6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[explographies]
#61
0
0
KOP a écrit :
End a écrit :Sinon site de nexus mis à  jour, la V5 est disponible au téléchargement.

L'édition historique à  l'air jolie, quelle déception de ne pouvoir la consulter.
Je ne crois pas que Nexus soit encore actif, mais il (ainsi que l'ensemble du collectif d'explographie) mérite vraiment d'être félicité pour tout le boulot.

En dehors des polémiques sur la mise à  disposition ou non des plans sur internet, le travail est de qualité et le site est une véritable mine d'infos, les sources sont -a priori- toujours citées.

Ba si il est encore actif...
Répondre
#62
0
0
niko a écrit :
KOP a écrit :Je ne crois pas que Nexus soit encore actif (...)
Ba si il est encore actif...


Pardon, la phrase était incomplète, il a l'air effectivement très actif.
Correction : "Je ne crois pas que Nexus soit encore actif sur ce forum".
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#63
0
0
moi j'utilise (rarement) mon plan A4, décalqué a la bibli historique puis intégralement redessiné pour etre lisible a cette échelle. C'est un filaire, avec exagération locale de détails (exemple gal inferieure de montparnasse).
Récement je suis passé en 2 x A4 pour cause de z yeux qui baissent.
2galement sur ce plan la nomenclature que j'ai créé pour les puits, a eau, a echelon, bassin, fontaine,escalier droit, circulaire,.... repris par d'autres apres comme titan.

Non non je ne suis pas munier mais phb

j'ai un nexus qui m'a été offert pas des amies qui comencent a descendre. c'est beau tres beau et j'ai bien aimé les fausses galeries dans des zones vierges ;-))
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#64
0
0
Ce site est vraiment super, c'est impressionnant un grand bravo au créateur! J'ai hâte qu'il y ait une version imprimable... Je ne vois pas pourquoi polémiquer sur le fait que ces planches soit en ligne, puisque de toute façon, on peut les consulter à  l'IGC non ?
Répondre
#65
0
0
Ecureuille a écrit :Ce site est vraiment super, c'est impressionnant un grand bravo au créateur! J'ai hâte qu'il y ait une version imprimable... Je ne vois pas pourquoi polémiquer sur le fait que ces planches soit en ligne, puisque de toute façon, on peut les consulter à  l'IGC non ?

Regarde un plan de nexus (ou de ses prédécesseurs, ou de ses contemporains) et une plache de l'igc, tu comprendras pourquoi CERTAINS n'aiment pas (même si eux les utilisent :mrgreen: )(pas le même but, pas les mêmes infos, même si les 2 sont complémentaires), de plus, entre consultation et l'avoir il y a une marge (et va acheter les planches de l'igc, 15e je crois rien que pour le grs, il y en a plus d'une vingtaine > bon apres même les planches, personne ne les achète, il y a d'autre moyens pour se les procurer) :wink:

ps : avant il y avait une version imprimable (des plans ET des dossiers)
Répondre
#66
0
1
Lion
A oui en effet! à‰tant sur Paris désormais pour mes études, je pourrais surement faire des descentes, du coup je me suis renseigné: 18€ la planche à  l'IGC c'est pas donné! et les photocopies en noir et blanc c'est pas terrible... Mais comment se les procurer sinon? Je ne tiens pas à  y aller sans plans.
Sinon qu'est ce que vous me conseilleriez comme lieu pour une première descente à  Paris ?
Répondre
#67
0
1
Lion
Ecureuille a écrit :A oui en effet! à‰tant sur Paris désormais pour mes études, je pourrais surement faire des descentes, du coup je me suis renseigné: 18€ la planche à  l'IGC c'est pas donné! et les photocopies en noir et blanc c'est pas terrible... Mais comment se les procurer sinon? Je ne tiens pas à  y aller sans plans.
Sinon qu'est ce que vous me conseilleriez comme lieu pour une première descente à  Paris ?

