9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[projet Photo (12) le_geant] Friches et nature
#1
0
0
Bon, c'est le dernier moment pour se lancer pour le projet pour le livre sur l'exploration.

Voici tout d'abord la photo que je propose. Le texte arrive...



Edit: Pour plus de clareté j'ais supprimé l'ancienne photo, vous retrouvez la nouvelle un peu plus bas dans le topic.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#2
0
0
Haha ! L'arrivée en force de xxxx dans le projet, au moment o๠on y croyais plus Wink

Géant, Canard, Même combat !
Répondre
#3
0
0
T'as essayé de voir ce que ça donne avec un léger redressement ?
Répondre
#4
0
0
J'me disais bien, le lierre, tout ça.... Enfin la photo de [...] tant attendue. Smile
Répondre
#5
0
0
Haaaaaa, enfin de la friche !! ça manquais !
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#6
0
0
murmure a écrit :T'as essayé de voir ce que ça donne avec un léger redressement ?

Euh oui, c'est vrai... il faut que je m'y plonge.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#7
0
0
je plussoie pour le redressement Smile
Répondre
#8
0
0
re-voici la photo, retouchée


Pièces jointes Miniature(s)



L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#9
0
0
Voici le texte que je propose :

Citation :Dans nos villes il n'est pas rare de voir réduire le peu d'espace naturel qu'il reste. Voir ce béton qui envahi les espaces verts est un spectacle des plus attristant, des plus désolant même.

En certains lieux, rares, il se passe l'effet inverse. Ces lieux o๠les hommes y abandonnent leurs constructions, là  o๠pourtant la nature a été sacrifiée quelques temps auparavant au bénéfice de lindustrie.

Symbole du passé économiqe des villes, ces friches sont maintenant à  la merci de la nature, elle y reprend ses droits. De voir ces lierres s'installer dans d'anciens bureaux, ces fougères pousser dans des hangars abandonnés, ces ronces cacher des machines outils délaissées, ces arbres grandir sur des batiments, des cours ou des allées goudronnées est un spectacle merveilleux. On assiste à  une renaissance, un retour progressif à  l'état fondamental.

Voir ces bureaux vides, ces couloirs déserts, ces portes laissées ouvertes est une invitation à  l'exploration et à  laisser évader son imagination; réaliser que le temps s'est bel et bien arrêté ici. De quoi se plonger dans une ambiance mystique et post-apocalyptique, le temps d'une journée se croire seul ici bas, d'imaginer ce que deviendrait ce monde sans les hommes.

Dans ces endroits que l'on a pollué de produits chimiques ou de substances radioactives, chassé la faune et la flore à  coup de briques, béton et de goudron, là  ou l'on a boulversé l'équilibre écologique, malgé tout, le départ de l'homme peut permettre à  la vie de repartir à  nouveau.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#10
0
0
le_geant a écrit :Voici le texte que je propose :

Citation :Dans nos villes il n'est pas rare de voir réduire le peu d'espace naturel qu'il reste. Voir ce béton qui envahi les espaces verts est un spectacle des plus attristant, des plus désolant même.

En certains lieux, rares, il se passe l'effet inverse. Ces lieux o๠les hommes y abandonnent leurs constructions, là  o๠pourtant la nature a été sacrifiée quelques temps auparavant au bénéfice de lindustrie.

Symbole du passé économiqe des villes, ces friches sont maintenant à  la merci de la nature, elle y reprend ses droits. De voir ces lierres s'installer dans d'anciens bureaux, ces fougères pousser dans des hangars abandonnés, ces ronces cacher des machines outils délaissées, ces arbres grandir sur des batiments, des cours ou des allées goudronnées est un spectacle merveilleux. On assiste à  une renaissance, un retour progressif à  l'état fondamental.

Voir ces bureaux vides, ces couloirs déserts, ces portes laissées ouvertes est une invitation à  l'exploration et à  laisser évader son imagination; réaliser que le temps s'est bel et bien arrêté ici. De quoi se plonger dans une ambiance mystique et post-apocalyptique, le temps d'une journée se croire seul ici bas, d'imaginer ce que deviendrait ce monde sans les hommes.

Dans ces endroits que l'on a pollué de produits chimiques ou de substances radioactives, chassé la faune et la flore à  coup de briques, béton et de goudron, là  ou l'on a boulversé l'équilibre écologique, malgé tout, le départ de l'homme peut permettre à  la vie un nouveau départ.

joli le texte :o
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#11
0
0
Je viens de faire une toute légère modification à  la fin du texte : j'avais mis deux fois "départ" dans la même phrase. Pour éviter les redondances, j'ais corrigé cette erreur. Vous pourrez comparer avec l'ancienne version dans le post de Pilepoil.

Et merci Pilepoil pour le compliment.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exposition Jonk "Nature et architecture, voyage au coeur de la mémoire". Lameute 0 807 Mar. 10 Jan. 2023, 16:03
Dernier message: Lameute
  [urgent] Recherche Photographe expérimenté kata et équipé pour projet shooting en carrière glyphcult 22 16 379 Sam. 12 Mai 2018, 09:44
Dernier message: Zachariah
  [projet Photo (10)Gglelfe] Sarko gglelfe 9 5 566 Jeu. 02 Juin 2005, 01:21
Dernier message: Canard
  [Pseudo Projet Photo] Canard Canard 9 4 952 Lun. 30 Mai 2005, 18:33
Dernier message: Canard
  [projet Photo (11) Space Willy] Reflets Yann 3 3 020 Lun. 30 Mai 2005, 10:08
Dernier message: Space Willy
  [ Projet photo ( 8 ) ZokO ] Montmartre Zoko 6 3 933 Sam. 21 Mai 2005, 13:53
Dernier message: Yann
  [ Projet photo 9 Beuop ] La population de la Petite Ceinture Yann 1 2 194 Sam. 21 Mai 2005, 09:30
Dernier message: Yann
  [projet Photo (5) Le Duc] Les Toits Yann 1 2 218 Ven. 20 Mai 2005, 07:39
Dernier message: Yann
  [projet Photo (4) HCl] Lions Yann 7 4 152 Ven. 18 Mars 2005, 10:47
Dernier message: Yann
  [projet Photo (1) Boulet] St Sulpice Yann 9 6 881 Ven. 18 Mars 2005, 10:34
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)