4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[division] Acet bombé
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=1727">Photos de vos plus belles lampes</a>
<br><br>
Jules. a écrit :Merci, j'essaye tt de suite
(et pour le " concave = contraire de Bombé ", merci je ne suis pas un illéttré fini !)
Je sais que c'est hors sujet ici.
Pour redresser ta lampe, il faut taper doucement, en commencant par les bords, en tournant autour de la bosse, pour finir par arriver au centre quand tout sera revenu. Sinon, tu risques de tout abimer. En commencant par taper au centre, tu vas tout cabosser. Le travail en tournant autour permet une plus grande regularite.
En esperant que ce ne soit pas trop tard...
Répondre
#2
0
0
C'est trop tard en effet, mais pas de Pb, ça a marché nickel, j'ai pas fait ça comme une brute, j'ai mis une cale plate bien large ds un premier temps, et pour la rendre un peu concave j'ai pris des cales rondes de plus petit diamètre, jusqu'à  ce que ça ait une bonne gueule.
Mais merci pour la technique, je saurais pour la prochaine fois !
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#3
0
0
Jules. a écrit :-On m'a souvent dit que je pouvais débomber le cul de ma p'tite Arras qui a dà» etre victime d'une surpression ... mais on m'a jamais vraiment dit comment le faire (de manière sà»re , je voudrais pas l'exploser !).

Merci

Ce n'est en aucun cas une surpression qui est responsable de ça.
Mais plus probablement le fait que le carbure une fois mouillé et transformé en chaux occupe plus de place qu'en début de réaction.
C'est pourquoi il ne faut jamais gaver son acét de carbure et laisser un tiers du carburateur vacant, ce qui permet au carbure de foisonner en toute liberté.
Répondre
#4
0
0
Je confirme ce que dit Le psy . La surpression de gaz dans une lampe à  carbure de type Arras est excessivement rare. Pour déformer le fond il faut une pression énorme . Si le bec est bouché , la surpression le débouchera automatiquement , et de toute façon le gaz remontera dans le réservoir d'eau et sortira par le trou du bouchon de remplissage .Si ce trou est bouché , ce qui peut arriver ?? le bouchon saute . Par contre l'augmentation de volume du carbure hydraté est impossible à  évacuer sauf déformation de l'étrier . De la le fond bombé de la lampe , ou pire le fond du réservoir d'eau qui se désoude .
Répondre
#5
0
0
Et une question à  la con, les remontées de flotte dans le bec (qui font qu'au bout d'un moment on arrives plus à  maintenir la flamme allumée), ca peut se réparer comment ? Parce que j'ai le problème en ce moment Sad
Répondre
#6
0
0
poisson_rouge a écrit :Et une question à  la con, les remontées de flotte dans le bec (qui font qu'au bout d'un moment on arrives plus à  maintenir la flamme allumée), ca peut se réparer comment ? Parce que j'ai le problème en ce moment Sad

La seule solution que j'ai trouvé pour ça est de changer le diamètre du tuyau de gaz pour un plus gros.
Cette maladie est fréquente sur les butins.
Aprés mesure du diamètre de ce tuyau sur plusieurs butin j'ai constaté qu'il variait d'une livraison à  l'autre.
Un millimètre de diamètre de plus et ça change tout.
j'ai plus les côtes en tête mais le diamètre Arras est parfait.
C'est dà» à  la tension superficielle des liquides, si le diamètre le permet il se forme une membrane d'eau qui en montant et descendant dans le tube provoque des variations de pression qui transforme votre lampe en clignotant (au mieux) ou noie le gicleur du bec (au pire).
Répondre
#7
0
0
Citation :La seule solution que j'ai trouvé pour ça est de changer le diamètre du tuyau de gaz pour un plus gros.
Cette maladie est fréquente sur les butins.

Et aussi ne pas remplir a "fond" votre acet. La chaux prend beaucoup de place avec l'humidité et favorise la remontée d'eau.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#8
0
0
Karbure a écrit :Si le bec est bouché , la surpression le débouchera automatiquement

Pas forcément, ça m'est déjà  arrivé que l'acétylène remonte par le petit trou du boisseau et fasse des bulles dans dans le réservoire d'eau, je pouvait alumer ma lampe par le trou de remplissage...
Répondre
#9
0
0
Ah oui ?
Et toi aussi ça épilé les sourcils et le devant des cheveux ?
Mouhahahahahahha je ne citerai personne.
Sauf si vous insistez bien sur...
Pod - J'y étais
Je sais tout mais je suis humble.
Répondre
#10
1
Silvertype
0
Pod a écrit :Ah oui ?
Et toi aussi ça épilé les sourcils et le devant des cheveux ?
Mouhahahahahahha je ne citerai personne.
Sauf si vous insistez bien sur...

et alors ça peut arriver à  tout le monde non? (même si vu que tu me connais tu devais pas penser à  ma pomme)
Donc un beau jour ou bien était ce une nuit? Bref à  un moment donné sous terre ma butin s'éteint et refuse de se rallumer. Et la je me dit : inspectons le niveau d'eau qui doit être bien bas. j'ote le bouchon et vu qu'il fait tout noir dedans je me sers de la source de lumière que j'ai sous la main à  savoir mon briquet. Et boum!

ça fait tout drole de voir une boule de feu monter au visage. je m'en suis tiré pour quelque cils racourcis. mais quel C... mais quel C...
Bleuiste dans le fond
Répondre
#11
0
0
Superflux a écrit :(même si vu que tu me connais tu devais pas penser à  ma pomme)

En fait je ne pensais à  personne, c'était juste pour que quelqu'un se dénonce ;-)
Pod - J'y étais
Je sais tout mais je suis humble.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 827 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 467 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 546 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 96 658 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 731 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 719 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 882 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 818 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 525 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner
  Acet polonaise hatrix 14 18 162 Jeu. 30 Avr. 2015, 14:55
Dernier message: hatrix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)