6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[archive] 300 villes sous haute Surveillance (Le Parisien)
#16
0
0
Super !! Merci h20
Répondre
#17
0
0
Et bravo pour le déterrage de topic.
Ces articles contiennent plein de renseignements, à  commencer par la liste des communes d'île-de-France menacées par les effondrements souterrains.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#18
1
Gizmo
0
Très intéressant effectivement.

Attention toutefois en déterrant les topics : ça crée un vide sous-jacent dans ckzone, que certains comblent avec des injections massives de trolls, de flood et de blabla divers.
Répondre
#19
0
0
Je pensais pas que les carrières étaient aussi étendu que sa. Shocked

Une fois j'ai entendu parler qu'une galerie partirait de la foret d' ECOUEN (95) pour rejoindre Beauvais (60). Sa me parait extrêmement immense, mais se pourrait il qu'elle existe pour permettre de joindre toute les carrières qui serait sur son passage ? Apparemment elle permettait aux 17 ème siècle le passage de 2 calèche. Elle serait directement relié au château de la renaissance a ECOUEN
Répondre
#20
0
0
Le_pecheur a écrit :Je pensais pas que les carrières étaient aussi étendu que sa. Shocked

Une fois j'ai entendu parler qu'une galerie partirait de la foret d' ECOUEN (95) pour rejoindre Beauvais (60). Sa me parait extrêmement immense, mais se pourrait il qu'elle existe pour permettre de joindre toute les carrières qui serait sur son passage ? Apparemment elle permettait aux 17 ème siècle le passage de 2 calèche. Elle serait directement relié au château de la renaissance a ECOUEN

Oui, oui bien sur.
Selon une légende locale, il y aurait le même genre de souterrain qui reliait Paris à  Versailles. C'était pour pas que le roy ne se mouillât car le toit de sa calèche était percé. L'or massif, c'est fragile.
En Touraine, ils auraient aussi, toujours selon la légende locale, un souterrain qui relierait tous les châteaux.
Toujours selon les légendes, il y aurait même un souterrain qui relierait Carcassonne à  Avignon.

Pour l'instant on cherche encore.

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
Répondre
#21
0
0
Ouai mais vu l'article de presse, les carrières d'ile de France, sont un peu trop dangereuse, mais je me risquerai surement a explorer un peu pour voir si y'a pas accès au château ou si cette galerie existe vraiment, apparemment elle serait fait de belle arches, sur tout le long du chemin !!
Un pote pense y trouver des trésors :mrgreen: Sa se trouve que certain passage secret du château n'ont pas été découvert. Sa serait cool Xmas
Répondre
#22
0
0
Oui


Le_pecheur a écrit :elle partirait de la foret d' ECOUEN (95) pour rejoindre Beauvais (60).[...]elle permettait aux 17 ème siècle le passage de 2 calèche. [...]Elle serait directement relié au château de la renaissance a ECOUEN

Le_pecheur a écrit :apparemment elle serait fait de belle arches, sur tout le long du chemin !!

Comme dans les rêves.
C'est beau.
Répondre
#23
0
0
Le_pecheur a écrit :il partirait de Folkestone (UK) pour rejoindre Calais (FR). [...] il permettait fin 20ème siècle le passage de 2 rames de TGV. [...] Il serait directement relié a la station ferroviaire moderne de Calais

Le_pecheur a écrit :apparemment il serait fait de belle voutes, sur tout le long du chemin !!

Y'en a qui y ont revés, d'autres l'ont fait Tongue
Répondre
#24
1
JoannyHxC
0
Le_pecheur a écrit :Ouai mais vu l'article de presse, les carrières d'ile de France, sont un peu trop dangereuse, mais je me risquerai surement a explorer un peu pour voir si y'a pas accès au château ou si cette galerie existe vraiment, apparemment elle serait fait de belle arches, sur tout le long du chemin !!
Un pote pense y trouver des trésors :mrgreen: Sa se trouve que certain passage secret du château n'ont pas été découvert. Sa serait cool Xmas
a Lifou (une des iles loyauté), nouvelle caledonie une tribu m'a affirmé que des racines de banian permettait d'aller directement sur la grande terre. Pourtant 2000 m de fond marin et 45 mn d'avion habituellement.
Et pourtant effectivement ce sont des membres des m^mes tribus qui vivent en ces 2 points et quand ca bouge a lifou, ca bouge sur la cote Est.
le monde imaginaire n'a pas toujours de coté rationnel.
bonne promenade pecheur :wink:
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#25
5
ardnaxela
Bissa
Déglingué de 2nde Masse
ILOVETP
Jahirange
0
Argenteuil
Un fonti laisse apparaître une carrière non loin de l'A15
Jeudi, une partie de la chaussée s'est effondrée rue des Déserts.

