8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS
#61
0
0
Bonjour.
Celui qui as posé les dalles est totalement responsable,si ce n'est d'avoir bloqué des personnes en dessous sans savoir les conséquences d'un tel acte,car peut etre ne sait il pas qu'il y a d'autres moyen de sortir du réseau et dans ce cas c'est un emprisonnement volontaire(déja).
Il est vrai que la passion nous pousse a descendre coute que coute mais l'usage des plaques a outrance par de gros groupes parfois bruyant est préjudiciable a tout le monde(je ne parle pas du cas présent),mais bon,chacun est libre de faire comme il l'entend.
Bon rétablissement a la personne qui est a l'hopital.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#62
0
0
celpif a écrit :C'est malheureux mais ca se verifie.
Il y a definitivement une hierarchie dans la cataphilie.
Ceux qui "maitrisent" et puis les autres.
Et ce n'est pas être de ceux qui maitrisent que de dire cela

mouais....le probleme est que de """bon""" cataphile bien cheux nous ne maitrise pas toujours forcement...
Le connaissance du risque s'eclipse souvent sous des effet divers, comme la trop grande assurance de soi, l'exitation, l'alcool, la fumette....

Dans le "monde du travail", la "trop grande assurance" est l'une des causes principales d'accident. Le professionnel qui repete les memes gestes depuis des années, se fait piéger comme un debutant pour avoir zappé un control qu'il jugeait inutile...

D'après ce qui est dit ici, je crois comprendre que la plaque avait en quelque sorte été piégé (peut-etre involontairement). Et quel est le role d'un piege ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#63
0
0
j'ai oublié de dire que je souhaite un bon retablissement à  tous bien sur.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#64
0
0
Boeb'is a écrit :C'est certains qu'il y a plusieurs facteurs conjugués mais le type qui a foutu les bloques est de loin le plus responsable. Il faut être completement inconscient pour faire ça. Ca serait inadmissible même si la plaque donnait dans son jardin, il y a d'autres manières de procéder pour fermer une plaque! Et dans le cas présent c'est encore plus scandaleux, depuis quand on doit faire respecter la justice soi-même ?

Je pense qu'il est aussi interdit de déposer des objets sur la voie publique sans autorisation qu'il l'est de descendre.

Je pense qu'il est aussi dangereux de déposer des poids sur une plaque que de continuer à  vouloir soulever celle ci lorsqu'on a vu lesdits poids.

:arrow: 2:2

La personne qui a lesté la plaque devait avoir à  peu près autant réfléchi sur les conséquences de ses actes, sur ce qui pouvait arriver, que la personne qui a choisi de quand même soulever la plaque.

S'il est interdit de descendre, ce n'est pas pour rien, ca peut être à  l'origine de situations dangereuses. S'il est interdit de déposer des objets sur la VP, idem.

Maintenant, il semblerait que la loi pencherait en faveur du cataphile sur ce coup. De toute manière, je pense qu'au vu de la situation, sur le plan jurisique, l'un ne s'en prendra pas plein la gueule tandis que l'autre ne sera pas inquiété. Mais bon, pour ceux qui veulent à  tout prix lyncher le "coupable", pensez à  en faire de même avec ceux qui ont laissé une nana se balader sans lumière près d'un puits sans margelle, ceux qui ont laissé une personne imbibée d'alcool descendre à  mains nues sur une corde, ceux qui ont placé un bloc de béton sur une plaque sachant délibérément qu'il y avait du monde en dessous,... Comme quoi, y a du pain sur la planche, et c'est pas évident de trancher sur la responsabilité de chacun. Une chose est claire, si on n'y va, ce ne sera jamais sans risques. (Je ne dis pas que ca justifier le fait que d'autre nous mettent des bâtons dans les roues de propre initiative)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#65
0
0
C'est fou comme notre société n'accepte plus l'erreur et la malchance. Faut toujours un coupable mais j'ai trouvé la solution...

