1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un Sprague sur la 14
#1
0
0
Bonjour,
L'Ademas organise un circuit comme d'habitude, avec la rame Sprague, la nuit du 29 au 30 octobre prochain, avec une premiere : l'autorisation de circuler sur la ligne 14 METEOR en plus du circuit traditionnel .
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Répondre
#2
0
0
Sprague? Qu'est ce ?
Répondre
#3
0
0
nelk75 a écrit :Sprague? Qu'est ce ?

Tout (et encore plus) sur le sprague :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sprague-thomson.com/">http://www.sprague-thomson.com/</a><!-- m -->

Andrew
Répondre
#4
0
0
BOAZ a écrit :Bonjour,
L'Ademas organise un circuit comme d'habitude, avec la rame Sprague, la nuit du 29 au 30 octobre prochain, avec une premiere : l'autorisation de circuler sur la ligne 14 METEOR en plus du circuit traditionnel .
Cordialement

Ca a été reporté au 12 novembre normalement.
Répondre
#5
0
0
anotherlin a écrit :Ca a été reporté au 12 novembre normalement.

Le 19 plutôt non ? Et puis du coup, même pas : décembre (si tout va bien) :

ADEMAS a écrit :Il y a quelques jours, notre association vous a fait parvenir par e-mail la brochure de notre prochain circuit, programmé pour la nuit du 19 novembre.

Or, un impératif technique important -et de fait naturellement prioritaire sur notre circuit "de plaisir"- nécessite, pendant plusieurs week-end d'affilée de novembre et de décembre, d'interrompre le courant électrique nécessaire à  la traction des trains dans les nuits de samedi à  dimanche des jours correspondants, et ce sur l'ensemble du réseau, afin de renouveler des équipements électriques.

Ces travaux ne peuvent être menés que le samedi soir, car s'ils avaient lieu en semaine, l'interruption du courant empêcherait la circulation des trains de travaux (il n'y en a pas le samedi).

Ainsi, nous nous voyons contraints de reporter ce circuit à  la nuit du samedi 10 décembre, le chantier en question étant alors terminé.

Andrew
Répondre
#6
0
0
je pensais que les mp pouvait rouler sur les lignes ferrée mais pas l'inverse ou alors je me trompe ?
a moins qu'il reste des spragues sur pneumatique ??
Répondre
#7
0
0
bifurcation a écrit :je pensais que les mp pouvait rouler sur les lignes ferrée mais pas l'inverse ou alors je me trompe ?
a moins qu'il reste des spragues sur pneumatique ??

je crois plutôt que c'est l'inverse, les MF peuvent circuler sur les lignes MF et MP tandis que les MP ne peuvent circuler que sur les lignes MP. vu que sur les MP, les roues fer sont plates et ne servent qu'à  guider (avec les boudins des roues) et ce sont les roues pneus qui portent et qui ont la motricité.

A vérifier
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#8
0
0
je pense pas sachant que le materiel roulant de la ligne 11 va dans les atelier de fontenay sur la ligne 1 lors de gros entretiens. il doit donc forcement passer par la ligne 3, une ligne supportant du MF, et sachant que la ligne 11 n'a pas d'autre interconnection..

enfin a vérifier aussi Icon_lol
Répondre
#9
0
0
Bonjour,
Le voyage du 29 octobre est maintenu, par contre celui du 19 novembre est reporté au 10 décembre en raison d'impératifs techniques nécessitant la coupure du courant traction, cela ne pouvant se faire que les nuits de samedi à  dimanche car dans le cas contraire:les rames de travaux ne pourraient pas circuler. En ce qui concerne la compatiblité lignes sur pneus ou fer seul le matériel fer (MF) peut circuler sur les deux infrastructures, à  condition d'etre équipé des frotteurs spéciaux (nécéssaire à  l'alimentation électrique par 3e rail). Lors du passage dans les voies de raccordement fer/pneu, il y a une section ou l'on coupe le courant et l'on déploie manuellement (ou l'on replie suivant le sens) les frotteurs latéraux avant de repartir sur l'autre type de réseau. Dans le systéme sur pneu il n'y a pas de 3e rail , c'est la barre de guidage qui assure cette fonction . Lors de la mise sur pneus des lignes 1, 4, 6 et 11 les deux matériels circulaient simultanément sur le réseau dans l'attente de la reception de l'ensemble du matériel pneu (MP).
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Répondre
#10
0
0
cool..

concernant le BOA, tu sait si le prototype existe toujours et si il est possible de le voir quelque part ?
Répondre
#11
0
0
Bonjour,
Pendant longtemps le BOA est resté garé dans le raccordement de Monge (entre les lignes 7 et 10) avec une rame Nord Sud incompléte, ce matériel a été dégradé par de nombreux tags, la RATP semblant peu soucieuse de son patrimoine. Je ne sais pas si il y est encore, peut etre que le futur musée des transports si il voit le jour (on parle de la Courneuve notamment Colombes étant abandonné) permettra de récupérer ces matériels qui devront etre restaurés.
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Répondre
#12
0
0
BOAZ a écrit :Je ne sais pas si il y est encore

Apparemment pas : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.navily.net/matroulant.php#boa">http://www.navily.net/matroulant.php#boa</a><!-- m -->

NAVILY a écrit :Le Boa a été démonté pendant l'été 1999.

