9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
plastifier un plan
#1
0
0
bonjour,
Aujourd'hui je me suis amusé à  plastifier un Giraud en A0 avec du film adhésif carrouf.
Résultat ça ressemble à  une vitre teintée de r18 jacky : plein de bulles et de crevasses.
Quels sont vos recettes de grand mère pour un tel plastifiage grand format ?
Merci
Répondre
#2
0
0
ren a écrit :bonjour,
Aujourd'hui je me suis amusé à  plastifier un Giraud en A0 avec du film adhésif carrouf.
Résultat ça ressemble à  une vitre teintée de r18 jacky : plein de bulles et de crevasses.
Quels sont vos recettes de grand mère pour un tel plastifiage grand format ?
Merci

Pour notre assoc, on a voulu plastifier des panneaux A2-A1 : le Vénilia est pas mal pour ça. C'est du film adhésif mais assez épais et en gros à  50 € / 10 m (largeur 70 cm).

Le vendeur m'a donné un petit truc : prendre un petit vaporisateur, mettre dedans de l'eau et très peu de savon et vaporiser ça sur la surface avant, ca évite les bulles

Dans ton cas, vois si tu peux pas le vernir avant ou au moins passer qqc pour éviter l'effet de l'eau.
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#3
0
0
Il est possible aussi de plastifier un plan en diluant du polystyrène blanc dans de l'acétone. On passe ensuite le mélange avec un pinceau sur le plan. Ne pas mettre trop de polystyrène sinon cela devient craquant aux pliures après séchage.
Répondre
#4
0
0
Moi j'ai plastifié en prenant du film plastique pour proteger les livres scolaires que j'ai collé sur mon format A0 avec de la colle en bombe, jusqu'à  maintenant même avec les pliages/dépliage ca tient super bien.
Répondre
#5
0
0
zod a écrit :Moi j'ai plastifié en prenant du film plastique pour proteger les livres scolaires que j'ai collé sur mon format A0 avec de la colle en bombe, jusqu'à  maintenant même avec les pliages/dépliage ca tient super bien.

Par contre, pour les jointures des pans de film plastique, tu fais comment?
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#6
0
0
zod a écrit :Moi j'ai plastifié en prenant du film plastique pour proteger les livres scolaires que j'ai collé sur mon format A0 avec de la colle en bombe, jusqu'à  maintenant même avec les pliages/dépliage ca tient super bien.
il en existe des autocollants
Plim Ploum
Répondre
#7
0
0
€th@niel_187 a écrit :
zod a écrit :Moi j'ai plastifié en prenant du film plastique pour proteger les livres scolaires que j'ai collé sur mon format A0 avec de la colle en bombe, jusqu'à  maintenant même avec les pliages/dépliage ca tient super bien.
il en existe des autocollants

Oui, ce que j'ai utilisé, du Venilia
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#8
0
0
Une adresse pour trouver du Venilia ?

Magasins d'arts plastique ?
Répondre
#9
0
0
De décoration plutôt, ou de bricolage
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#10
0
0
methode du pauvre (utilisée pour les tracts)

methode#1

- faire couler de la bougie sur le papier
- bien faire des gouttes partout
- passer quelques secondes au four ou microondes
- prendre le papier
- le tenir a la verticale

resultat : la paraffine est impregnée dans le papier, mais l'exces est evacuée, ce qui fait une belle plastification kata Smile

methode#2

- faire chauffer de la bougie ds une casserole
- tremper le papier dedans
- egouter
OU
- faire couler sur le papier
- egouter

VOILA Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#11
0
0
Pour la plongee, pareil que anticmos, sauf que j'utilise un vieux fer a repasser (avec une bonne vieille semelle bien lisse) (qui sert aussi de fer a farter les skis a l'occasion)

-> faire goutter de la parafine/bougie sur le papier
-> repasser avec le fer bien chaud
-> termine...


AnTiCmOs a écrit :methode du pauvre (utilisée pour les tracts)

methode#1

- faire couler de la bougie sur le papier
- bien faire des gouttes partout
- passer quelques secondes au four ou microondes
- prendre le papier
- le tenir a la verticale

resultat : la paraffine est impregnée dans le papier, mais l'exces est evacuée, ce qui fait une belle plastification kata Smile

methode#2

- faire chauffer de la bougie ds une casserole
- tremper le papier dedans
- egouter
OU
- faire couler sur le papier
- egouter

VOILA Smile
Répondre
#12
0
0
sympa la méthode de la bougie, même en plongée je connaissais pas, tu te fais toi même tes tables de plongée?

Perso je vais reprendre l'idée du Breton (j'espère qu'il n'y a pas de copyright) à  savoir prendre un lutin (feuille plastique comme pour les classeurs mais reliée entre elle autour d'une protection souple) et le A0 est découpé en 4xA4, je pense que c'est plus pratique a balader.
Je ne sais pas si je fermerais la bordure plastique mais au pire ce n'est pas grave y a juste à  réimprimer la feuille qui est tachée.
Wallace
Portfolio
Répondre
#13
0
0
Ben non c'etait pas pour faire mes tables, mais juste pour avoir de quoi lire au palier.
Répondre
#14
0
0
ça marche bien ce truc de la cire de bougie ? Même sur le A0 ? Je trouve que c'est une super idée !!!
C'est quand les vacances ?
Répondre
#15
0
0
Ariane a écrit :ça marche bien ce truc de la cire de bougie ? Même sur le A0 ? Je trouve que c'est une super idée !!!

Ben oui ca marche pas mal.
Le truc chiant, c'est trouver un endroit pour faire ca proprement sans tout degueulasser.

Je ne saurais pas te dire quelle est la duree de vie totale d'un plan ainsi protege, mais ca ameliore pas mal.

mess_Yann a écrit :Petite division pour le conditionnement du Giraud
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Plan cata de Paris Tendre.connard 12 5 905 Dim. 02 Août 2020, 20:01
Dernier message: gump kta
  Bon plan cuissardes PtiGeo 17 24 807 Mar. 15 Jan. 2013, 01:26
Dernier message: Bissa
  Plan TOP 25, la version 2002 est pouri.. bouy 20 15 381 Mer. 20 Août 2008, 07:41
Dernier message: Xalran
  [Technique] Dessiner un plan ? bouy 6 4 992 Mar. 26 Fév. 2008, 12:21
Dernier message: osons
  Bon plan cuissardes Flood 28 16 670 Mar. 10 Jan. 2006, 14:57
Dernier message: JulienC
  Bon plan - Echarpe - Vieux Campeur Kalimero 3 3 432 Sam. 20 Nov. 2004, 20:43
Dernier message: bifurcation



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)