8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PHOTOS en mode MACRO
#61
0
0
trop facile... :mrgreen:
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#62
0
0
Hé hé hé, yes.
allez vas y, mets d'autres insectes pour voir
Répondre
#63
0
0
Je sais que ce n'est pas un insecte mais bon... perso je ne connais pas son nom.


Pièces jointes Miniature(s)



Oh!Oh!Oh!
Shakespeare-Les joyeuses épouses de Windsor Acte V Scene V.
Répondre
#64
0
0
Ordre des Araneae, famille des Thomisidae, genre et espèce :
Misumena vatia (je suis a peu près sur)
En gros, c'est une araignée crabe, elle tiens son nom de la position qu'elle adopte lorsqu'elle est à  l'affut.
Elle est toujours très petite et chasse généralement sur des fleurs ayant une couleur proche de celle de son corp.
Répondre
#65
0
0
Tu sait que t'es Shiant toi ! :wink:
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#66
0
0
Merci... heu elle serait pas un peu dalto celle-la, ou alors on voit pas le meme spectre.
Oh!Oh!Oh!
Shakespeare-Les joyeuses épouses de Windsor Acte V Scene V.
Répondre
#67
0
0
j'ai dis : "en général"
Répondre
#68
0
0
j-phedre a écrit :Merci... heu elle serait pas un peu dalto celle-la, ou alors on voit pas le meme spectre.
C'est parce qu'on voit pas le pistil de la fleur
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#69
0
0
Magrit a écrit :Tu sait que t'es Shiant toi ! :wink:
merci
Répondre
#70
1
gaspard duval
0
Mue de cigale


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#71
0
0
Très belle photo. Bravo
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#72
0
0
En 2003, j'ai eu une belle couvée de p'tites araignées sous une feuille de lys. Je crois me souvenir que la mère n'était pas commode et plutôt sauteuse bien que de petite taille (~1cm ?)

Dès que j'approchais l'objectif de mon coopix 4500 (à  2 ou 3 cm), tout ce petit monde s'agitait fébrilement.

Je les trouve mignonnes (tout est relatif) avec le petit cœur noir sur leur cul, mais j'ai aucune idée du nom de ces charmants poupons. Peut-être Shanti qui semble connaisseur ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#73
0
0
rigodon a écrit :En 2003, j'ai eu une belle couvée de p'tites araignées sous une feuille de lys. Je crois me souvenir que la mère n'était pas commode et plutôt sauteuse bien que de petite taille (~1cm ?)

Dès que j'approchais l'objectif de mon coopix 4500 (à  2 ou 3 cm), tout ce petit monde s'agitait fébrilement.

Je les trouve mignonnes (tout est relatif) avec le petit cœur noir sur leur cul, mais j'ai aucune idée du nom de ces charmants poupons. Peut-être Shanti qui semble connaisseur ?

Bon, voila, je pense fortement à  cette bestiole: Ordre des Araneae, famille des Araneidae, du genre et espèce Araneus diadematus.
En gros ce sont des petits d'épeire diademe, l'araignée "classique" de nos campagne.

Citation :Elle est facilement reconnaissable (l'adulte) au dessin en forme de croix, de couleur claire, que l'on trouve sur son abdomen, qui lui est de couleur brune.

Les deux sexes de l'espèce ont un aspect assez différent, principalement au niveau de la taille. Ainsi, les individus mâles font moins d'un centimètre alors que les femelles peuvent atteindre deux centimètres et ont un abdomen plus volumineux, de forme arrondie.

Une autre de ses particularités est la création de toiles de dimensions très importantes par rapport à  sa propre taille, puisqu'elles peuvent atteindre 50 cm. La toile est refaite tous les jours, en effet l'épeire ne sait pas réparer sa toile, elle est donc obligée de la recommencer tous les matins.

Du fait de sa taille réduite, le mâle de l'espèce doit faire extrêmement attention lorsqu'il souhaite approcher la femelle car elle risque de l'attaquer et le dévorer comme n'importe quelle autre proie. Pour éviter cela, il se munit généralement d'une offrande, sous la forme d'un insecte.

Une fois fécondée, la femelle dépose ses œufs dans un cocon protecteur avant de se laisser tomber pour mourir d'épuisement. à€ l'éclosion de l'œuf, le nouvel individu a déjà  toutes les caractéristiques d'un adulte en dehors de la taille et des organes génitaux. Cette espèce possède une durée de vie d'une année.
(wikipédia)
Répondre
#74
0
0
suffit de demander.
A vot' service
Répondre
#75
0
0
SHANTI a écrit :suffit de demander.

Merci pour ces renseignements bien intéressants.

Petite orchidée sauvage (près d'Aix)

Insecte...
marionette rieuse...
pour attirer un pollénisateur


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 407 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Utilisation du mode RAW boulet 17 15 012 Mar. 12 Dec. 2006, 13:53
Dernier message: Yann
  Photo du mois macro (octobre 2006) -DD- 5 5 032 Lun. 30 Oct. 2006, 14:26
Dernier message: BLACKJACK
  Photos Macro. Ricou57 1 2 712 Mar. 19 Avr. 2005, 14:24
Dernier message: Ricou57
  Qu'est-ce que la macro ? erio 18 14 459 Mar. 19 Avr. 2005, 09:52
Dernier message: subafab
  Technique photo : La Macro 3 4 687 Mar. 10 Fév. 2004, 17:30
Dernier message: cabu
  [MACRO] 0 1 359 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)