11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
fontainebleau
#1
0
0
y a quelqu'un qui s'y connait en secret spot pour grimper a bleau.Surtout pour le WE car on a l'impression d'etre dans une foret parc d'attraction...
Répondre
#2
0
0
seb a écrit :y a quelqu'un qui s'y connait en secret spot pour grimper a bleau.Surtout pour le WE car on a l'impression d'etre dans une foret parc d'attraction...

Pas moi.

(J'ai eu pitié de voir que ton post restait sans réponse... maintenant tu as la mienne ! Hiark ! hiark ! hiark ! Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi
"et du fond des ténèbres jaillit la lumière"
Répondre
#3
0
0
seb a écrit :y a quelqu'un qui s'y connait en secret spot pour grimper a bleau.Surtout pour le WE car on a l'impression d'etre dans une foret parc d'attraction...

Pour résumer, je dirais : Trop tard !

Parce que :
- Y a un paquet de bouquins qui recensent tous les coins.
- Y a tous les "prolos" de la grimpe qui viennent parce que la salle c'est cher.
- Y a tous ceux qui en ont marre de la salle qui viennent grimper au soleil.
- Y a plein d'européens qui viennent parce que c'est mythique (meetic ?).
- La météo est de plus en plus fiable (Si! Si!).

Bref, tu n'as pas de chance, si tu veux grimper de la belle paroi, va falloir pousser jusqu'en Bourgogne, là , c'est un peu plus calme, mais surtout, il y a de la place, tu peux faire du camping sauvage tranquillement, faire ton feu en toute légalité et visiter un peu le coin dans la foulée...
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#4
0
0
Capello a écrit :- Y a tous les "prolos" de la grimpe qui viennent parce que la salle c'est cher.
Puis ça apprend pas vraiment à  grimper... Niveau lecture de voie c'est radicalement différent.

Capello a écrit :Bref, tu n'as pas de chance, si tu veux grimper de la belle paroi, va falloir pousser jusqu'en Bourgogne, là , c'est un peu plus calme, mais surtout, il y a de la place, tu peux faire du camping sauvage tranquillement, faire ton feu en toute légalité et visiter un peu le coin dans la foulée...

Sans forcément aller à  perpette, t'as déjà  le viaduc des Fauvettes (quand meme déconseillé au débutant), qui donne une bonne longueur de voie.

seb a écrit :y a quelqu'un qui s'y connait en secret spot pour grimper a bleau.Surtout pour le WE car on a l'impression d'etre dans une foret parc d'attraction...

On m'avait dit qu'il y'avait des blocs similaires un peu avant la sortie Milly-la-Foret, vers Beauvais (pas la grande ville, un bled)... Mais j'ai pas plus d'infos ni sur la fréquentation ni sur l'emplacement... J'espère au moins t'avoir donné une bonne piste.
Répondre
#5
0
0
murmure a écrit :
Capello a écrit :- Y a tous les "prolos" de la grimpe qui viennent parce que la salle c'est cher.
Puis ça apprend pas vraiment à  grimper... Niveau lecture de voie c'est radicalement différent.

Oui ! Les rochers de Fontainebleau sont supers pour apprendre la "confiance du pied".

murmure a écrit :Sans forcément aller à  perpette, t'as déjà  le viaduc des Fauvettes (quand meme déconseillé au débutant), qui donne une bonne longueur de voie.

On m'avait dit qu'il y'avait des blocs similaires un peu avant la sortie Milly-la-Foret, vers Beauvais (pas la grande ville, un bled)... Mais j'ai pas plus d'infos ni sur la fréquentation ni sur l'emplacement... J'espère au moins t'avoir donné une bonne piste.

Tu es décidemment de bon conseil ! :mrgreen:

Super le viaduc des fauvettes (Bures/Yvette), environ 40m pour la plus haute voie verticale et plusieurs voies horizontales pour s'entrainer sans corde.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#6
0
0
Capello a écrit :Super le viaduc des fauvettes (Bures/Yvette), environ 40m pour la plus haute voie verticale et plusieurs voies horizontales pour s'entrainer sans corde.

Ah ca oui, trés beau vaiduc en plus.