Brà»lons tous ces boeufs défendant leur parking, ces flics en goguette, ces agents de la ville de Paris armés d'un poste à  souder, ces gros fonctionnaires de l'IGC bon à  rien qui ne nous laisse pas des entrées grosses comme des camions, ces salops de chez Heineken qui mettent trop d'Alcool dans leur bière, ces dealers des cités qui coupent avec de la merde leur H de zonard, et surtout ces cataphiles qui installent des échelles pas aux normes.

Je vous le dit, brà»lons les tous et nous pourrons enfin descendre tranquille (tout seul, vu qu'il ne restera plus grand monde). ;-)

.
Répondre
#66
0
0
Les plots font 26 kg... c'est marqué dessus. (source "Saphir" qui a regardé dans sa rue...)

Ce qui fait un poids à  soulever de 190kg (grosso modo)...

Vous avez vraiment dà» forcer comme des malades pour ouvrir la plaque... :?
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#67
0
0
sans oublier que 26 kilos qui tombent sur la tete dans un puit qui doit bien faire les 12m.... Putain la victime doit partir jouer au loto elle a enormement de bol!!

sinon prompt retablissement et a bientot sous terre !!
Répondre
#68
0
0
lafouine a écrit :C'est fou comme notre société n'accepte plus l'erreur et la malchance. Faut toujours un coupable mais j'ai trouvé la solution...
Notre société n'accepte plus l'erreur et la malchance? Peut être. Après tout, à  la moindre faille de PV on conteste, on dépose plainte pour un simple poing dans la gueule. Mais quand tu parles de "notre société", est ce que tu t'y inclus? Parce que moi, si je m'étais pris un plot dans la gueule comme le protagoniste de l'histoire ou juste un poing à  cause d'un différend, je crois bien que j'aurais usé de tous les moyens légaux pour enfoncer l'autre. Aurais tu la prétention que tu n'aurais pas fait de même? (Pas de provocation dans ma question, simple demande d'éclaircissement)

lafouine a écrit :Brà»lons tous ces boeufs défendant leur parking [...]
Mouais, c'est pas non plus comme si on en était arrivé à  ce point. Après tout, là  il est question de hors la loi Vs. hors la loi et non d'une gueulante poussée par un mec pas clean envers tous les autres qui le sont.

roc...aille a écrit :sans oublier que 26 kilos qui tombent sur la tete dans un puit qui doit bien faire les 12m....
Heureusement qu'il y a un saint patron des carriers qui a bien voulu étendre son activité.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#69
0
0
Arretez de chercher un coupable, ce n'est ni le puit, ni l'echelle, ni même les gens qui etaient là ...

Le mec qui a posé les parpaings s'est surement dit que sa suffirait à  pas pouvoir l'ouvrir. Sa n'a pas suffit, sa s'est ouvert, entraînant deux blocs dans l'action. Ok, on aurait pas dut forcer, c'est fait voila tout.

Tout ce qu'on peut dire maintenant, c'est bon retablissement à  la victime qui a eu la chance de ne pas y laisser sa vie et rappelez qu'on est jamais à  l'abri d'un accident. Et pour être déjà  tomber dans un puit (par inexperience cette fois), je peux dire qu'on est prudent depuis niveau sécurité. Et dîtes vous que si sa n'avait pas été ***** qui l'avait ouverte, la victime l'aurait fait et quelqu'un d'autre en-dessous se serait ramasser le parpaing à  sa place. L'element declencheur venait de la surface...
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#70
0
0
Rapide calcul
énergie du bloc en bas du puits 3120 Joules
Vitesse du bloc en bas du puits environ 56 km/h
javascript:emoticon('Confusedhock:')
Shocked
Il a eu du pot dans son malheur.
Quelles sont les nouvelles du jour ?
Répondre
#71
0
0
En espérant que les " victimes " se rétablissent le plus vite possible.
Pour le reste c'est une histoire sans fin...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#72
0
0
Squad a écrit :(Pas de provocation dans ma question, simple demande d'éclaircissement)

En toute franchise, je n'en sais rien, je suis pas à  sa place.

