11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pour les gens en manque de "regards de chaussée"
9
Aga
Bug937
cena
elpopo
Freed
Monsieur S
noktambule
Tanière
YannSolo
0
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication des plaques au Japon sans jamais oser le demander.

総合的な品質

Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
(Lun. 20 Nov. 2017, 16:54)KarlHungus a écrit : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication des plaques au Japon sans jamais oser le demander.

総合的な品質


Je me pose la question tous les jours en effet, merci !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
3
El Mariachi
Éos
Freed
0
(Lun. 20 Nov. 2017, 16:54)KarlHungus a écrit : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication des plaques au Japon sans jamais oser le demander.

総合的な品質

Génial! La peinture à la main, il n'y a que les japonais et leur sens de la perfection pour trouver ça!

Pour aller encore un peu plus loin, il y avait eu un article sympa sur Dozo Domo, avec un film qui aborde aussi l'aspect culturel. 

https://dozodomo.com/bento/2017/04/27/ja...egout-art/

Lien direct vers le film:
Répondre
1
Freed
2
Space Hymen
Zachariah
(Lun. 20 Nov. 2017, 22:05)YannSolo a écrit : Génial! La peinture à la main, il n'y a que les japonais et leur sens de la perfection pour trouver ça!

bien sur, la perfection à la japonaise,
le refus de l'aide d'autres pays, la tragédie de fukushima relativise leur perfectionnisme. Je parlerais plutot d'autisme.
Confused
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
4
Capitaine Caverne
ILOVETP
Monsieur S
Zachariah
0
(Lun. 20 Nov. 2017, 22:21)plongeur a écrit :
(Lun. 20 Nov. 2017, 22:05)YannSolo a écrit : Génial! La peinture à la main, il n'y a que les japonais et leur sens de la perfection pour trouver ça!

bien sur, la perfection à la japonaise,
le refus de l'aide d'autres pays, la tragédie de fukushima relativise leur perfectionnisme. Je parlerais plutot d'autisme.
Confused

Autisme, non. C'est aller un peu loin. Mais le Japon est un pays de contrastes, oui. "Schizophrénie" serait plus qualifié pour décrire leur condition. A la fois traditionalistes et modernes, disciplinés et subversifs...
Fukushima, c'est encore autre chose. Je pense que c'est plus leur refus institutionnel à assumer publiquement l'échec qui les a mené à la catastrophe sans rien dire. Ils sont hyper (trop) corporate. Surtout ne pas dire "non". Surtout ne pas dire que ça va mal... Même au bord du gouffre.
Répondre
5
Aga
Capitaine Caverne
El Mariachi
elpopo
Éos
0
(Lun. 20 Nov. 2017, 22:21)plongeur a écrit : Je parlerais plutot d'autisme.

Mais bien sûr, allons-y gaiement.

Ah ces japonais, aussi autistes que les chinois sont fourbes et les grecs feignants.
Répondre
5
ardnaxela
Dave
ILOVETP
noktambule
ouchouh@ya
0
(Mer. 22 Nov. 2017, 11:45)ardnaxela a écrit :
(Lun. 20 Nov. 2017, 22:21)plongeur a écrit : Je parlerais plutot d'autisme.

Mais bien sûr, allons-y gaiement.

Ah ces japonais, aussi autistes que les chinois sont fourbes et les grecs feignants.

Big Grin
Répondre
2
ardnaxela
Gastrik
0
(Mer. 22 Nov. 2017, 11:45)ardnaxela a écrit : et les grecs feignants.

Ah bon, les grecs font semblant ?

Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
4
ardnaxela
Freed
plysdn
Zachariah
0
(Mer. 22 Nov. 2017, 18:37)LOUL a écrit :
(Mer. 22 Nov. 2017, 11:45)ardnaxela a écrit : et les grecs feignants.

Ah bon, les grecs font semblant ?

Big Grin

Feignant = fait semblant de bosser
Fainéant = fait néant = ne fout rien. 
Il y a une nuance!
C'est plus fort que moi, des qu'un sujet se disperse il faut que j'amène une pierre à l'édifice du hors sujet !  Big Grin
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
2
Freed
Jahirange
0
Belgrade la bien aimée. Quelle âme cette plaque.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
10
alpha
Assdesse
Bug937
Freed
Gastrik
ginosko
Gizmo
Keep-out
Raska
TOPO
0
[Image: attachment.php?aid=43141]

Compagnie Générale des Omnibus.

Compagnie fondée en 1855 et disparue en 1921, ici un regard vers une chambre techniques qui vraisemblablement servait à l'alimentation électrique des trolleybus ou tramway de Paris.


Pièces jointes Miniature(s)





Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
Jahirange
0
"La plaque d'égout" 1969 de Bernard Pagès.
A l'expo permanente du centre Pompidou.








Répondre
2
Capitaine Caverne
mono
0
(Mar. 21 Nov. 2017, 20:21)YannSolo a écrit : Fukushima, c'est encore autre chose. Je pense que c'est plus leur refus institutionnel à assumer publiquement l'échec qui les a mené à la catastrophe sans rien dire. Ils sont hyper (trop) corporate. Surtout ne pas dire "non". Surtout ne pas dire que ça va mal... Même au bord du gouffre.

Oui, c'est vraiment une spécificité japonaise ouais. Parce que les autres pays dotés de centrales sont toujours hyper partants pour parler des catastrophes et accidents qui ont lieu, y a vraiment que les japonais pour ne pas assumer.

Le nuage de Tchernobyl s'est réellement arrêté à nos frontières, c'était pas un refus institutionnel d'assumer l’absence de stratégie de protection des populations, rien à voir.
Pareil avec l'Allemagne, si les politiques ne parlent pas de la mine de Asse, c'est parce que c'est globalement sans danger. Rien à voir avec le fait que c'est une course contre la montre qui se joue pour colmater des brèches constantes dans la mine et éviter la contamination de la nappe, ni avec le fait que le gouvernement affiche une volonté future de récupérer les déchets entreposés là, sans avoir la moindre idée de comment ni même si ce sera un jour possible...

Ouais, t'as raison, la gestion politique de Fukushima, c'est une histoire culturelle. Ça se serait pas passé pareil en France et ça se passe d'ailleurs pas pareil dans les autres pays où il y a eu des catastrophes...
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
2
alpha
Jahirange
0
Plaque avec l'œil obstrué.


Répondre
1
Keep-out
0
(Ven. 16 Mars 2018, 17:32)Keep-out a écrit : Plaque avec l'œil obstrué.

Mais pas soudée, on l'entend bouger de dessous, mais dans la journée faut y mettre le prix pour descendre écouter Tongue
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)