3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nouveau réflexe Canon - EOS Rebel XT
#1
0
0
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_nou...bel_XT.htm

Citation :En ce moment, se tient à  Las Vegas le Cebit pour Geeks photographes : le PMA Show.

A cette occasion, Canon a présenté aux "amoureux de la photographie" le descendant du EOS 300D, le EOS Rebel XT, référencé ainsi pour les à‰tats-Unis mais qui pourrait être nommé EOS 350D en Europe.


Cliquer pour agrandir


Rapides coups d'oeil sur les principales nouveautés :

- Capteur 8.0 Megapixel contre 6 pour le EOS 300D.
- Processeur Canon high-speed DIGIC II.
- Une meilleure qualité d'image (moins de bruit).
- Prises de vue directement en Noir et Blanc.
- 10% plus léger et 25% plus petit que son grand frère.
- Buffer de 14 images.
- CompactFlash Type I et II.
- Mode Rafale jusqu'à  3 images par seconde.
- Vitesse : 30 s à  1/4000 s
- Récupération des photos via l'interface USB 2.0 (contre USB 1.1 précédemment)

Bien que le prix du dernier né ne soit pas officiel, il devrait être de 999$ avec l'objectif.
Et c'est là  que les choses deviennent intéressantes, car le EOS 300D ne devrait pas être abandonné rapidement. Dans un premier temps, son prix devrait grandement baisser ! Ainsi, on peut déjà  le trouver dans certains magasins en ligne européens aux alentours de 590 euros avec l'objectif !
Répondre
#2
0
0
Ahhh et moi qui etait tous content d'avoir acheté mon 300D a 700€ avec 14 mois de garantie snif...

La photo deviens comme les ordi a peine acheté, que le prix chute.

Mais bon il marche bien de quoi ca plein le peuple et encore aujourd'hui il etait a 1000€ chez darty.
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#3
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www2.photim.com/info/Sommaire.php">http://www2.photim.com/info/Sommaire.php</a><!-- m -->
Répondre
#4
0
0
Je recopie...

[quote]Le 17 f?vrier 2005
Non, non, non... le temps des reflex numériques à  moins de 500€ n'est pas encore venu! L'actuel 300D quitte la scène (il n'est plus fabriqué et finira sa carrière "tant qu'il en restera en stock") mais il est remplacé par un EOS 350D qui affiche 8 millions de pixels, 1.000€ boîtier nu et une extrême compacité!

Avec 8 Mpix, une réactivité en énorme progrès et des possibilités étendues, le 350D offre aux amateurs experts la possibilité d’accéder à  la haute résolution numérique sans compromis agaçants sur les possibilités de terrain.

Après un an et demi de bons et loyaux services, l’EOS 300D quitte la scène, remplacé par le 350D annoncé à  1.000 euros nu (1.100 euros en kit avec le 18-55 EF-S Modèle II, identique sur le plan optique mais légèrement amélioré d’un point de vue fonctionnel).
L’EOS 300D, lui, va terminer sa carrière jusquâ€™à  épuisement des stocks, en version noire, à  un prix qui va probablement se stabiliser autour de 700 euros.
Le reflex à  500 euros, annoncé à  grand fracas par des magazines mal informés, reste actuellement un mythe, la tendance étant à  la stabilisation des prix d’entrée officiels autour de 1.000 euros (sans présager d’offres très agressives mais ponctuelles de certains distributeurs !).

A noter que le prix annoncé aux USA est de 900 $ nu ! Etant entendu que les prix US sont toujours HT mais que la parité dollar/euro nous est très (!) favorable, le prix "France TTC" devrait être, au pire, équivalent au tarif "USA HT" et, au mieux, légèrement inférieur.
Or, on découvre un différentiel de l'ordre de 150 euros dont il est légitime de demander à  quoi il est affecté ! Reste à  voir comment va évoluer le prix d'annonce sous les coups de boutoir de la VPC intraeuropéenne…
A noter : le 350D, disponible d'entrée de jeu en "argent" et en "noir", ne sera livré en France (sans doute en Europe) qu'en version noire.


