5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[projet Photo (1) Boulet] St Sulpice
#1
0
0
Six heures du matin, le jour commence sérieusement à  se lever. Nous venons de finir le tour de l’église Saint-Sulpice. Cela fait maintenant plus de huit heures que nous arpentons les toits de long en large. Chaque coursive, chaque gouttière. Les appareils photos eux même sont fatigués d’avoir travaillé autant.

Cette église a la classe d’une cathédrale, et la taille. à€ la descente, nous nous arrêtons au premier étage pour faire une pause. La lumière du jour commence pleinement à  percer le ciel. Et là , sous nos yeux, les piliers tels qu’ils sont sur la photo. Les mêmes couleurs incroyables qui n’étaient que jaunies par les réverbères quelques heures auparavant.

Le bleu du matin, le vert réfléchi par les arbres en contrebas, le jaune des lampadaires encore allumés et le rose de la pierre. Toutes ces couleurs harmonieuses sont devant nos yeux, et on s’arrête une fois encore, tant pis pour l’horaire ! Chacun sort son appareil, on se bat pour le trépied (les oublis, les oublis) car le soleil se lève de plus en plus vite et les couleurs changent en conséquence.

J’attend patiemment mon tour, je peaufine les derniers réglages d’exposition, le grand angle est près à  se gaver de lumière. D’habitude, je reste sans regarder pendant la prise de vue. Là , non. J’avale les couleurs en même temps que l’appareil. Clac ! FZZZzzzzzz ! Non, pas le temps d’en faire une deuxième, dommage, on reviendra faire un tour, sans aucun doute.

Canon EOS-300 / Tamron 19-35 / Kodak Gold Ultra et l’envie…


© à‰douard BERGà‰ 2004


Pièces jointes Miniature(s)



[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#2
0
0
Wow !!!

I want to be a toiturophile ...
Répondre
#3
0
0
oh ben merde, jetais parti sur saint sulpice aussi, mais vais le faire sur les greniers probablement!
En tout cas, tres jolie texte et superbe photo!
Répondre
#4
0
0
ze crois avoir vu une photo prise sous le meme angle su ck deja....
ze me trompe?

en tout cas elle est zolie Tongue
Répondre
#5
0
0
Jolie photo!
Répondre
#6
0
0
sylvain a écrit :ze crois avoir vu une photo prise sous le meme angle su ck deja....
ze me trompe?

J'crois que c'est parce que c'est la même personne Wink

Puisqu'elle te plait, j'en mettrais une autre jeudi ou vendredi soir, le temps que je la retrouve, parce que j'y suis retourné en fait (héhé) et j'ai eu les mêmes couleurs de ouf encore une fois. Alors j'ai changé l'angle de prise de vue, en paysage, de côté, c'est space aussi, un véritable arc en ciel !
Répondre
#7
0
0
a faudrait que j'aille faire un tour dans cette eglise moi Big Grin
Vas y balances d'autre tof Tongue
Répondre
#8
0
0
sylvain a écrit :a faudrait que j'aille faire un tour dans cette eglise moi Big Grin
Vas y balances d'autre tof Tongue


tres fraiche! tour sud plus que tour nord je trouve dailleurs!
Répondre
#9
0
0
Chose pro-mite, chose dute, bon, c'est un scan du néga pas retouché, réduit vite fait...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sténopés à St-Sulpice gaspard duval 18 20 979 Ven. 21 Sep 2018, 06:41
Dernier message: gaspard duval
  [urgent] Recherche Photographe expérimenté kata et équipé pour projet shooting en carrière glyphcult 22 16 663 Sam. 12 Mai 2018, 09:44
Dernier message: Zachariah
  Autour de la photo de boulet 20 10 709 Jeu. 03 Nov. 2005, 10:30
Dernier message: Yann
  [projet Photo (10)Gglelfe] Sarko gglelfe 9 5 654 Jeu. 02 Juin 2005, 01:21
Dernier message: Canard
  [projet Photo (12) le_geant] Friches et nature le_geant 11 7 585 Mer. 01 Juin 2005, 15:11
Dernier message: le_geant
  [Pseudo Projet Photo] Canard Canard 9 5 034 Lun. 30 Mai 2005, 18:33
Dernier message: Canard
  [projet Photo (11) Space Willy] Reflets Yann 3 3 053 Lun. 30 Mai 2005, 10:08
Dernier message: Space Willy
  [ Projet photo ( 8 ) ZokO ] Montmartre Zoko 6 3 991 Sam. 21 Mai 2005, 13:53
Dernier message: Yann
  [ Projet photo 9 Beuop ] La population de la Petite Ceinture Yann 1 2 209 Sam. 21 Mai 2005, 09:30
Dernier message: Yann
  [projet Photo (5) Le Duc] Les Toits Yann 1 2 232 Ven. 20 Mai 2005, 07:39
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)