Brulons les Squad aussi ! ;-)

.
Répondre
#73
0
0
Citation :Mais quand tu parles de "notre société", est ce que tu t'y inclus? Parce que moi, si je m'étais pris un plot dans la gueule comme le protagoniste de l'histoire ou juste un poing à  cause d'un différend, je crois bien que j'aurais usé de tous les moyens légaux pour enfoncer l'autre. Aurais tu la prétention que tu n'aurais pas fait de même? (Pas de provocation dans ma question, simple demande d'éclaircissement)

permet moi de répondre à  une question qui ne m'est pas destinée.

qu'est ce que la société, notre société?
il nous faudrait au moins une centaine de pages sur ce forum pour definir claierement ce mot et la porté qui en resulte, un peu comme le mot "espace"
Fermons cette parenthèse philophique.

je suis un peu surpris du raprochement entre "un plot dans la gueule" et "un poing à  cause d'un différend".

explication:

en effet dans le premier cas c'est un evenement ou il n'hexiste aucune replique physique immediate possible, (si tu donne un coup de pied dedans tu risques en plus de te faire mal) c'est injustifié comme si tu te fais agresser dans la rue et que l'on te met un couteau sous la gorge o๠que l'on te tombe dessus a 4 contre 1.

ce qui a mon avis justifie une plainte et je pense que c'est le raprochement que tu faisais

dans le deuxieme cas c'est tout a fait different, c'est un combat entre deux personne, certe c'est interdit par la loi mais cela reste un affrontement (souvent verbal au préalable). Tu as la capacité de répliquer soit en desamorcant le conflit avant d'en venir aux mains, soit en laissant monter et en répliquant physiquement. La pluspart de temps tu as eu le choix.

perso dans ce cas là  je suis fairplay et je rentre chez moi pour mettre de la glace, je ne me rabaisserai jamais a porter plainte parce que je me suis battu et que je n'ai pas eu le dessus (c'est jamais le vaiqueur qui porte plainte :roll: ...)
qui a dit mauvais joueur!


je pense que nous nous sommes suffisement fait remarqué comme cela ces derniers temps, c'est déjà  sà¹re qu'avec cet accident on va s'en prendre plein la gueule, mais si en plus il y a une enquete par dessus cela pourrait prendre une tournure très très facheuse surtout en ce moment ils pourraient pour notre sécurité par exemple:

- Betonner tout les puits!
- Mettre des serrures aux plaques! (ça arrangerai certains qui pourrait Facilement obtenir les cles!) > l'"élite"
- Injecter sur toute sa longueur le couloir de la chatiere!
- Mettre sous camera les accès!
- Augmenter le montant de l'amende au tribunal! (t'es pris t'as 400€ de PV) ça permettrai de financer la fermeture definitive des catas
- etc.

Il ont bien reussit a faire lever le pieds aux automobilistes!

n'oubliez jamais ce n'est qu'une question de moyen et si on fout trop de bordel...

voilà  maintenant je ne suis pas celui qui a "amorti" la chute du bloc. mais une chose est sà¹re en cataphilie : "vivons heureux, vivons caché! "

l'adage est de circonstance!

Ps: peut on avoir des nouvelles de l'accidenté
O๠en est il, j'espere qu'il va mieux.
Dites nous quand il sort de l'hosto.
Répondre
#74
0
0
Salut
Juste un post pour souhaiter un bon rétablissement aux victimes !
Répondre
#75
0
0
Chais pas si vous avez le moindre recours contre l'enculé présumé. Mais si j'avais été dans le cas de l'ouvreur de plaque, ça m'aurait bien millénaire. Je pense qu'en rentrant chez moi, ivre de rage, j'aurais pété la gueule à  ma meuf.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 223 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 912 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 88 615 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 105 699 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 95 412 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 548 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 498 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 12 003 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 812 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 628 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)