6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
BD "tunnels"
#1
0
0
j'ai trouvé ça chez un bouquiniste

titre: "Tunnels"
aut':lesca calza
ed': LES EDITIONS DU FOND
c/o bibliothèque de la Société Suisse de Spéléologie
I.S.B.N. 2-88374-001-1

résumé du texte de 4ème de couv'
Le 13 mai 1989 la Société Suisse de Spéléologie fêtait son cinquantenaire à  Genève....
A cette occasion s'est lancé l'idée d'un concours international de BD dont le prix unique était l'édition en langue française de l'oeuvre primée. Le thème trouvé était: aventures souterraines....
il yb eu 8 concurent qui devait rendre leur planches en 3 mois...!!!

deux création attirèrent l'attention des memvres du jury. L'une contestait le règlement (30 planches mini) et l'impossible délai, mais avec humour et comportait un sympathique clin d'oeil à  la spéléologie. L'autre avait une facture professionnelle et était la reprise d'une oeuvre inachevée donc l'essentiel de l'intrigue se déroulait dans les souterrains du métro parisien...laquelle choisir?
quand le jury constata que pour les deux BD il n'y avait qu'un seul auteur aucun doute ne fut permis: un prix unique serait remi/....


c'est bien sympat à  lire et en plus il y a un clin d'oeil à  certains civils organisant des paries dans les égouts...
Répondre
#2
0
0
c'est vrai qu'elle nous intéresse pour ses connotations souterraines mais si j'ai bien aimé le dessin j'ai trouvé le scénar un peu léger voir pas top.

a lire quand même!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#3
0
0
pareil.........mais bon je n'avait pas le coeur à  saboter ce gentil travail ! )
Répondre
#4
0
0
Le héros de la première aventure ressemble au fils qu'aurait eu Michel Vaillant avec Ric Hochet...
Ca nous fait aimer Bob Morane...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tunnels couguar 1 2 194 Lun. 28 Avr. 2008, 12:07
Dernier message: couguar



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)