11 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Que pratiquez-vous plutôt ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le noir et blanc (et ouais, maaan)
23.81%
5 23.81%
La couleur
76.19%
16 76.19%
Total 21 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Noir et blanc ou... couleur ?
#1
0
0
Heu, question simple, vous faites surtout du noir et blanc ou de la couleur ?

J'ai vu passer surtout des photos couleurs, mais je note que GriZZ et moi-même avons uploadé du N&B aussi...
Et vous ?
Donnez-nous des exemples de N&B, notamment.


Bon, moi, j'uploade une photo prise en 99. Open-flash, poseB. C'était en Bretagne, un bunker fou...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#2
0
0
C'est pas ici qu'un caddie à  volé ?
Mama
Répondre
#3
0
0
si, il est sous la porte blindée , le carré qu on voit au fond

moi, le n&b uniquement en 6x6
Répondre
#4
0
0
u-man a écrit :si, il est sous la porte blindée , le carré qu on voit au fond

moi, le n&b uniquement en 6x6

J'crois aussi qu'il y a qq qui est tombé à  côté du caddie Icon_lol
Mama
Répondre
#5
0
0
Euh, moi j'suis tombé, mais c'était SANS gravité... Hé hé hé
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#6
0
0
en fait je fais un peu de NB mais pas en carrière, voila je vous en uploade quand même une ayant un rapport Smile

(remarque, ceux qui connaissent catacombes.info l'ont deja vue) Smile
Répondre
#7
0
0
et hop une seconde sans rapport parce que je suis de bonne humeur Smile
Répondre
#8
0
0
tiens c'est du noir et blanc la plak de zedou connection? jsavais pas, on dirais pas, c marrant ça Big Grin
Répondre
#9
0
0
y a un traitement quadrichromique sur les images. Ca se fait pas mal lorsque l'on developpe soi meme les tofs en noir et blanc. La c'est du photoshop
Répondre
#10
0
0
moi aussi c'est en général couleur sous terre et noir et blanc en surface; mais bon ça c'est fait comme ça sans intentions; la prochaine je change.
Mais je trouve qu'il est plus facile de reussir un photo couleur sous terre qu'en surface. sous terre il y a une harmonie de tons donnés a l'ensemble de la photo par la source de lumière car en général elle est teinté (orange ou bleu). en + je pense que cela restitue bien l'ambiance des kta. mais on peut réussir le meme effet en surface avec des pause b là  ou la lumière est faible.
en fait plus y il y a de couleurs plus c'est difficile je trouve; qu'en pensez vous?
Répondre
#11
0
0
D'accord avec Quikos, trop de couleurs intermédiaires tuent la couleur. Faut contraster à  mort...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#12
0
0
et puis aussi, gros avantage en carrière, tu controles toi même toutes les sources de lumiere
Répondre
#13
0
0
....
Répondre
#14
0
0
Pour les paysages "vivants" j'utilise la couleur que ce soit à  l'extérieur ou en carrières. Il est vrai que les nuances sont moindres en dessous car l'éclairage, provenant de ton matériel, est pratiquement le même tout le temps.
Je réserve le noir et blanc aux portrait, aux paysages "morts" et pas natures mortes. Comprendre les cimetières, les bâtiments en ruines ou les édifices historiques. Pour ces derniers, le noir et blanc les rend plus imposants, presque vivants et c'est magique.
Répondre
#15
0
0
friedrick a écrit :les bâtiments en ruines ou les édifices historiques. Pour ces derniers, le noir et blanc les rend plus imposants, presque vivants et c'est magique.

C'est vrai que pour les friches le NB c'est sympa. Cet été j'ai fait une série de photos en couleur au numérique, un coup de photoshop et hop des photos NB, certaines rendent nettement plus en NB, elle sont plus majestueuse une fois dépouillé de leur couleurs.

Photo prise été 2000 sur les toits d’un paquebot qui sombre ...


Pièces jointes Miniature(s)



Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 018 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  photo noir et blanc sur internet grain d'argent 5 3 010 Ven. 01 Dec. 2006, 21:35
Dernier message: foutrack
  Utilisation du HDR en noir et blanc... u-man 32 13 165 Mar. 18 Juil. 2006, 15:36
Dernier message: Capello
  Température de couleur taara 59 23 813 Ven. 29 Avr. 2005, 17:47
Dernier message: foutrack
  Température couleur rasta-zebra 4 3 460 Mer. 09 Juin 2004, 17:38
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)