La rue des Déserts, enjambée par l’autoroute A15 à Argenteuil, est fermée à la circulation depuis ce jeudi
28 janvier. La faute à un effondrement d’une partie de la chaussée. L’alerte a été donnée vers midi. Les pompiers sont intervenus pour un trou d’une mesurant environ 50 cm de diamètre. Cet effondrement a fait apparaître une carrière souterraine de gypse d’une dimension atteignant plusieurs mètres de largeur et de profondeur.
Outre la fermeture de la rue, un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place dans cette rue qui passe… Sous l’autoroute A15.

http://www.gazettevaldoise.fr/2016/01/28...-de-l-a15/
http://www.leparisien.fr/argenteuil-9510...494861.php
Répondre
#26
1
Déglingué de 2nde Masse
0
(Ven. 29 Jan. 2016, 10:08)stermon a écrit : Un fonti laisse apparaître une carrière non loin de l'A15

Les photos des deux articles ne montrent pas le même trou... Images d'illustration ou il y a réellement eu plusieurs fontis distincts aboutis simultanément?
Répondre
#27
1
ardnaxela
0
(Ven. 29 Jan. 2016, 17:30)ardnaxela a écrit :
(Ven. 29 Jan. 2016, 10:08)stermon a écrit : Un fonti laisse apparaître une carrière non loin de l'A15

Les photos des deux articles ne montrent pas le même trou... Images d'illustration ou il y a réellement eu plusieurs fontis distincts aboutis simultanément?

J'ai prévu d'y passer ce weekend pour voir ça, ça fait un moment que je cherche à pouvoir accéder à certaines carrières de cette ville, dont j'ai vu des photos, mais sinon, sous la photo du Parisien il est mentionné "illustration"..  Wink
Répondre
#28
3
Bissa
ILOVETP
LOUL
0
Fontis venu à jour d'environ 5 mètres de profondeur sur environ 4 m de large ( 2ème masse de gypse exploitée dans ce secteur ) mais ne débouche pas dans la carrière ( recouvrement sans doute trop important )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Souterrains du quotidien - Chroniques du métro parisien - 1996 Amel 2 4 347 Mar. 19 Avr. 2016, 15:00
Dernier message: Éos
  Le Parisien : VIDEO. Paris dévoile sa face cachée h2o 3 5 440 Sam. 04 Fév. 2012, 20:52
Dernier message: Nomad
  Science et vie junior novembre 2010 villes fantome daoud 1 2 802 Lun. 22 Nov. 2010, 22:26
Dernier message: daoud
  Le métro parisien vu par Akemi Noguchi h2o 1 3 752 Lun. 15 Dec. 2008, 16:34
Dernier message: h2o
  [archive]Drame de Monterolier (Le Parisien juin 1995) h2o 20 27 894 Jeu. 06 Nov. 2008, 08:53
Dernier message: DarkMZ
  Le Parisien: Base aérienne 921 à  Taverny h2o 1 3 765 Ven. 25 Juil. 2008, 16:42
Dernier message: h2o
  Mission ferro de haute importance dans le 14eme Georges 6 5 547 Ven. 05 Oct. 2007, 07:28
Dernier message: crato
  Article Le Parisien: 45m sous la foret de St Germain en Laye Triplechtàtoù 56 32 716 Sam. 15 Sep 2007, 08:20
Dernier message: zgoume
  Demain dans le parisien (Mery & Hennocque) cyril95 32 23 530 Jeu. 05 Avr. 2007, 23:33
Dernier message: gumpk
  ce soir reportage sur le metro parisien à  23 heures sur M6 daoud10 10 8 140 Mar. 20 Fév. 2007, 12:47
Dernier message: Asper



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)