10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chili & Ile de Pâques en Aout
#1
0
0
Je pars au Chili début Aout pour 3 semaines.

J'ai déja "glané" quelques d'infos sur le net à  droite à  gauche, mais si vous avez des infos "réelles" et récentes de ce qu'il ne faut absolument pas rater ou des bons plans, je suis méga preneur !

Pour info, je voyage type "routard" (j'hesite encore entre le LP et PF comme guide... j'ai jamais essayé le PF ... par contre GDR = grosse d'aube) + tente + bouffe 3 à  4 jours pour faire une "balade" en montagne.

Au fait, je me tate pour partir aussi à  l'Ile de Pacques. D'apres mes recherches, le billet coute environ 300€ si je l'achète sur place en Pesos (sinon 900€ à  Paris !). Quelqu'un peut confirmer ? et cela vaut le coà»t d'y rester 6 jours ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques !

PS : LP = Lonely Planet / PF = Petit Futé / GDR = Guide du Routard !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Je n'ai pas fait le voyage moi-même, mais une amie m'a raconté qu'en Amérique du Sud, les sites recommandés par le Lonely Planet sont blindés de... lecteurs du Lonely Planet, avec un Lonely Planet à  la main. Bon plan pour pratiquer l'anglais avec l'accent australien ! :?

Les Petits Futés sur l'Europe de l'Est (Pays Baltes, Ukraine) sont d'énormes merdes. Je ne sais pas ce qu'ils valent en Amérique Latine, mais je me méfierais. Regarde la date de la dernière mise à  jour, la quantité de commentaires sur les adresses, l'étendue de la rubrique "à  voir", etc.

J'ai découvert les éditions Bradt, en anglais, dans le style du Lonely Planet, mais pas Lonely Planet, justement.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bradtguides.com/?page=shop/flypage&product_id=120">http://www.bradtguides.com/?page=shop/f ... uct_id=120</a><!-- m -->
J'ai celui sur l'Ukraine et il a l'air excellent. A vérifier sur place...
Répondre
#3
0
0
Je réponds un peu tard mais il ne faut pas rêver, ce sont des pays touristiques traditionnellement très "routard" donc les coins vraiment exceptionnels sont fréquentés... Si tu as du temps, tu peux visiter les sites moins spectaculaires mais moins fréquentés et donc souvent très agréable à  voir mais si tu n'as pas le temps (genre 3 semaines) il faudra que tu choisisses : soit tu fais les sites incontournables et donc fréquentés (et c'est très bien) soit tu fais les sites secondaires et donc moins fréquentés (et t'as une chance sur deux, soit c'est mortel ta mère en slip, soit c'est bof voir nul...)

Moi, j'ai été deux fois en amérique du sud (dont une fois 5 mois) et j'avais toujours le routard. Là , encore, il ne faut pas rêver, ce genre de guide n'est qu'un support, beaucoup de chose changent (plus vite que les guides) et ça ne remplace pas sa propre recherche sur place en interrogeant les locaux et les autres routards...

J'ai hélas passer que 2 nuits au chili (à  Arica) en repassant de bolivie au pérou, donc j'ai pas grand chose à  dire sur le sujet...

De toute façon, le mois d'aout est très touristique (et aussi très froid, donc prévois bien de quoi te couvrir en montagne !!)
Répondre
#4
0
0
L'Ile de Paques ça vaut le détour, mais de là  à  y passer une semaine,...4 jours ça suffit, et 300 € ca me surprend, enfin si les tarifs baissent tant mieux... sinon au Chili mieux vaut vite fait s'éloigner de Santiago, plus de détails + tard
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#5
0
0
Pose donc tes questions sur voyageforum.com, ou parcours-le juste, c'est une mine d'infos.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#6
0
0
Je parlais de la mine à  ciel ouvert la plus profonde du monde à  H20... la voici (ma 1ere photo pano perso sur CK !)


Pièces jointes Miniature(s)



Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#7
0
0
sa description... On ne se rends pas compte de l'échelle (je sais je débute dans la photo)


Pièces jointes Miniature(s)



Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#8
0
0
et pour cloturer ...


Pièces jointes Miniature(s)



Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#9
0
0
je me permet de te demander quelques infos sur l'ile de paque, avant de partir tu demandais si cela valait le coup de reste 6 jours sur l'ile de paques alors quand est il?

Sinon y a quoi a part les status sur l'ile?
Le prix du billet verdict?

Merci par avance pour les infos
Wallace
Portfolio
Répondre
#10
0
0
jeff95 a écrit :Je parlais de la mine à  ciel la plus profonde du monde à  H20... la voici (ma 1ere photo pano perso sur CK !)
Vraiment tres impressionnant.
Tu pourais en donner les coordonées pour la retouver sur google-earth, on doit le voir d'en haut cette mine.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#11
0
0
L'ile de Paques est un vieux rêve pour moi, je suis parti à  Santiago en 1999 avec dans la poche un billet Stand-by pour l'ile. Résultat : coincé à  Santiago, en effet les avions étaient blindés car il y a un quotat touristique sur cette destination imposé par le gouvernement Chilien. Lan chile à  d'ailleurs le monopole de la ligne et opère en 767 sur un vol hebdo à  raison de 1500eur l'AR depuis Santiago.
Je te parle de cela, c'était il y a six ans, je ne pense pas que cela ait terriblement changé.

Si tes projets se concrétisent ---> MP
Répondre
#12
0
0
Le pb du Chili, c'est le manque d'expresso. (A part qq bars du centre de Santiago).
Mais de là  à  te priver de Pâques... A moins que tu ne veuilles que du pas cher ravioleux.
De ttes les façons, ne pas parler de la défense de l'indigène : il en reste si peu et ils sont si eau de feu que cela ne fait plus partie que du floklore.
Répondre
#13
0
0
trouver


Pièces jointes Miniature(s)



Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#14
0
0
wallace a écrit :je me permet de te demander quelques infos sur l'ile de paque, avant de partir tu demandais si cela valait le coup de reste 6 jours sur l'ile de paques alors quand est il?
En fait, je suis resté 4 jours. C'est super dépaysant après les paysages lunaires du Chili, mais c'est pas "fabuleux"... mais peut-etre que je deviens blazé vu que cela fait plus de 20 ans que je voyage...
L'ile est moyennement touristique en Aout, on trouve de la place à  peu prèt partout pour dormir et on croise toujours les mêmes 30 touristes de l'ile (triangle de côte de 20 ou 30 km)

wallace a écrit :Sinon y a quoi a part les status sur l'ile?
ba quelques grottes volcaniques, un superbe volcan... et la "magie" des lieux (le culte de l'homme-oiseau, la préparation des Neru, ...)

wallace a écrit :Le prix du billet verdict?
un peu moins de 300€ sur place

wallace a écrit :Merci par avance pour les infos
de rien
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#15
0
0
Marc a écrit :De ttes les façons, ne pas parler de la défense de l'indigène : il en reste si peu et ils sont si eau de feu que cela ne fait plus partie que du floklore.

Quant aux shamans, ce sont de vulgaires épiciers. Ce sont des bières, des chips et des cartes postales qu'on achète au shaman du coin.


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Chili, vous connaissez ? u-man 14 6 978 Ven. 02 Mars 2007, 20:40
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)