3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
fontainebleau
#16
0
0
Heu désolé de relancer le sujet... mais par chez moi il y a un coin tres sympa et bcp moins frequenté: Maincourt/Dampierre en Yvelines.
Oh!Oh!Oh!
Shakespeare-Les joyeuses épouses de Windsor Acte V Scene V.
Répondre
#17
0
0
j-phedre a écrit :Heu désolé de relancer le sujet... mais par chez moi il y a un coin tres sympa et bcp moins frequenté: Maincourt/Dampierre en Yvelines.

Effectivement ... enfin des chaos grèseux avec quelques circuits au sud de paname il y en a quelques uns d'assez tranquille en marge des sites sur-fréquentés classiques de bleau : La padole, videlles, chamarande, carrière de madagascar, longueville, bouray s/juine, villeneuve sur auvers ...
Le plus proche au sud de Paris étant tout de même la Troche au dessus de Lozère.
Répondre
#18
0
0
a bas c'est malin j'ai quité paris ca fait deux jours ouiiinn ouiiinnn.
Je connais chamarande c'est sympa
Répondre
#19
0
0
Il n'y a pas de spot secret à  Bleau, car, comme le dit Capello, tout est répertorié, topographié.
Il y a des spots "modes", qui tournent, des spots toujours pleins (95,2, roche aux sabots, bas cuvier, gorges d'apremont, isatis . . .) et des spots peinards voire abandonnés (le pendu, villeneuve sur auvers, le petit boinveau, videlle, le restant du long rocher . . .), et vu la faible distance entre les spots, si le monde te gêne, en 10 minutes tu peux toujours trouver la paix, c'est pas les blocs qui manquent.
Pour la falaise, c'est autre chose, il faut rouler, mais les carrières de l'oise peuvent valoir le déplacement, surtout pour les allergiques à  la résine comme moi !
Répondre
#20
0
0
Dans la forêt de Fontainebleau, côté EST, il y a un superbe parcours, bien connu des amateurs d'alpinisme et treak de la région parisienne : le circuit des 25 bosses.

Ce n'est pas un parcours d'escalade, mais un circuit comprenant la montée et la descente de 25 collines plus ou moins élevées. On a souvent le bénéfice de superbes vues sur la for^t et alentours. Il existe également quelques court passages entrez les rochers, et meme quelques passages verticaux...

C'est un bon parcourt d'entrainement et une sympathique rando, prévoir une journée bien remplie...

Ce qui est difficile par rapport à  la montagne, c'est le fait d'alterner constamment montée et descente. Le dénivelé cumulé avoisine les 1000 m (à  vérifier)

Il faut en profiter, car le marquage (rouge) est assez récent, quand il tend à  s'effacer, le parcours est beaucoup plus délicat...

Possibilité de départ au parking des 3 pignons...
Répondre
#21
0
0
Oui c'est un circuit bien connu, fait pour ceux qui veulent s'entrainer avant de passer a la vraie montagne.
J'en ai fait une partie, pas toute mais il y a en effet de beaux points vue (avec une journée ensoleillée, aux sommets des collines).
L'acces par moment est volontairement "difficile" passage sur des rochers, obliger de se pencher/sauter, bref pour ceux qui veulent une journée bien chargée, idéale ces temsp-ci.
Répondre
#22
0
0
Argonaut a écrit :Oui c'est un circuit bien connu, fait pour ceux qui veulent s'entrainer avant de passer a la vraie montagne.
J'en ai fait une partie, pas toute mais il y a en effet de beaux points vue (avec une journée ensoleillée, aux sommets des collines).
L'acces par moment est volontairement "difficile" passage sur des rochers, obliger de se pencher/sauter, bref pour ceux qui veulent une journée bien chargée, idéale ces temsp-ci.

effectivement je confirme , c est une belle rando que j ai faite plusieurs fois, pour info il faut compter 4h30 a 5h pour ceux qui marche bien. le denivele compte 900m en positif et en 900m en negatif. pour un entrainement c est parfait et les sites sont assez sympa .
Répondre
#23
0
0
Ha bon !!!

Je ne vois pas du tout o๠débute le parcours et pourtant j'y suis allée il n'y a pas longtemps !!!!

:?:

~Myrtille~
Répondre
#24
0
0
au niveau du Parking Sud.


Pièces jointes Miniature(s)



Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#25
0
0
jeff95 a écrit :au niveau du Parking Sud.
T'es pas obliger de partir de là  tu peux le rejoindre a d'autres endroits, sur le parking de la canche aux mercier aussi
Répondre
#26
0
0
Par rapport à  la carte, on peut se garer au parking des 3 pignons (grands parkings avec eau potable, bien pratique en été au retour sous la canicule...), c'est à  côté du cimetierre...
Ensuite, il y a un bon chemin forestier au fond du parking qui rentre directement dans la forêt et qui croise le parcours... (balisé en rouge)
2 solutions:
- prendre à  droite, mais c'est assez difficile de retrouver les balises à  cet endroit...
- à  gauche, beaucoup plus accessible, avec panneau indiquant le circuit et balisage (toujours rouge !!!)

Prévoir bonne quantité d'eau, car les ruisseaux de sont pas légion dans cette sympathique forêt arride de sable et de rochers....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)