Mes photos sont tellement vieilles que je l'ai pas en numérique.
Mais en cherchant un peu ca donne ca :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_Sorties/liste_sorties/fauvette1.jpg">http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_ ... vette1.jpg</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_Sorties/liste_sorties/fauvette2.jpg">http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_ ... vette2.jpg</a><!-- m -->

(bon c'est vrai la demoiselle a plutôt l'air de faire du rappel que de la grimpe, mais ca donne l'idée).

Martinlbb
Répondre
#7
0
0
J'allais oublier, il y a même un post dessus -> <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.org/viewtopic.php?p=13253#13253">http://www.ckzone.org/viewtopic.php?p=13253#13253</a><!-- m -->
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#8
0
0
quelques coins pour faire de la grimpette du côté de champcueil, à  côté de Mennecy (91)
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#9
0
0
chatter a écrit :
seb a écrit :y a quelqu'un qui s'y connait en secret spot pour grimper a bleau.Surtout pour le WE car on a l'impression d'etre dans une foret parc d'attraction...

Pas moi.

(J'ai eu pitié de voir que ton post restait sans réponse... maintenant tu as la mienne ! Hiark ! hiark ! hiark ! Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi Multi

merci chatter Smile Smile
Répondre
#10
0
0
et underground il y a qlq'un qui se fait des grimpes??
c'est pas banal ça. Confusedhock:
Répondre
#11
0
0
la dernière fois que j'ai vu faire du rappel en carrière, ça s'est soldé par une intervention du GREP
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#12
0
0
murmure a écrit :
Capello a écrit :- Y a tous les "prolos" de la grimpe qui viennent parce que la salle c'est cher.
Puis ça apprend pas vraiment à  grimper... Niveau lecture de voie c'est radicalement différent.

c'est pas le truc d'aprendre a grimper mais les gestes sont trop beau et armonieux.on dirai comme un ballet classique(c'est beau ce que je dit non?)
Répondre
#13
0
0
Capello a écrit :Tu es décidemment de bon conseil ! :mrgreen:

Merci.

Capello a écrit :Super le viaduc des fauvettes (Bures/Yvette), environ 40m pour la plus haute voie verticale et plusieurs voies horizontales pour s'entrainer sans corde.

Ya meme possibilité de faire une session bloc sous les arcades avec une traversée assez costaud... Par contre, pas vu l'endroit pour s'entrainer sans corde...

seb a écrit :c'est pas le truc d'aprendre a grimper mais les gestes sont trop beau et armonieux.on dirai comme un ballet classique(c'est beau ce que je dit non?)

Tu sais... Y'a des gens, meme dans du 7c, t'aurais l'impression de voir un ballet classique... Malheureusement, c'est pas mon cas...
Puis le but c'est pas d'etre un bourrin surbodybuildé, mais plutot d'avoir des mouvements bien déliés, pour grimper d'avantage en souplesse qu'en force. C'est plus joli et par la meme occasion, ça fatigue moins.
Mais dans le cas du bloc, je suis d'accord avec toi, c'est généralement assez difficile de faire sa danseuse...
Répondre
#14
0
0
murmure a écrit :Ya meme possibilité de faire une session bloc sous les arcades avec une traversée assez costaud... Par contre, pas vu l'endroit pour s'entrainer sans corde...

On peut le faire sur quasiment tous les pieds du pont. Sinon, il y a dès la première arche (côté tunnel) une portion en dévers assez sympathique.

Citation :C'est plus joli et par la meme occasion, ça fatigue moins.
Mais dans le cas du bloc, je suis d'accord avec toi, c'est généralement assez difficile de faire sa danseuse...

Bah ça dépend de la voie. Certaines voies sont inaccessibles aux mecs costauds (trop lourd dans le dévers, ça glisse) et d'autres inaccessibles aux "danseuses" (le jeté en force pas possible pour la gamine de 35kg, si légère soit-elle).
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#15
0
0
le_geant a écrit :quelques coins pour faire de la grimpette du côté de champcueil, à  côté de Mennecy (91)


Au temps pour moi, c'est à  Auvernaux (dans le même coin), il y a pas mal de rochers, pour s'entrainer sans corde.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)