5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Synchro Flash - ça vaut quoi ?
#1
0
0
Salut ,

sur le site d'expe (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.expe.fr">www.expe.fr</a><!-- w -->) ils ont un flash autonome pour la spéléo de marque Firefly qui ce déclenche automatiquement par infrarouge lorsque le flash de l'appareil ce déclenche ..

je ne recopie pas la description ici car c'est protégé par droits d'auteurs mais vous pouvez aller voir sur le site d'expe , vous cliquez sur rechercher et la vous entrez la référence : 3810 ..

c'est carrément cher : 69€ .. dans les petites annonces sur CK j'ai vu quelqu'un qui vendait quelque chose qui semble équivalent 25€ ... mais ca date un peu (2002 je crois).

Quelqu'un as-t'il testé ce genre de flash en carriere ? est-ce bien ? et savez vous ou trouver des modeles moins cher (sur le net de préférence) ?

Merci
Répondre
#2
0
0
ça fonctionne bien...

Que veux-tu savoir de plus ?

Le principe est que le premier flash déclenche l'autre, ou les autres...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#3
0
0
Il existe des petits boitiers prevu pour avec une cellule de détection qui se placent à  la base d'un flash comme sur le sabot d'un appareil.

ça fonctionne pas trop mal mais pas à  tous les coups, il faut bien sà»r que le premier flash venant de l'appareil soit bien détecté.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#4
0
0
le synchro flash ca permet de façon synchroniser les flashs "esclaves" (ceux avec un synchro flash) et ton flash "maître" sur ton appareil...
je trouve qu'en carriére cela à  peu d'intéret car le temps de pause étant trés long tu à  largement le temps de flasher !!!

seul intêret c de déclencher un flash situé trés loin dans de vaste carriére de banlieue ou si tu veux faire un couloir complet des KTA ....

sinon tu payes surtout, dans ce type de flash à  65 €, la possibilité de réglage de l'intensite du flash ..;mais là  c'est plutot une fonction utile en studio (pour les coup de flash légé) car en souterrain c'est souvent plusieurs coup de flash qu'ils nous faut ... Terminator

finallement c'est juste la cellule photosensible qui nous intéresse celle qui permet de déclencher à  distance et cette cellule dans les catalogues d'electronique ca coà»te moins de 15 euros ... Idea

maintenant à  toi de voir
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#5
0
0
Merci pour vos réponses ,

Connaissez vous d'autres marques / modeles moins cher, éventuellement sans réglagle de l'intensité du flash ?

j'ai un appareil numérique de base qui ne permet pas les pauses longues >3s , c'est pour cela que j'étudie ce type de solution..

retourner a l'argentique, pourquoi pas, mais ca reviens bcp plus cher en péloches et developpements, surtout que l'objectif est de les conserver en format numérique ensuite..
Répondre
#6
0
0
Petite intervention :

Je fais pratiquement tout à  l'argentique, et mis à  part les tirages, je fais tout moi-même.

Le développement ce n'est vraiment pas cher, ni difficile, ni long. (et vas chercher un appareil numérique qui te donne un résultat potable à  1600 asa)

Pour la numérisation, j'ai acheté un scanner qui fait celà  assez bien. Le Plustek OpticFilm 7200. Rapport qualité prix vraiment bien.

Bien sà»r, tu n'as pas l'immédiateté du résultat et de la diffusion.

Mais si mon disque dur explose, il me reste quand même les péloches...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#7
0
0
tu peut aussi faire une suite de photo avec une pause de 3 sec o๠par exemple tu donne un coup de flash par photo et après tu fait tout fusionner sous photoshop. bien évidemment il faut avoir un bon pied bien stable qui ne bougeras pas d'un puillème d'une photo à  l'auttre (déclancheur souple obligatoire)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
la synchro par cellule, c'est pas top. perso j''ai abandonné.
pour que ça marche bien, il faut que la cellule soit en vue directe du flash maitre et la portée n'est pas faramineuse (une disaine de mètres à  tout casser) et comme la plupart du temps c'est un système passif, il ne faut que tu n'ai quasiment pas de lumière ambiante autour, sinon ça ne déclanche pas

Je te conseille plutôt, d'investir dans un système infrarouge, ou encore moins cher , un bon vieux câble de synchro (quelques euro d'occase chez muller), à  brancher sur sur la prise synchro X de ton boitier (ou sur la griffe si tu n'a pas de prise).

si ça interresse du monde, je suis en train de bosser sur un système d'asservissement en radiofréquence (j'en ai marre de me trimbaler des kilomètres de câbles)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#9
0
0
@BHV : Il est vrai que je doute d'arriver a un résultat semblable a l'argentique avec mon appareil numérique -vraiment de base- meme s'il fait 5 Mégas pixels.. Je pense d'ailleurs m'en racheter un (argentique) à  l'occasion juste pour les catas..

@Superflux : je garde en mémoire ta technique avec le déclencheur souple, ca c'est une super idée ! merci Wink

@yannbl : le modele chez expe est à  détection infrarouge justement pour permettre de détecter hors champs et ne pas ce déclencher avec les lampes électriques par exemple. Pour la méthode par cable ca parait pas mal non plus surtout que ca doit être bcp moins cher, il faut que je vérifie si mon appareil gère cette connectique.. Si tu avances sur ton nouveau systeme par radiofréquences et que y'a moyen d'avoir les plans, je connais quelqu'un susceptible de me le construire ...

Merci à  tous pour vos précieux conseils et vos expériences.
Répondre
#10
0
0
Oxs a écrit :@yannbl : le modele chez expe est à  détection infrarouge justement pour permettre de détecter hors champs et ne pas ce déclencher avec les lampes électriques par exemple. Pour la méthode par cable ca parait pas mal non plus surtout que ca doit être bcp moins cher, il faut que je vérifie si mon appareil gère cette connectique.. Si tu avances sur ton nouveau systeme par radiofréquences et que y'a moyen d'avoir les plans, je connais quelqu'un susceptible de me le construire ...

si tu a une griffe porte accessoires, normalement ça devrai marcher
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#11
0
0
la cellule de déclenchement fire fly est pratiquement la meilleure et la + cher du marché.

elle est tres sensible et se déclenche à  tous les coups..

hama en fabrique 2 modèles - cher et un peu moins éfficace.

c'est idéal même en foto numérique après qq essais de synchronisation d flash (les appareil numériques font partir qq "pré-éclairs" qui font partir le flash esclave prématurement.

concernant le flash esclave il faut accheter des vieux flash à  réglage de puissance manuelle pour pouvoir adapter l "dose de lumière", le numérique ayant une latitude de pose moins grandes que l'argentiques...

do
<!-- e --><a href="mailto:jean-dominique.magnier@lrb.aphp.fr">jean-dominique.magnier@lrb.aphp.fr</a><!-- e -->
Répondre
#12
0
0
Merci pour ces infos Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  éclairage d'appoint alternatif au flash nico18 8 8 550 Sam. 10 Mars 2018, 13:43
Dernier message: nico18
  C'est quoi ce bec? A75 6 7 060 Mar. 26 Nov. 2013, 16:01
Dernier message: ouchouh@ya
  Avec quoi charger les accus? Squad 18 13 880 Jeu. 17 Juin 2004, 09:10
Dernier message: Le_psy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)