8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
à‰gouts en général
#1
0
0
Je me posais quelques questions sur les egouts ... Si quelqu'un peu m'eclairer la dessus ... :

- existe t il vraiment des gros egouts comme on vois dans les films avec des cascades, des embranchements, des grosses vannes, des 'trottoirs' a coté de la riviere de merde ... etc etc
- Quels sont les precautions a prendre avant de descendre ? le temps influe t il le debit ? Vaccins speciaux, tenue speciale ?
- Existe t il une technique de grand mere pour faire face a l'odeur atroce qui reigne la bas dessous ? Sachant que je suis tres sensible des narines Smile
- Les rats d'egouts sont ils vraiment dangereux et agressifs ? (je parle pas des tortues de floride Big Grin )

Donc voila si quelqu'un egoutier ou ayant vecue une experience dans les egouts pouvait me répondre Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#2
0
0
-Sous Paris, il existe de tels egouts. Ailleurs sans doute aussi, pour les gros collecteurs. Dans les petites rues, tu as juste une canalisation de faible diametre.
-Tout depend du systeme d'egouts. S'il n'y en a qu'un qui collecte aussi les eaux de pluie, alors, en cas d'orage, ca monte forcement. Ca peut etre une bonne idee d'etre vaccine contre la leptospirose.
-Pour l'odeur, assez vite, tes narines saturent, et du coup, tu ne sens plus trop l'odeur et c'est mons genant. Il faut faire avec.(Experience de vidage fosse septique de 1000 l avec un seau de 5 l...)

Egoutboy pourra te donner plus de conseils.
Répondre
#3
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.egouts.idf.st/">http://www.egouts.idf.st/</a><!-- m -->
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
Une seule solution : y aller.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#5
0
0
Clistax a écrit :Une seule solution : y aller.

mess_katafille a écrit :Oui, mais c'est très dangereux et très interdit.
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#6
0
0
Citation :Oui, mais c'est très dangereux et très interdit.

Oh là  là  !

C'est vrai ?
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#7
0
0
Tiens d'ailleurs, quel risque pénal on encourt si on est dans les égouts ? Je parle pas du problème d'y entrer ou d'en sortir, je suppose que c'est pareil que pour les katas Spyme
Plus de lumière, Philibert!
Répondre
#8
0
0
Flood a écrit :Tiens d'ailleurs, quel risque pénal on encourt si on est dans les égouts ? Je parle pas du problème d'y entrer ou d'en sortir, je suppose que c'est pareil que pour les katas Spyme
Moins dur à  trouver l'entrée,quand même! :mrgreen:
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#9
0
0
merci pour le lien je conaissait pas !

sinon m. Clistax, evidemment que je vais y'aller Wink je voulais juste savoir quelles precautions prendre avant tout ...
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#10
0
0
des lampes étanches pour pas faire boum en cas de présence de méthane?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#11
0
0
ah ouais ? fo pas se promener en acet ? Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#12
0
0
AnTiCmOs a écrit :sinon m. Clistax, evidemment que je vais y'aller Wink je voulais juste savoir quelles precautions prendre avant tout ...

Je dirais pas de flame et très bien protégé des contacts physiques.

Donc, lampe électrique, bottes ou cuissardes solides et en parfait état, bons gants, combi, couvre-chef. Pas de bouffe, peu de boisson.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#13
0
0
Perso j'ai testé les égouts de Dijon et les odeurs étaitent tout à  fait supportables dans le collecteur, par contre pour les petites galleries....c'est une autre affaire.
Pareil pour les rats j'en ai croisé que dans les petites galleries mais ils n'étaient pas super agressifs.
Et fais gaffe o๠tu sors, certaines plaques donnent sur la chaussée je me suis fait une frayeur avec ça.
Ancêtre Pnume
Répondre
#14
0
0
merci pour toutes ces infos.
Autre chose, comment differencier un collecteur d'eau sale/eau pluie, dont le niveau peu monter, avec un collecteur classique ou le niveau reste stable ? l'odeur ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#15
0
0
Même sur un collecteur classique le niveau peut varier. Choisis bien la période o๠tu descend. Sinon pour le drain, si tu vois des déchets genre sacs plastiques etc... accrochés au plafond c'est pas un bon signe. Par contre je sais pas si c'est général parce que j'ai pas fait beaucoups de drains, mais il y avait régulièrement des abris.
Ancêtre Pnume
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)