8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
LA DESTRUCTION D'UN MONUMENT HISTORIQUE
#16
0
0
vous croyez vraiment a ce genre de coincidence????
PAR LES TRIPES DU DIABLE !!!
Répondre
#17
0
0
Lhermine a écrit :pour rappel, y'a réunion tous les mercredis soir devant la ferme, rue de la tombe isssoire pour être tenu au courant des avancées du projet.

Non, c'est 2e et 4e mercredi du mois.
graine
Répondre
#18
0
0
Malgré le jugement du Tribunal de grande Instance, la Ville de Paris semble s'apprêter à  signer le permis de construire, donnant ainsi le feu vert pour couler du béton dans la carrière.

Grande manifestation le dimanche 1er juin 2003 pour protester contre la volonté de plonger du béton dans la carrière médiévale de Port-Mahon, pourtant classée Monument Historique. Venez nombreux !

C'est la dernière chance ...

RDV à  15h30 devant la gare RER Denfert-Rochereau.
graine
Répondre
#19
0
0
Une bonne campagne de trac pour la manif serait peut être intéressant à  faire dans le GRS.

Pourquoi pas devant l'IGC ? C'est plus symbolique.

La manifestation a-t-elle était déposée à  la préfecture ?
Répondre
#20
0
0
lafouine a écrit :Une bonne campagne de trac pour la manif serait peut être intéressant à  faire dans le GRS.

on y pense Smile

lafouine a écrit :Pourquoi pas devant l'IGC ? C'est plus symbolique.

Parce que ce n'est pas l'IGC qui va décider, mais la Ville de Paris et le promoteur.

lafouine a écrit :La manifestation a-t-elle était déposée à  la préfecture ?

Je ne sais pas...
graine
Répondre
#21
0
0
puisque c'est un site classé au monuments historiques, pourquoi ne pas prendre ceux-ci à  témoin et les impliquer dans c't'histoire (monument historiques - ministère de la culture)
Répondre
#22
0
0
°°Gimli°° a écrit :puisque c'est un site classé au monuments historiques, pourquoi ne pas prendre ceux-ci à  témoin et les impliquer dans c't'histoire (monument historiques - ministère de la culture)


Bonne question...

- Le ministre de la culture a dit qu'il se chargeait personnellement du dossier = pipeau mollo

- c'est la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) elle-même qui a donné son aval à  l'injection !

Alors bon...
graine
Répondre
#23
0
0
C'est gentil de débarquer avec tout plein d'idée mais derrière le collectif y'a plus de 35 associations qui ont de la route alors avant d'envoyer vos idées, rencontrez les plutôt ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#24
0
0
De : Thomas Dufresne [mailto:tdufresne@free.fr]
Envoyé : vendredi 4 avril 2003 19:32
à€ : Gilles THOMAS & Globe
Objet : 35 associations attaquées

Communiqué de presse
04/04/03

Le juge du Tribunal de Grande Instance de Paris vient de rejeter, ce jour,
toutes les demandes de la Soferim et de Monseigneur Gervaise(représentant de
l'archevêché).

Ce promoteur et ce propriétaire, du 26 rue de la Tombe-Issoire Paris 14e,
assignaient, en effet, en référé les 35 associations qui tentent de
préserver une carrière médiévale, classée Monument Historique,
de l'opération immobilière prévue en ce lieu.

Voulait-on bâillonner les associations ?
Voulait-on les impressionner ?


Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
(32, rue de la Tombe-Issoire 75014 Paris)
Regroupant 36 associations de quartier et de défense du patrimoine
<!-- m --><a class="postlink" href="http://collectifportmahon.free.fr">http://collectifportmahon.free.fr</a><!-- m -->

Contact : Thomas Dufresne
06-65-02-35-32
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#25
0
0
graine a écrit :- c'est la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) elle-même qui a donné son aval à  l'injection !

Cela ne m'étonne pas. Je les avait fait venir à  ATAC voir l'escalier et le puits. Commentaire de mes deux visiteurs : "Vous savez, des choses à  protéger on en a plein, alors un puits et un escalier que personne ne voit, aucun espoir.". Résultat, tout a été injecté ou plutôt, ils ont vidé une betonneuse directement dans le trou sans aucun mur en bas...
Répondre
#26
0
0
lafouine a écrit :Cela ne m'étonne pas. Je les avait fait venir à  ATAC voir l'escalier et le puits. Commentaire de mes deux visiteurs : "Vous savez, des choses à  protéger on en a plein, alors un puits et un escalier que personne ne voit, aucun espoir.". Résultat, tout a été injecté ou plutôt, ils ont vidé une betonneuse directement dans le trou sans aucun mur en bas...

Super Sad
Donc, à  part s'enchaîner à  Port-Mahon pour essayer de faire venir TF1, y a aucun espoir...

Heureusement qu'ils sont chargés de protéger le patrimoine, on voit drôlement la différence !
graine
Répondre
#27
0
0
si ça n'est pas médiatique on a aucune chance ...

et puis la manif, un week-end de 4 jours c'est pas très malin non plus
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#28
0
0
Lhermine a écrit :si ça n'est pas médiatique on a aucune chance ...

et puis la manif, un week-end de 4 jours c'est pas très malin non plus

Ben on le sait, y a que toi d'intelligent :wink:
graine
Répondre
#29
0
0
non ! de super intelligent, oui ...
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#30
0
0
ceci dit, vu le niveau politique de l'affaire, soyons sérieux : il n'y a aucune chance que la culture gagne dans cette histoire...c'est comme la maison des adolescants (plusieurs étages de vers et d'acier) de Mme Chirac à  Cochin : personne en a rien à  foutre que ce soit dans le périmètre du VDG (mon. hist.), ils ont carrément fait passer un arrété minist pour contourner les Mon. Hist.
Culture et patrimoine contre politique et urbanisation,
c'est une peu pot de terre contre pot de fer
je suis fataliste, mais je suis de tout coeur avec vous! :?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Paris Historique h2o 1 5 430 Mar. 03 Juin 2003, 16:32
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)