8 Mpix mais sans moiré !
---------------------------------
L’EOS 350D bénéficie des avancées intervenues depuis la sortie du 300D et, bien sà»r, de la plus importante de toutes : le remplacement du capteur 6 Mpix par un 8 Mpix dérivé de celui qui équipe déjà  l’EOS 20D !
La plage de sensibilité est limitée à  1.600 ISO.
Le capteur 8 Mpix “phase II” du 350D comporte un filtrage spécial anti-moiré de très haute technicité, censé ne réduire qu’imperceptiblement le piqué (triple filtre de diffraction contrôlée).


Principales différences entre 350D et 300D
------------------------------------
• châssis interne des gammes à  â€œdeux ou trois chiffres” sans changement (plastique, inserts acier), mais petit miroir du 20D.

• Le 350D tire parti des autres évolutions techniques déjà  implémentées dans le reflex argentique 300X :
1-l’opérateur peut désormais choisir librement entre les modes AI-Focus ou OneShot et non plus seulement laisser l’AI-Servo choisir à  sa place ;
2-l’automatisme flash E-TTL passe à  la “Phase II” (prise en compte de la distance avec les objectifs récents).

• Le 350D s’inspire aussi de l’électronique du 20D :
1-cadence confortable de 3 i/s sur des rafales de 14 vues (en Jpeg), enregistrement Raw + Jpeg séparés ;
2-grâce au processeur Digic II, le 350D se réveille quasi-instantanément (0,2 s) et réagit au quart de tour !
3-La liaison informatique passe à  l’USB 2.0 FullSpeed (480 Mb/s) ;
4-des fonctions très intéressantes sont reprises : photo en N & B avec filtrage intégré, gestion fine du rendu colorimétrique sur l’axe Bleu/Magenta…

• La batterie est la NB-2LH (déjà  utilisée sur certains compacts et camescopes). Autonomie toujours annoncée à  600 vues.

• Réduction spectaculaire de volume (quasiment identique au Pentax *istDs.

• Nouvelle poignée complémentaire BG-E3 (180 euros) utilisant deux batteries mais également compatible avec des piles AA en dépannage.


Ce qu’en pense Chasseur d’Images
-----------------------------
Premier contact : étonnamment, le 350D dégage une forte impression de plastique malgré le discret “granité”. La finition est en revanche sans reproche.
Le boîtier est microscopique mais la prise en mains reste agréable.
La visée semble très légèrement plus lumineuse que celle du 300D : merci au nouveau verre Laser Matte.
Mise sous tension : c’est très nerveux, le réveil est quasi-immédiat !
Le déclenchement est étonnamment silencieux, rappelant un EOS RT.
L’autofocus est ultra-rapide avec un téléobjectif Serie L ultrasonique et, enfin, réglable en One Shot à  la demande.
Répondre
#5
0
0
ca c mon prochain apn 8)
Répondre
#6
0
0
y a eu des achats compulsifs de la part de certains depuis ?

J'ai vu la bête à  défaut de me l'être achetée et c'est vrai que le boitier est minuscule, ça donne envie.
Répondre
#7
0
0
j'en conclu qu'il pourait tres bien vendre les anciens model au allentour de 500 euros sans perte....
C'est du n importe naouac alors ces prix excessifs.....
Répondre
#8
0
0
oui mais si les anciens sont à  500 euros, qui achètera les nouveaux à  1000 euros, même avec les nouveautés qu'il apporte ?
Simple gestion de la demande
Répondre
#9
0
0
Alzimut a écrit :y a eu des achats compulsifs de la part de certains depuis ?

J'ai vu la bête à  défaut de me l'être achetée et c'est vrai que le boitier est minuscule, ça donne envie.
oui moi, comme prévu jme le suis pris Big Grin
payé 1080€ en allemagne avec un kit sigma 18-50 et 55-200 + 1Go + batterie en rab (donc globalement, j'ai eu un bon prix Big Grin)

le boitier est pitit oui, faut pas avoir des grosses mains ou alors le prendre avec un grip. J'ai hésité et bon, meme si mon ptit doigt passe dessous, j'suis tres tres content de mon investissement (bridge à  reflex toutes facons, on peut pas etre trop decu)

les isos sont largement gerables jusqu'à  800. 1600 c vraiment pas terrible (tenté que pour des portraits en interieur).
Répondre
#10
0
0
Alzimut a écrit :oui mais si les anciens sont à  500 euros, qui achètera les nouveaux à  1000 euros, même avec les nouveautés qu'il apporte ?
Simple gestion de la demande

