5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ARRAS pédagogique "Le Parfait"
#16
0
0
Le_psy a écrit :Mais dans les tubes en acier de soudeur il est dissous et non sous pression, comme on aurait tendance (à  tort) à  le croire.
Voili voilà , à  bon entendeur.
dissout dans une brique d'argile Wink
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#17
0
0
Je savais que le solvant était de l'acétone imprégné dans un matériaux poreux, mais ignorais que c'était de l'argile ! Merci.
A la revoyure grand
Répondre
#18
0
0
Le_psy a écrit :Il me semble d'ailleurs bien que l'étrier des lampes est calculé pour se déformer en cas de surpression importante (à  vérifier) de sorte que le joint puisse chier.

J'ai aussi entendu dire ca d'autres personnes, mais n'y a t il pas plus de chances pour que ce soit le bec qui prenne congé s'il y a trop de pression? Sur les petzl ca marche d'enfer Icon_lol
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#19
0
0
Si le bouchage se produit en amont du bec (à  l'entrée du tube) il y a peu de chance que le bec dégage.
Répondre
#20
0
0
Je tiens juste à  rassurer le psy: c'est bidon, elle va marcher une fois pour triper, mais c'est pas franchement pratique: l'absence de crochet rend l'acéto très chiante à  trimballer, et pis le verre, c'est fragile, j'aurais l'air con de casser la callebonde au niveau du banga ou de la voie verte ...

D'autre part, je sais bien que si l'aceto part en cacahuette, je vire le bec histoire de laisser décompresser un peu (loin de toute flamme bien entendu) pour pas que ça pète. Je ne fais pas ça au hasard, j'y ai réfléchi.

Mais merci d'encourager les jeunes cons comme moi à  rester prudent.
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#21
0
0
Je crois que qqn a des photos de cette merveille en action ... ça serait cool qu'ils post !

:?
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#22
0
0
Jules. a écrit :Je crois que qqn a des photos de cette merveille en action ... ça serait cool qu'ils post !

:?

Ah oui, c'est vrai

[Image: arraspasparfaite0mu.jpg]

Par contre c'est pas au point ton bidule encore :twisted:


Edit : c'est l'bordel pour poster une photo sur CK en ce moment, donc merci imageshack pour une fois
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#23
0
0
G-Squad a écrit :
Le_psy a écrit :Il me semble d'ailleurs bien que l'étrier des lampes est calculé pour se déformer en cas de surpression importante (à  vérifier) de sorte que le joint puisse chier.

J'ai aussi entendu dire ca d'autres personnes, mais n'y a t il pas plus de chances pour que ce soit le bec qui prenne congé s'il y a trop de pression? Sur les petzl ca marche d'enfer Icon_lol

Sur les arras avec bec vissé c'est effectivement l'etrier qui saute empéchant une explosion plus grave.. pour avoir vu la mienne faire 2 ou 3 fois le coup au moment ou je fermais le robinet apres l'avoir oublié le ouvert un bon moment (et donc empéchant l'eau de faire soupape), je déconseille fortement a Jules d'utiliser cette lampe..

s'il y a surpression c'est le verre qui va éclater si c'est trop bien fixé au reservoir d'eau ... et là , il vaudra mieux pas etre à  coté...
Répondre
#24
0
0
Citation :je déconseille fortement a Jules d'utiliser cette lampe..
Elle n'a servi grosso modo que le temps de la photo, et elle ne resservira pas (le verre chauffe, la fermeture compresse pas assez le joint (-->fuite), c'est fragile, dangereux et pas pratique (pas de crochet).

Sad Sad Sad
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 313 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 234 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 352 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 972 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 256 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 907 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 211 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  [Video] The mousqueton parfait ;o) ! jeff95 3 4 159 Dim. 01 Avr. 2018, 21:41
Dernier message: TiPi
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 149 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)