12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Détecteur de carrières souterraines.
#1
0
0
Le Radar Géologique est un moyen d'investigation géophysique très performant lorsque la nature du terrain est favorable.

Principe:
Une impulsion électromagnétique est réfléchie par l'interface des couches de terrain successives.
Les réflexions captées donnent une image virtuelle visualisée sur un écran de contrôle.

Les données sont traitées à  l'ordinateur puis restituées sous forme de graphique couleur.
Domaines d'application:
Utilisable en milieu rural ou urbain, le radar géologique est d'une aide appréciable pour:

La localisation des réseaux et obstacles enterrés.
La recherche de cavités souterraines.
L'auscultation d'ouvrages de génie civil (route, pont, tunnel...).
L'étude géologique de subsurface.

A VOIR SUR :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.geoscop.com/radar.html">http://www.geoscop.com/radar.html</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.netfly.fr/Appli/g-co/gco.NSF/application/469A71F5302E521AC1256BCF004A9B86?OpenDocument">http://www.netfly.fr/Appli/g-co/gco.NSF ... enDocument</a><!-- m -->
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#2
0
0
Y-a-t-il le même pour détecter les cataphiles ?
Répondre
#3
0
0
On peut s'en servir kom radar sous terre? Genre pour savoir si y'a du monde ki arrive et tout...
Répondre
#4
0
0
lafouine a écrit :Y-a-t-il le même pour détecter les cataphiles ?


Oui, bien sur mais la référence du détecteur de cataphiles est B.I. :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/Metiers/catacombes_70.htm">http://www.prefecture-police-paris.inte ... bes_70.htm</a><!-- m -->
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#5
0
0
ouais ou alors t'économise les pv et le detecteur et tu te baisse pour regarder la couleur de l'eau dans les flaques Smile c plus simple et moin risqué ..Smile
Répondre
#6
0
0
pour moi le meilleur détecteur de carrières reste sans conteste ce charmant petit animal appellé léve plaque ;il se rencontre parfois dans son milieu naturel en compagnie du pied de biche, voir du chalumeau et, comme c 'est un animal fouisseur ,dès q il a ouvert son terrier (souvent apellé puit d aération par les biologistes)celui ci permet comme par hasard d accéder aux kta
alors vous aussi n'hésitez plus: oeuvrez pour la défense des animaux et adoptez un pied de biche
Répondre
#7
0
0
bon alors, depuis le temps il doit y avoir un petit modèle qui tiens dans la poche non ? :mrgreen:
Répondre
#8
0
0
Citation :le Lun 30 Déc 2002 18:11
Citation :le Jeu 19 Fév 2009 18:38

Alors là  4 ans et quelques... Ca c'est du déterrage de post ! :mrgreen: ... Mais bon, les souterrains aussi on en trouve des fois aussi en déterrant...!
Répondre
#9
0
0
."Nous intervenons en fonction des renseignements que nous obtenons, en particulier sur Internet. Quand un grand rassemblement est annoncé, il vaut mieux que nous soyons présents.
Répondre
#10
0
0
poisson a écrit :pour moi le meilleur détecteur de carrières reste sans conteste ce charmant petit animal appellé léve plaque ;il se rencontre parfois dans son milieu naturel en compagnie du pied de biche, voir du chalumeau et, comme c 'est un animal fouisseur ,dès q il a ouvert son terrier (souvent apellé puit d aération par les biologistes)celui ci permet comme par hasard d accéder aux kta
alors vous aussi n'hésitez plus: oeuvrez pour la défense des animaux et adoptez un pied de biche

Y'en a qui restent omnibulé par les plaques et tout ce qui tournent autour (reusement qu'elles sont rondes en général...) alors que les 9/10ème sont en campagne, donc, pas de plaques et bouches de cavages à  la place....!

Sinon, pour l'appareil dont il est question c'est pas la taille qui me dérangerait, mais surtout le prix.... ca doit valoir très cher.... (je dirais bien 10 000euros minimum )
Répondre
#11
0
0
euh chez moi 2009 - 2002 ça fait 7 ans, vu que c'est entre décembre et février, on va arrondir à  6 ans alors, mais pas 4 ! Icon_lol
Répondre
#12
0
0
Ils parlent d'un 38 règlementaire dans l'article sur le site de la pref.
Comme quoi même lui est bien plus vieux que le post original.
L'époque du Mac50 et du Manhurin en 38 est finie depuis longtemps. Faut être un vieux flic nostalgique pour se ballader avec un revolver alors qu'entre temps ils sont passés par le Beretta 92F fabriqué sous licence et le Sig Sauer P226.
15 balles: autant de chances en plus de faire une bavure!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#13
0
0
E-ver t'est hors sujet là  !
mais t'as l'air de t'y connaître ! tu bosses en bleu ?
Répondre
#14
0
0
-DD- a écrit :E-ver t'est hors sujet là  !
mais t'as l'air de t'y connaître ! tu bosses en bleu ?

Non, le seul truc bleu que j'ai c'est une vielle combi craquée aux fesses. Tomato
Remarque avec ma coupe de cheveux et cette combi les bleus m'ont souvent salué de la tete en descendant du métro à  place d'It. On m'a demandé sous terre aussi si je bossais pas pour la Poulaga. Mais non, définitivement non.
Mais en fait le sujet m'intéresse dans la mesure ou ils avaient déjà  une arme de service très bien, pas trop vieille et qu'on l'a remplacée par une autre arme de service certes plus récente mais qui en gros est identique. Seule différence sur le P226: le levier de désarmement qui permet de rabattre le chien sans avoir à  le retenir manuellement.
Fonction qui me laisse perplexe dans la mesure ou il s'agit de faire un flingue plus accessible aux gens qui ont du mal à  se servir de leurs 10 doigts.
Et ça, ça fait peur.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Détecteur 4 gaz N4W4K 5 2 997 Mar. 26 Oct. 2021, 16:18
Dernier message: N4W4K
  Promo Sélectronic : détecteur de CO lafouine 14 8 361 Mer. 20 Dec. 2006, 19:14
Dernier message: roudoudou
  Détecteur de CO lafouine 12 8 614 Mar. 13 Dec. 2005, 23:25
Dernier message: Squad
  Détecteur de cavité subafab 4 4 305 Lun. 20 Juin 2005, 09:59
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)