Simple mettre les APN tres bon cher et les moins bon moins cher y a plus logique. On étalone l offre et la demande. Bcp de gens meme s'ils ont envi d'un APN reflex ne s 'en acheterons pas à  1000 euros.
Suffit juste d'elargir la clientelle et de l amener petit a petit au haut de gamme qui coupte cher mais qui le vaut.
Répondre
#11
0
0
Un petit lien vers une test comparatif lisible, c'est à  dire pas saturé d'infos techniques et de chiffres, entre les deux réflex vers lesquels je lorgne : le 350d et le d70s. Le d70s l'emporterait.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reflex-numerique.fr/Test-comparatif-reflex-numerique.html">http://www.reflex-numerique.fr/Test-com ... rique.html</a><!-- m -->

Mais depuis, bcp de constructeurs ont sorti des réflexes numériques. Si vous avez eu de bons échos d'autres APN réfelxe, faites en part ici
Répondre
#12
0
0
Je confirme pour le D70!
C'est impressionnant si vous suivez la presse photo. Tout les mois depuis son lancement, CI parle ou encore évoque le D70 (ou le 70S).

Pour en revenir au Canon Rebel, Rebel est l'équivalent US des modéles EU
Répondre
#13
0
0
L'objectif 18-70 fourni avec le d70s notamment, explose le 18-55 fourni avec le 350d qui est quant à  lui reconnu comme une vrai daube.
Répondre
#14
0
0
mouais enfin j'ai tellement vu de superbes photos avec le 18/55mm du kit que cette argument ne tient plus a mes yeux.
L'appareil oui mais apres faut voir les optiques que tu vas lui offrir. Chez canon leurs optiques sont moins chere et sont de tres bonne facture...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#15
0
0
Alzimut a écrit :L'objectif 18-70 fourni avec le d70s notamment, explose le 18-55 fourni avec le 350d qui est quant à  lui reconnu comme une vrai daube.
c'est pour ca qu'il faut pas prendre ce kit là  mais plutot un kit sigma ou mieux, le boitier nu + un objo de meilleure qualité (a voir suivant les besoins et le budget).

Note: on se rend compte qu'un objo n'est pas si bien que ca qd on a de la meilleure qualité entre les mains. Mais ca n'empeche pas de sortir des tres bon trucs, loin de la. (tout comme on peut sortir des meilleures photos avec des bridges que des reflex.. tout depend de la personne derriere...)

bref la technologie.. euh voila koi Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Objectifs Canon à vendre... LOUL 1 3 101 Dim. 09 Avr. 2017, 18:20
Dernier message: LOUL
  DIY Canon / Accessoires BiBi 2 3 870 Jeu. 07 Avr. 2016, 07:28
Dernier message: BiBi
  Nouvel objectif Canon 8-15mm Argonaut 14 10 321 Mer. 22 Sep 2010, 18:15
Dernier message: Bhv
  Canon Hack Developper Kit YoK 18 18 003 Mer. 14 Jan. 2009, 18:03
Dernier message: Abdul El Razad
  conseil = olympus e510 ou canon 400d papseudo 21 13 794 Sam. 02 Août 2008, 10:23
Dernier message: papseudo
  Canon Powershot S5 IS h2o 3 3 882 Sam. 08 Dec. 2007, 22:50
Dernier message: le G.O
  juste un avis CANON DarkMZ 25 16 568 Ven. 26 Oct. 2007, 13:47
Dernier message: Yeti
  -> canon eos 300d; vos avis ? <- ^vSti^ 20 14 670 Sam. 24 Fév. 2007, 15:56
Dernier message: Mickey
  a vendre CANON EOS 10D fabienne 12 8 518 Mer. 31 Jan. 2007, 15:39
Dernier message: twan
  Canon EOS 300D poisson_rouge 27 15 513 Ven. 26 Jan. 2007, 16:03
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)