Pour le lieu, je te conseiilerais le grs si tu es à  paris : pc pour entrer, et du monde à  l'intérieur. N'oublie pas les règles de sécurités (va voir dans les sujets appropriés) et surtout préviens du monde.
Pour le plan, ils sont sur son site, mais la dernière version tu ne peux plus la télécharger il me semble...
Sinon, perso, j'utilise un plan de 2007 (je crois, ou 2006??) pour le grs, je trouve qu'il est plus facile à  lire et plus intéressant, ou plan perso mis à  jour au fil du temps, plus complet.

Pour les planches IGC, tu les aurais, tu te perdrais avec : pas maniables, pas de repères comme les noms de rues, et les infos principales des planches, c'est ce qu'il y a à  tel endroit (galerie igc maçonnée, zone d'exploitation, zone d'exploitation remblayés, masse rocheuse, etc.) et non un parcours avec de quoi te repérer (noms de rues, salles, zones inondées, etc).
Les planches igc sont disponibles, les 3/4 circulent, après t'arrive à  en chopper d'autre que tu n'as pas, ou plus modernes, comme ca, au fil du temps ou à  plusieurs endroits... Bdaysmile
Répondre
#68
0
1
Lion
Ok merci pour tes conseils. La pc c'est cette vieille voie de chemin de fer au sud-est de paris, du coup je n'aurai pas de plaque à  soulever? Peux tu m'indiquer par MP l'entrée depuis la PC (je n'y suis jamais allé, juste aperçu vaguement les rails quelques fois) ?
"du monde à  l'intérieur" c'est souvent fréquenté ?
Répondre
#69
0
0
Ecureuille a écrit :Peux tu m'indiquer par MP l'entrée depuis la PC (je n'y suis jamais allé, juste aperçu vaguement les rails quelques fois) ?
Il doit y avoir un truc désactivé sur ton compte, on ne voit pas le lien pour t'envoyer un MP ? J'ai une copie du dernier Nexus imprimable (v5 de 2009) à  disposition, si ça t'intéresse.
Répondre
#70
0
0
J'ai la version 2010 à  disposition. Prix d'ami :wink:
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#71
0
0
A oui, effectivement. Je ne savais pas les MP étaient désactivés, j'ai rectifié merci fdaniel, ça m'intéresse.
Répondre
#72
0
0
Tout d'abord je tiens à remercier nexus pour son formidable travail ! Son site est vraiment très complet et le contenu est vraiment super !

Certaines personnes ne se rendent pas compte je pense du travail qu'il y a derrière ce site, c'est énorme !

Mais malheureusement les sites de nexus ne sont plus accessibles  Sad Le problème doit se trouver au niveau du DNS.

J’espère que le site va revenir bientôt, cela serait vraiment dommage s'il devait rester hors ligne.
Répondre
#73
0
0
(Sam. 19 Mars 2016, 23:03)cheveuxderenard a écrit : Tout d'abord je tiens à remercier nexus pour son formidable travail ! Son site est vraiment très complet et le contenu est vraiment super !

Certaines personnes ne se rendent pas compte je pense du travail qu'il y a derrière ce site, c'est énorme !

Mais malheureusement les sites de nexus ne sont plus accessibles  Sad Le problème doit se trouver au niveau du DNS.

J’espère que le site va revenir bientôt, cela serait vraiment dommage s'il devait rester hors ligne.

Il a pas renouvelé, ils ont été racheté apparemment. Fini le nexus?
Répondre
#74
0
0
Pas encore racheté, mis au garage (expired domain):
http://www.domaine-achat.fr/aide/renouve...sse-il.php
Il est encore temps qu'il paye.

Il pourra toujours basculer sur une autre extension (.net,.fr) au pire quand ce délai expire aussi. Il perdra un temps son super référencement Google mais ce n'est pas le genre de site dont le référencement est économiquement vital.
(par contre, .paris coute une blinde dommage)

Répondre
#75
2
Jahirange
Leopium
0
(Dim. 20 Mars 2016, 08:45)VilCoyote a écrit : Pas encore racheté, mis au garage (expired domain):
http://www.domaine-achat.fr/aide/renouve...sse-il.php
Il est encore temps qu'il paye.

si ce n'est qu'une histoire de sous on peux lancer une cotisation participative, comme pour les culottes de Boulette
ca me semble raisonable de soutenir ce genre de site par la comunauté
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)