9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nouveau réflexe Canon - EOS Rebel XT
#16
0
0
ZokO a écrit :mouais enfin j'ai tellement vu de superbes photos avec le 18/55mm du kit que cette argument ne tient plus a mes yeux.
L'appareil oui mais apres faut voir les optiques que tu vas lui offrir. Chez canon leurs optiques sont moins chere et sont de tres bonne facture...

Oui mais avoue que le cailloux Nikkor est supérieur au kit proposer par Canon.
D'ailleurs c'est le choix de ce transtandard taillé pour le numérique qui ma fait choisir l'offre Nilkon.
Mais l'offre Canon reste intéressante, n'oublions pas que l'interpretation et le traitement de l'image pris par le capteur capteur est aussi important qu'une bonne optique. Certains boitier ont des fimeware au deça des offre des deux ténors Nikon et Canon.
Toute fois le D70 à  d'une conception plus sérieuse (on à  pas l'impression d'un truc en plastique en main); d'un fimeware pas au dernier top mais qui tiens la route et le Kit permet de repartir pour un prix intéressant avec une bonne optique (qui fait pas honte dans le fourre tout)!

C'est tout ce que j'avais à  dire monsieur Zokko! Mais ça ne te retire pas ton talent...là  preuve tu fais de trés belle photo avec ton truc en plastique. Et certains nous sortent des daubes avec des D2X...
Répondre
#17
0
0
canon reste malgre tout un peu au dessus de nikon au niveau de la gestion du bruit.
je pense aussi que c une question d'affinité...
perso pour avoir essayé les 2 je me sens + a l'aise avec le canon
j'ai un 20d pas un 350d par contre.

j'ai testé le d70 recement et bof... j'aime pas le viseur..
Répondre
#18
0
0
Ao a écrit :canon reste malgre tout un peu au dessus de nikon au niveau de la gestion du bruit.
je pense aussi que c une question d'affinité...
perso pour avoir essayé les 2 je me sens + a l'aise avec le canon
j'ai un 20d pas un 350d par contre.

j'ai testé le d70 recement et bof... j'aime pas le viseur..

Avec le 20D tu n'est plus dans le même crénaux (prix et cible) que le D70.

Par contre là  ou le Canon est supérieur par son capteur CMOS qui dans des application spécifique montre la différence.
Pour ceux qui font de la photo astro et plus particuliérement des photos de ciel profond comprendrons.
A noter que Canon à  l'année passé développé un boitier spéciale Astro le 20Da.

Par contre le D70 Notement la sensiblibile dans le rouge et précisement en H alpha est un tentinet superieur dans la restitution des rouge, les photographes de nébuleuses comprendrons...

Et puis je reviens à  la qualité de l'objectif. Il faut faire les test avec des cailloux qui on une lentille avec le même traitement.

Maintenant pour photographier un verre de sauterne sur une église, un réverbere à  montmatre ou encore un bassin à  bougival...tout ça c'est de la littérature! ;-)
Répondre
#19
0
0
a part quelques points specifique le reste c'est subjectif.
dans tout les cas l'apareil ne fera pas le photographe meme si des fois ça aide bien faut l'avouer Big Grin
Répondre
#20
0
0
subafab a écrit :Maintenant pour photographier un verre de sauterne sur une église, un réverbere à  montmatre ou encore un bassin à  bougival...tout ça c'est de la littérature! ;-)

Ouf, nous sommes sauf !

La photo du Sauterne, c'était avec un Canon powerShot A60 !

ouf !!

Martinlbb
Répondre
#21
0
0
un bon photographe est celui qui s'adapte à  son appareil. dans l'autre sens ça marche aussi mais moins bien.


pour faire une photo, la matos minimum c'est :

une boite quality street, une feuille de papier photo non revélée, une bière et un rouleau de scotch :

prendre une boite de quality street.
manger le contenu de la boite (je vous l'avais dit c'est sympa la photo).
perçer un trou à  l'aide d'une épingle sur le coté (y pleins de calculs à  faire pour le trou mais ça se trouve sur le net)
boucher le trou à  l'aide d'un bout de scotch opaque
mettre un papier photo noir et blanc non revélé dans la boite du coté opposé au trou. (le mettre du bon coté évidement)
refermer la boite
rallumer la lumière (bah oui le papier non revelé il faut le mettre dans le noir total à  l'intérieur de la boite sinon ça marche pas!)
prendre une bière au frigo
aller dehors un jour o๠y a pleins de lumière
choisir un joli paysage avec pas trop d'élément succeptible de bouger
viser et caler la boite
enlever le scotch
boire la bière, attendre un bon moment.
remettre le scotch et rentrere développer son papier chez soi comme n'importe quel papier photo en train d'être développé.

