10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mais que deviennent les casquettes des petits feux rouges ??
#1
0
0
Bonjour,

n'avez-vous pas remarqué que, petit à  petit, les casquettes placées sur les petits feux des feux rouges parisiens disparaissent tous....

Savez-vous pourquoi ?

Un artiste clépto qui refait la déco de son loft ?
Une nouvelle mode de dégradation ?
Un nouveau design pour ces feux ?

je reste dubitatif....

:?:
Répondre
#2
0
0
J'avais remaqué ça il y a quelques mois.
Petit à  petit, les ampoules à  incandescence des petits feux tricolors sont remplacées par des diodes, sur lesquelles il n'y a plus d'entretien. En passant de une visite par an à  une visite tous les dix ans, le cache empèche la pluie de laver la vitre qui s'encrasse. Sans le cache, ça reste propre, la luminosité est suffisante même avec du soleil, et le système doit mieux resister à  l'humidité.

Ce n'est qu'une supposition. Il faudra que je regarde si les feux sans diode l'ont également perdue.
Répondre
#3
0
0
c'est ce que je me suis demandé, mais la grande majorité n'ont pas de diode, et sont toujours ampoule classique....

il y a un mystère...
Répondre
#4
0
0
Goldenscan a écrit :c'est ce que je me suis demandé, mais la grande majorité n'ont pas de diode, et sont toujours ampoule classique....

il y a un mystère...

Ce ne sont pas des ampoules classiques, ce sont des sortes de néons en spirale
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#5
0
0
c'est un peu jouer sur les mots, d'autant plus qu'il reste des anciens feux à  lampes à  incandescance
Répondre
#6
0
0
Effectivement, les casquettes des petits feux disparaissent !

J'avais constaté cela il y a eu moins 3 ans, dans le quartier Bastille/Gare de Lyon. C'était lors des travaux de réaménagement du quartier (voirie).
Les feux étaient neufs, puis perdaient leurs casquettes.

Visiblement, les casquettes sont arrachées (trace de coup de cutter, puis déchirure). Cela se voit sur le feu.
Je pensais à  l'époque qu'il s'agissait d'un "illuminé" qui avait décidé de customizer son quartier.

Puis ce phénomène s'est étendu dans tout Paris. (ils se sont multipliés ?)

Bizzarement, les feux neufs ont (ou pas) la casquette. La présence d'un feu à  diode ou à  ampoule) ne change pas grand chose.

J'en ai parlé à  un moniteur d'auto école. Il pense que c'est pour améliorer la visibilité. Il doit d'ailleurs demander à  la préfecture s'ils savent pourquoi.

Martinlbb
Répondre
#7
0
0
Confusedhock: je les remarqué tous juste hiére a porte de vanves
c'est aussi pas mal comme petite pelle pour les chatiéres Tongue
Répondre
#8
0
0
Original ce que vous dites...

A Lyon, nous avons aussi un truc original sur les feux de signalisation. Un autocollant est mis sur le petit feu rouge pour que celui-ci s'éclaire en forme de coeur. C'est assez original et amusant.
Captain sports extrêmes : "Soit on fait nos connasses et on descend en rappel, soit on n'est pas des fiottes et on descend en free fly ! "

http://www.photoff.net
Répondre
#9
0
0
Ricou57 a écrit :Original ce que vous dites...

A Lyon, nous avons aussi un truc original sur les feux de signalisation. Un autocollant est mis sur le petit feu rouge pour que celui-ci s'éclaire en forme de coeur. C'est assez original et amusant.

Y a aussi les bon vieux smileus sur les feux tricolores
Sad rouge
:? orange
Smile vert
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#10
0
0
ne serait ce pas pour eviter qu'un cycliste ou autre, s'encastrant avec force sur le poteau du feu rouge, après une perte de controle totale, ne perde un bout de crane à  cause de cette fameuse petite casquette qui dépasse??

Comme les petites déco de capot, style l'insigne mercedes, l'insigne rolls, qui tende à  disparaitre pour raison de sécurité, en cas de choc sur un pieton, pour limité les dégats.
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#11
0
0
C'est une bonne idée, sauf que les casquettes sont toutes en plastiques depuis au moins 20 ans.

Avant c'était du métal (bien dangereux).

Martinlbb
Répondre
#12
0
0
Ricou57 a écrit :Original ce que vous dites...

A Lyon, nous avons aussi un truc original sur les feux de signalisation. Un autocollant est mis sur le petit feu rouge pour que celui-ci s'éclaire en forme de coeur. C'est assez original et amusant.

C'est original, amusant ET dangereux parce qu'on le voit moins le feu...

Il faut bien que jeunesse se passe...
Répondre
#13
0
0
je sais pas vous mais j'avais jamais porté attention à  cette dipsarition mais depuis que ce pot est sur ck j'arrete pas de faire gaffe dans la rue et c'est clair les casquettes ont disparu! il faut agir et mettre des avis de recherche un peu partout!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#14
0
0
nouvelle norme? directive DDE?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#15
0
0
Je suis ravi d'avoir levé un loup....

vous allez pouvoir être hanté par cette question tout au long de vos déambulations.........

Icon_lol
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)