7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quand les ceramiques s'effritent
#1
0
0
Je ne sais pas si vous passez souvent vers ceramiques mais le gros bloc a l'entree tomber du front de taille decoupé horizontalement et verticalement n'est pas franchement rassurent, il serait fortement dommage de perdre une si belle salle,si quequ'un, se sent l'ame maconique,et pourrait s'equiper des materiaux necessaire a la construiction d'un pilier de soutainement, je suis tout oui pour l'aider. :wink:
Répondre
#2
0
0
un pillier,je peut,mais de soutainement... Icon_lol



nan,plus serieusement:quel matos tu recherche exactement?
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#3
0
0
le bloc est reelement enorme ou y'as moyen de faire un bon vieux pillier a bras pour le tenir ? a moin que tu pense a une solution de type pilier macconé avec des pierres de carrieres ?
précise ton idée
Répondre
#4
0
0
moi chuis partant pour aider aussi, j'aimerais beaucoups apprendre à  faire un pilier. Meme si c'est pour regarder, prevenez moi kan ça se fera Wink
Répondre
#5
0
0
C'est une expérience qui me tente aussi, meme si je n'y connais absolument rien... (bon j'ai des mains quand meme, et un cerveau). Sauvons cette salle encore qqs années meme si c une poussière à  l'échelle géoloj'hic!

Lone
Répondre
#6
0
0
Faut injecter.
Répondre
#7
0
0
Quelqu'un aurait-il une photo à  mettre en ligne ? Je n'ai pas encore vu l'état des lieux.
Répondre
#8
0
0
Pas d'affollement...

Le bloc qui est tombé devait tomber il était en équilibre au niveau du front de taille... La stabilité de la salle n'en est pas fragilisée...

Cependant, monter des piliers fait partie des activités amusantes et toujours utiles des cataphiles...

Nexus vous expliquerai mieux que moi qu'il y a trois règles principales:
- poser le pilier sur un sol dur (pas du sable ou du remblai même à  priori bien tassé...)
- choisir un emplacement ou le plafond est bien plan (pour avoir une surface d'appui la plus grande)
- laisser le pilier se tasser au moins 2 ou 3 semaines avant de rentrer la dernière pierre...

Faisons des piliers les amis, faisons des piliers...

Chatooo
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On s'en fout mais quand même matiphas 9 11 566 Mar. 23 Sep 2014, 20:19
Dernier message: phoenix31
  Céramiques virgile 46 29 527 Jeu. 16 Oct. 2003, 12:12
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)