avec ça pas besoin de canon ou de D70.
une indigestion au chocolat suffit.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#22
0
0
on va dire donc qu'il y a un moment ou faut stopper la branlette niveau matos Big Grin
Répondre
#23
0
0
Ao a écrit :on va dire donc qu'il y a un moment ou faut stopper la branlette niveau matos Big Grin

Tu n'as pas tord.
Je ne donnais q'un avis purement technique. Aprés c'est d'avoir l'outil qui nous plait et de produire de belles images.
Répondre
#24
0
0
subafab a écrit :
Ao a écrit :on va dire donc qu'il y a un moment ou faut stopper la branlette niveau matos Big Grin

Tu n'as pas tord.
Je ne donnais q'un avis purement technique. Aprés c'est d'avoir l'outil qui nous plait et de produire de belles images.

tout a fait Smile
Répondre
#25
0
0
subafab a écrit :
Ao a écrit :on va dire donc qu'il y a un moment ou faut stopper la branlette niveau matos Big Grin

Tu n'as pas tord.
Je ne donnais q'un avis purement technique. Aprés c'est d'avoir l'outil qui nous plait et de produire de belles images.

euh mon post c'était pas pour critiquer le fait de parler technique en photo! c'est tres bien d'en parler un peu mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas que ça la photo.
non c'est juste que j'ai vu pleins de fois des photographes qui ne parlait que de ça et même pas du coté émotion et sensations de la photo.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#26
0
0
Enfin...

Je me vois mal refaire les photos que j'avais faites avec ça, avec mon compact...


Pièces jointes Miniature(s)



Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#27
0
0
bien monté Capello !
Répondre
#28
0
0
Capello a écrit :Enfin...

Je me vois mal refaire les photos que j'avais faites avec ça, avec mon compact...

hehe c'est marrant j'ai fait le test dans un magasin aujourd'hui avec un 400mm focal fixe, c'est impressionnant ca sent l'achat d'ici un an d'un zoom qui peut monter au moins aux 400mm pour le salon du bourget ca sera le pied.
Wallace
Portfolio
Répondre
#29
0
0
Superflux a écrit :perçer un trou à  l'aide d'une épingle sur le coté (y pleins de calculs à  faire pour le trou mais ça se trouve sur le net)


avec ça pas besoin de canon ou de D70.
une indigestion au chocolat suffit.

et pour ceusse qu'ont déjà  du cakon, il peuvent toujours faire le trou dans le bouchon de boitier. ça marche aussi, et on garde la mesure de lumière ;-)
Répondre
#30
0
0
wallace a écrit :
Capello a écrit :Enfin...

Je me vois mal refaire les photos que j'avais faites avec ça, avec mon compact...

hehe c'est marrant j'ai fait le test dans un magasin aujourd'hui avec un 400mm focal fixe, c'est impressionnant ca sent l'achat d'ici un an d'un zoom qui peut monter au moins aux 400mm pour le salon du bourget ca sera le pied.

C'était avec le fameux Rebel XT (le 350D) que j'ai utilisé celui là . à‡a fait une équivalence de plus de 600mm de focale. Faut pas avoir la tremblotte mais ça grossit fort, fort, fort!
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Objectifs Canon à vendre... LOUL 1 3 072 Dim. 09 Avr. 2017, 18:20
Dernier message: LOUL
  DIY Canon / Accessoires BiBi 2 3 760 Jeu. 07 Avr. 2016, 07:28
Dernier message: BiBi
  Nouvel objectif Canon 8-15mm Argonaut 14 10 259 Mer. 22 Sep 2010, 18:15
Dernier message: Bhv
  Canon Hack Developper Kit YoK 18 17 829 Mer. 14 Jan. 2009, 18:03
Dernier message: Abdul El Razad
  conseil = olympus e510 ou canon 400d papseudo 21 13 571 Sam. 02 Août 2008, 10:23
Dernier message: papseudo
  Canon Powershot S5 IS h2o 3 3 856 Sam. 08 Dec. 2007, 22:50
Dernier message: le G.O
  juste un avis CANON DarkMZ 25 16 422 Ven. 26 Oct. 2007, 13:47
Dernier message: Yeti
  -> canon eos 300d; vos avis ? <- ^vSti^ 20 14 531 Sam. 24 Fév. 2007, 15:56
Dernier message: Mickey
  a vendre CANON EOS 10D fabienne 12 8 428 Mer. 31 Jan. 2007, 15:39
Dernier message: twan
  Canon EOS 300D poisson_rouge 27 15 317 Ven. 26 Jan. 2007, 16:03
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)