4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
plastifier un plan
#16
0
0
Juste en face de chez moi y a un imprimeur qui fait les plans en A0 plastifiés pour environ 25€ (je me souviens plus du prix exact)

si tu es intéressé, les MP sont tes amis
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#17
0
0
AnTiCmOs a écrit :methode du pauvre (utilisée pour les tracts)

methode#1

- faire couler de la bougie sur le papier
- bien faire des gouttes partout
- passer quelques secondes au four ou microondes
- prendre le papier
- le tenir a la verticale

VOILA Smile

J'ai essayé cette methode, avec le micro-ondes, mais ça a servi a rien le passage dans le micro-ondes ... ?

je pense essayer la méthode numero 2, qui doit etre qd meme plus pratique pour "plastifier" un plan A0

tu comdamnes une casserole au plastifiage ?
et quel parafine utilises tu ? (enfin je sais meme pas si y'en existe plusieurs sortes, mais je suis pas expert en bougie :-))
Répondre
#18
0
0
matiphas a écrit :Ben non c'etait pas pour faire mes tables, mais juste pour avoir de quoi lire au palier.

arf c'est bien la première fois que j'entend ca :-) c'est terrible ton idée.
Je vois bien la scene de la personne accorché a son parachute en train de lire la dernière gazette du quoi. Si un jour je vois ca je suis sur de vider ma réserve en moins de deux secondes tellement je serais plié de rire.

A quand la PSP étanche?
Wallace
Portfolio
Répondre
#19
0
0
nelk75 a écrit :
AnTiCmOs a écrit :methode du pauvre (utilisée pour les tracts)

methode#1

- faire couler de la bougie sur le papier
- bien faire des gouttes partout
- passer quelques secondes au four ou microondes
- prendre le papier
- le tenir a la verticale

VOILA Smile

J'ai essayé cette methode, avec le micro-ondes, mais ça a servi a rien le passage dans le micro-ondes ... ?

je pense essayer la méthode numero 2, qui doit etre qd meme plus pratique pour "plastifier" un plan A0

tu comdamnes une casserole au plastifiage ?
et quel parafine utilises tu ? (enfin je sais meme pas si y'en existe plusieurs sortes, mais je suis pas expert en bougie :-))


Le passage au micro-onde ca sers a 'etaler' les gouttes de cire qui sont tombées sur la papier.
L'idée du fer a repasser est pas mal non plus mais j'essayerai pas avec celui de ma mere lol.
Sinon la casserole, si tu fait fondre (ce que j'utilise) de la simple bougie ikea, vue que c'est liquide quand c'est chaud, tu n'en sacrifie pas une. Attention cependant a ne pas se bruler. Le mieux est de faire chauffer la casserole et de verser le contenu sur le plan dehors, pour eviter d'en foutre partout Smile
Pour le petits tracts que je fait dans ma chambre, je prend un carton pour proteger, je pose le tract dessus, je fait couler de la cire et apres avec la flamme de la bougie je chauffe la cire pour qu'elle retombe sur le carton en tenant le tract en vertical, mais ca doit etre galere pour un A0 Big Grin
(utilisé aussi quand je fait des tracts sous terre en direct live :p :p :p)
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#20
0
0
Confusedhock:

T'as jamais foutu le feu à  tes tracts (et ta chambre) avec cette techique ?
Répondre
#21
0
0
nelk75 a écrit :T'as jamais foutu le feu à  tes tracts (et ta chambre) avec cette techique ?

Non, il s'entraine aussi beaucoup sur son corps. Wink
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#22
0
0
ca craquelle pas un papier recouvert de cire??
Répondre
#23
0
0
Il s'agit d'imprégner le papier pas de le recouvrir, d'o๠le fer à  repasser.
En tout cas merci pour cette astuce.

J'ai pas encore essayé mais j'imagine que selon l'encre utilisée (laser ou jet d'encre) le résultat peu reserver des surprises.
Répondre
#24
0
0
haha pk capello je m'entrainerai sur mon corps ? :p
Sinon jamais foutu le feu, mais mis pas mal de cire un peu partout au final ...
Pour les encre j'ai essayé encre d'imprimante, encre de chine, encre feutre, encre marqueur sur papier imprimante et papier canson et jamais eu de soucis
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#25
0
0
L'inconvénient, c'est que le plan devient transparent...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Plan cata de Paris Tendre.connard 12 6 024 Dim. 02 Août 2020, 20:01
Dernier message: gump kta
  Bon plan cuissardes PtiGeo 17 24 977 Mar. 15 Jan. 2013, 01:26
Dernier message: Bissa
  Plan TOP 25, la version 2002 est pouri.. bouy 20 15 551 Mer. 20 Août 2008, 07:41
Dernier message: Xalran
  [Technique] Dessiner un plan ? bouy 6 5 044 Mar. 26 Fév. 2008, 12:21
Dernier message: osons
  Bon plan cuissardes Flood 28 16 885 Mar. 10 Jan. 2006, 14:57
Dernier message: JulienC
  Bon plan - Echarpe - Vieux Campeur Kalimero 3 3 463 Sam. 20 Nov. 2004, 20:43
Dernier message: bifurcation



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)