8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[CR] Vos histoires et anecdote de plongée
#1
0
0
Je vous propose ici de nous relater vos expériences et anecdote en plongée.
Pas forcement sur des plongée technique mais aussi pour les plongeurs loisirs.
En été sur le bateaux il y a toujours des situations caucasse, faites nous en profitez!
Faites partagez aussi vos mesaventures. Ces mauvaises expériences sont toujours intructives pour être toujours plus vigilent.
Répondre
#2
0
0
à  ma première sortie en bateau il y avait tellement de vagues que j'avais un mal de mer carabiné et qu'en sautant à  l'eau j'ai perdu mon détendeur, j'ai avalé plein d'eau, les moniteurs m'ont remonté sur le bateau et j'ai vomi pendant une heure environ ... un peu plus tard le bateau est allé sur une barrière de corail, ça ne bougeait plus, et là  la plongée a été sublime, on a vu des dauphins !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#3
0
0
C'était une belle plongée (enfin ça devait l'être).
Nous déscendons en palanquée de 4 tous entrainer et accoutumer (nous plongions tout les jours) pour une + 40m...

Le but était la visite d'une épave sur un fond de 50m. Mise à  l'eau et descente dans le grand bleue. Arrivé à  mi-parcours un des plongeurs commence à  dériver avec un comportement bizard. L'équipier le plus proche le prend en charge et entame une remontée assistée en bonne et due forme. Remonter de -35 à  -30m l'incoscient se reveille et fais comprendre à  son sauveur 'mais qur'est ce que tu fou?'. Confirmation que tout vas bien..redescente dans le grand bleue.
Papy était sur le point de brasser des ces vieux doigts arthrosé le sable quand mon binome me tire sur la palme. Notre amie venait encore de nous faire un coup de narcose.

Bref...nous remontons l'âme en peine. Sauf le couillon qui nous regarde avec des yeux intérrogatifs sur le pourquoi de cette remontée et surtout en assistée pour lui. Petit palier préventif à  3m (facultatif pour le temps passé à  la profondeur donnée...révisez vos table!!) nous glonflons nos gilets tel des diodons spontiorisés.

Et là  l'apothéose! Notre victime sauvé deux fois de la narcose se met à  nous engueller: Oaui tout çaaaa...tout ça!
Nous lui expliquons gentillement...il nous repons que ce n'est pas possible et remonte mecontent sur le bateaux.

Analyse de cette petite annecdotes:
Pour pas foutre en l'air une belle plongée à  papy il faut éviter:

- Ne pas picoler la veille d'une plus profonde que d'habitude (le monsieur avait fait la fête et c'était couché tard nous as t'il avouer sur le bateau).

- Si votre binôme est victime de narcose. Faites une remontée sur quelques métres. Assurez vous de l'état de la personne. Mais prévoyer une remonter.

- La narcose arrive à  tous (je vous raconterais un jour mes mesaventures). Même si la plongée est foutue l'important est la sécuritée de tous!
Répondre
#4
0
0
Dans les histoires de plongée, c'est l'histoire d'un mec qui ne verifie pas si tous les membres de sa palanquée suivent et qui en perd un membre, ( ma moman Smile ) **bon c'est l'age hein quand on est vieux on a la vue qui baisse et le masque a sa vue etait pas encor arrivé** donc elle est perdu et voie personne autour... bon la tout n'est pas perdu mais ça panique un peu vue qu'elle sens qu'elle est toute seule... et la c'est le drame givrage du detenteur... aucun probleme il reste l'octopus... hum paf givrage de l'auctopus... oula (super le matos bon rapport qualité prix des club de plongé Wink) bon la c'est la panique a bord... ça bouge partout ça fais des gestes mais bon tout c'est bien fini ( merde pas d'heritage tout de suite Wink )elle a été sauvé par un autre chef de palanqué ( un pompier comme c'est bizarre :rollSmile qui passai par la (par hasard bin voyons pfff)
la plongée etait dans la mediterannée
Plim Ploum
Répondre
#5
0
0
Je me souviens un jour d'un type qui à  la mise à  l'eau aprés un magnigfique saut de l'ange. Nous descendons et sous le miroir la surface nous assurant que tout vas bien notre pauvre ami n'arrive pas à  vider l'eau dans son masque! Et pour cause! la glace frontale de son vieux masque avait sauté à  la mise à  l'eau...domage!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 817 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 15 765 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 11 732 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  CLub Plongée Souterraines dans 78 subafab 22 26 845 Jeu. 08 Nov. 2012, 10:15
Dernier message: zgoume
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 7 986 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 26 909 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 18 879 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 92 413 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 13 220 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 19 217 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)