Andrew
Répondre
#13
0
0
bon on fais un peu de ménage :

- le boa est détruit , il n'en reste que la cabine si je ne me trompe pas

- seul CERTAINS mf peuvent rouler sur voie pneumatique , ( la sprague de l'ademas et les sprague de maintenance de la ratp genre TMA )

- le musée des transports est DEJA a colombe et étais visitable lors des journées du patrimoine , un tramway circulais meme sur une petite ligne a l'interieur du hangar . seul probleme lenteur des demarches et des credits , mais jusqu'ici il devrais etre installé sur le site de colombes , astucieusement au bord de l'avenue ou passera la prolongation du t2 et collé a ce qui vas devenir le futur second atelier de la ligne ( hangar collé a celui du musée ) certains fantasment deja sur les circulations exeptionelle Wink

pour les conaisseurs d'ailleur dans le "jardin" de l'amtuir ( terrain vague a droite avant d'entrer dans les hangars du musée) se trouve un bout de voie du safege au milieu des ronces . ( metro sur pneu ratp mais suspendu )


signé touriste .



ps ; tain toujours autans de fausses infos et de plans cramés , y'as pas a dire ck c comme la riff mais en pire .

un jour peutetre bacchus reignera ENFIN en maitre ...

PTDR
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#14
0
0
Citation :bon on fais un peu de ménage :

C'est pas que j'ai envie de polémiquer avec toi Jemiba, mais relaxe !
On dirait que tu as bien mal commencé ta semaine. Ta vie, ton boulot,
ou la tournure qu'on pris les choses, ne te plaîsent pas ? Ou comme moi,
tu as mal au pied chaque fois que tu dois te lever et marcher ?
T'inquiètes, j'ai les même problèmes, c'est pour ça que je suis humaniste.
Smile

Il est clair que dans ce sujet des erreurs ont été faites. D'ailleurs, j'ai dis
que le circuit de l'ademas fin octobre avait été reporté en novembre. J'ai
décalé à  la fois d'une sortie et d'un mois. C'est un pote qui s'est occupé de
m'inscrire à  la sortie de novembre qui a été reportée en décembre. J'ai la
tête dans la lune, mea culpa.

Le principal, c'est que les erreurs ont été rectifiées par d'autres
utilisateurs. C'est après tout à  ça que sert un forum, ça sert à  discuter
de manière constructive. Et quand on discute, on n'a pas toujours raison,
et parfois on raconte des conneries sans faire exprès. Auquel cas, une
autre personne peut rectifier l'erreur, ou mieux encore, un justicier
comme toi peut jouer les nettoyeurs ! Smile

Citation :- seul CERTAINS mf peuvent rouler sur voie pneumatique , ( la sprague de l'ademas et les sprague de maintenance de la ratp genre TMA )

Oui, seuls les trains avec frotteurs spéciaux. Ca veut dire les trains de
maintenance et la sprague ADEMAS aujourd'hui. Mais tu imagines bien
que la transition de fer à  pneumatique ne s'est pas faite en un jour pour
une ligne sur-fréquentée comme la 1 ou la 4, cf le post de Boaz.

Citation :- le musée des transports est DEJA a colombe et étais visitable lors des

Merci de ta contribution Smile

Citation :ps ; tain toujours autans de fausses infos et de plans cramés , y'as pas a dire ck c comme la riff mais en pire .

Au contraire, moi je trouve que ckzone ça devient trop sérieux.
Si ça continue comme ça, on risquerait d'avoir plus de déontologie
que les journalistes ! Smile
Répondre
#15
0
0
Bonjour,
Tous les trains fer MF peuvent rouler sur les voies pneu, pour cela il suffit de les équiper des frotteurs latéraux, qui sont toujours montés ou démontés à  la demande, on le constate en particulier lorsque des MF doivent aller à  l'atelier de Saint Ouen, (ligne 4) ils y vont d'eux meme apres avoir été équipés spécialement pour ce voyage. Les frotteurs latéraux seront enlevés au retour sur la ligne d'origine, ils pourront etre réutilisés sur un autre train. Ces frotteurs se montent sur la traverse latérale des bogies. et un cable electrique de forte section les relient au frotteur traditionnel, à  noter que lors de la circulation sur voie pneu le frotteur 3 e rail d'origine reste en place car il n'engage pas le gabarit. Contrairement aux trains du service voyageur pour lesquels les frotteurs latéraux sont toujours un équipement temporaire, les rames de travaux Sprague, TMA et autres en sont équipés systématiquement.
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)