1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pihkal a Chemical love story
#1
0
0
Suite au fil "LSD", et pour ceux qui comprennent l'anglais
(Pas de version francaise a ma connaissance)
-Pihkal, A Chemical Love Story
-Tihkal, The Continuation
Alexander et Ann Shulgin
Edition Trandform Press
ISBN-0-9630096-0-5
Alexander T. Shulgin est un chimiste, qui a redige cet ouvrage avec sa compagne. C'est un peu la bible des psychotropes, sans pour autant faire l'eloge de ces derniers. Approche rationnelle, et presque culinaire, Alexander et sa compagne Ann Shulgin ont regige les deux livres les plus complets sur le sujet.
Ces ouvrages ne revelent pas seulemet comment on peut synthetiser des psychotropes. On decouvre egalement comment nous sommes biologiquement tous des usines petrochimiques artisannales ambulantes et illegales en puissance...
"trop la chance!" dirait un certain Triple chtatou.
Je repete pour ceux du fond:
Les arbres et les noix, dehors!
Répondre
#2
0
0
Citation :nous sommes biologiquement tous des usines petrochimiques
Un peu HS mais ça me rappelle qu'une série de scientifiques/industriels/ingénieurs avaient essaye de reproduire en usine le processus de digestion ( une usine à  merde quoi ) ...
Ils ont même pas réussi à  en faire le 1/4 du 1/3 du 1/10000, et ce qu'ils ont fait avait des rendements pourris ...

Enfin voilà 
Répondre
#3
0
0
TIHKAL
(tryptamines i have known and loved)
est un peu plus futuriste je trouve vu qu'il traite d'une structure chimique bcp plus recement etudiée et dont on voit apparaitre aujoudhui les produits a la consomation...
grosso modo, pihkal traite des pletore de derivés et analogues a l'extasy (phenetylamines)...question de gout mais moi, beurk !

il faut quand meme preciser que ces bouquins n'apporteront rien au neophyte qui s'y retrouveras paumé dans un discours scientifique et 250 pages de protocoles de syntheses.

mais ce sont la deux livres bibles qui ont profondement marqués la litterature sur les drogues psychedeliques.
Répondre
#4
0
0
Tihkal, the Continuation. J'avais oublier l'ISBN
0-9630096-9-9
Je repete pour ceux du fond:
Les arbres et les noix, dehors!
Répondre
#5
0
0
a preciser aussi que si ces bouquins n'existent pas en version francaise c'est tout bonnement qu'ils seraient expressement interdits a la vente
car en france, il ne fait pas bon dire la stricte verité sur les drogues et leur effets ...

je doute meme que la possession des versions americaines soit bien legale sur notre territoire, meme si l'on peut les acquerirs simplement via des bookstores online...
Répondre
#6
0
0
eve a écrit :a preciser aussi que si ces bouquins n'existent pas en version francaise c'est tout bonnement qu'ils seraient expressement interdits a la vente
ou alors simplement pas rentables commercialement...

eve a écrit :car en france, il ne fait pas bon dire la stricte verité sur les drogues et leur effets ...
en tout cas, moi je vais finir par croire que la MILDT n'a pas tort quand il est affirmé que certaines substances rendent parano.
Big Brother is watching you aussi tant qu'on y est? non, quand meme pas?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
ou alors simplement pas rentables commercialement...

tout peut etre rentable, commercialement parlant, on est pas obligé d'imprimer 100.000 exemplaires ... ton commentaire est ridicule, purement contradictoire,technique rethorique courante et faible, ca te rapelle quelquechose ?


en tout cas, moi je vais finir par croire que la MILDT n'a pas tort quand il est affirmé que certaines substances rendent parano.
Big Brother is watching you aussi tant qu'on y est? non, quand meme pas

moi ca ne me concernes pas mais va dire ca au divers responsables d'associations de depenalisation et autres assos "sur le terrain" de prevention/information des drogues, eux, ca les fera rires jaunes...ou va en discuter avec francis cabalero aussi, il saura te moucher mieux que moi ...ton commentaire est ridicule, purement contradictoire,technique rethorique courante et faible, ca te rapelle quelquechose ?

tu ne savais pas que des livres sont parfois retirés de la vente, passés au pilon et que la censure existe dans notre beau pays ? et ce sur des sujets bien divers et bien eloignés de celui ci que tu maitrise fort mal ?

faudra que tu me dises aussi ou la MILDT dit que la "drogue rends parano", ils ne sont pas trop coutumiers de ce genre de phrases infantiles et vide de sens...
Répondre
#8
0
0
En fait je crois que Eve c'est le pseudo de Rémy Julienne sur CK Icon_lol
Répondre
#9
0
0
nan, jvois pas, je met pas ma vie en danger pour de l'argent ...
je ne met dailleurs ma vie en danger aucunement

mess_Yann a écrit :Le sujet dérive. Le topic livre n'est pas la pour ça.

PS : inutile aussi d'etre agessif ça n'apporte rien à  la discution.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)