5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carte IGN TOP 25 + GPS
#1
0
0
Depuis quelques temps les cartes IGN top 25 sont compatibles GPS.
Rencontrez vous des soucis pour faire correspondre les coordonnées indiqués sur la carte avec celles données par votre GPS?

Merci
Répondre
#2
0
0
subafab a écrit :Depuis quelques temps les cartes IGN top 25 sont compatibles GPS.
Rencontrez vous des soucis pour faire correspondre les coordonnées indiqués sur la carte avec celles données par votre GPS?

Merci

Oui serieusement, il y a un bon decalage, au meme titre que Carto nav: un exemple en foret de St germain, sur le lieu "vestige de la muraille de chine" >>> je me suis retrouvé + de 50 metre du lieux...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#3
0
0
En foret (celle de st Germain aussi) j'ai remarque un decalage simplement car le gps capte moins bien les signaux au milieu des arbres.
Et quand j'ai eut le malheur d'eteindre le gps pendant 1h, lors de l'allumage il a eut beaucoup de mal a reprendre un signal fiable.

Quelqu'un peut faire un petit scan d'une partie de vos cartes avec les coordonnees gps? j'aimerais voir a quoi cela ressemble

Merci
Wallace
Portfolio
Répondre
#4
0
0
leraver a écrit :je me suis retrouvé + de 50 metre du lieux...

ça c'est normal, cela est du à  la precision de nos GPS
Répondre
#5
0
0
y a rien de plus precis pour le grand public ?
Répondre
#6
0
0
La précision horizontale des appareils récepteurs GPS civils est maintenant de 20 mètres, en moyenne.
Répondre
#7
0
0
subafab a écrit :La précision horizontale des appareils récepteurs GPS civils est maintenant de 20 mètres, en moyenne.

Je croyais que c'était descendu à  5m
depuis que les ricains avaint stopé leur bridage
pour essayer de dissuader l'Europe de lancer le projet Galileo ???
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#8
0
0
Le GPS américain est toujours bridé. C'est la qualité des récepteurs et le nombre de canaux utilisables simultanément qui ont augmenté la précision de positionnement.

On peut même descendre à  2 m de précision en plaine.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#9
0
0
Kalimero a écrit :Je croyais que c'était descendu à  5m

je pige mieux. en fait pour comparer il faudrait regarder la date d'achat du GPS. les 20m c'était en 2000. Si 6ans aprés c'est de l'odre des 2-5m. Avant 2000 ça devait être à  50m prêt.

Ce qui correspondrait bien à  la difference des coordonnées GPS inscrite sur les carte top25 et mon GPS du sicécle dernier.
Répondre
#10
0
0
d'ailleurs vous avez des conseils pour un eventuel achat ? (modele portable pour brancher sur un reflex numerique)
Répondre
#11
0
0
twan a écrit :d'ailleurs vous avez des conseils pour un eventuel achat ? (modele portable pour brancher sur un reflex numerique)

mess_subafab a écrit :pour ce sujet je tinvite a aller sur le topic suivant:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.org/quel-gps-choisir--vt2496.html?highlight=gps">http://www.ckzone.org/quel-gps-choisir- ... hlight=gps</a><!-- m -->
Répondre
#12
0
0
brancher un GPS sur un rexlef numérique? gné? Shocked
Répondre
#13
0
0
G-Squad a écrit :brancher un GPS sur un rexlef numérique? gné? Shocked

Oui,

ça permet de nommer directement les photos que tu prends
selon les coordonnée de là  o๠tu te trouve,
et non celon un ordre incrémenté.

Pour cela, il ne faut pas prendre 2 photos au même endroit
c'est à  dire être toujours en mouvement.

C'est surtout le cas pour des photos aériennes

Bref, le genre de truc qui nous concerne au quotidien Icon_lol
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#14
0
0
ca m'interesse de brancher mon gps sur mon apn (canon 20D) mais je ne vois pas par quel moyen puisque ce dernier n'a pas de bluetooth comme mon gps.
Wallace
Portfolio
Répondre
#15
0
0
Vous savez si ils comptent lancer des satellites dans les carrières?
Le reseau gps est très mauvais sous terre j'éspère que Galiléo poura palier à  ce problème.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 989 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Carte Octave Keller 1889 FloX78 26 32 984 Sam. 01 Oct. 2016, 16:32
Dernier message: tylerdurden
  Carte Mapsend GPS pour Magellan u-man 1 2 563 Lun. 04 Dec. 2006, 23:23
Dernier message: u-man
  GPS : Report de points d'une carte IGN sur un GPS Yann 2 2 732 Ven. 10 Sep 2004, 21:33
Dernier message: yannbl
  Carte IGN 1/25000 Lhermine 5 5 654 Dim. 28 Mars 2004, 10:35
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)