8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quand le carbure fait boum.
#1
0
0
Après la dispatching du contenu d'un fà»t de carbure, j'ai du laisser environ 5kg dans un sac étanche pendant trois semaines, le tout réparti en deux paquets constitués de sacs plastiques à  la con.
J'ai voulu transvaser le tout dans un seau étanche pour libérer le sac. J'ai donc ouvert le sac, sorti le premier paquet de carbure emballé dans des sacs plastiques de supermarché. Jusqu'à  là  tout va bien, puis lorsque je sors le second paquet, il m'explose à  la gueule, illuminant la pièce à  l'occasion d'une boule de feu de la taille du paquet en question.

Ma question est tout simplement: comment ca se fait?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#2
0
0
Electricité statique?
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#3
0
0
Et t'est pas mort?
Répondre
#4
0
0
Tes sacs devait être legerement humide et de l'acetylène s'est formé
et dans certaines conditions de concentration avec l'air, il peut s'enflammer à  la moindre étincelle
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#5
0
0
j'avais une lampe eco d'énergie allumée à  environ 1m50. ce qui m'étonne surtout c'est que le gaz ne se soit pas dispersé de facon à  ce que la concentration soit insuffisante pour provoquer une explosion. surtout que le sac n'était pas "sous pression" d'après ce que j'ai pu en voir (sinon j'aurais pris mes précautions). :?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
Quelques éléments à  connaitre sur l'acétylène :

- Limites d’explosivité en volume % dans l’air :
limite inférieure : 2,2
limite supérieure : 80-85

- L’acétylène est légèrement soluble dans l’eau (1,23 g/l à  20 °C et 101 kPa) et parfaitement soluble dans de nombreux solvants organiques
- Propriétés chimiques [1 à  4]
L’acétylène est un composé instable qui peut se décomposer en carbone et hydrogène ou se polymériser sous l’effet d’une pression ou d’une température. Il peut y avoir réaction explosive avec inflammation.
Le risque de décomposition explosive croît avec la pression mais dépend aussi d’autres paramètres tels que la température, la forme et les dimensions du récipient, la présence d’une source d’ignition. L’utilisation de l’acétylène gazeux à  une pression ne dépassant pas 150 kPa est généralement considérée comme acceptable.
L’acétylène liquide a des propriétés explosives plus marquées que celle du
gaz.
Par ailleurs, l’acétylène est un corps très réactif qui peut réagir vivement avec de nombreux composés tels que les halogènes, l’ozone et, d’une manière générale, les agents oxydants.
L’acétylène est compatible à  la température ordinaire avec les métaux courants à  l’exception du cuivre, de l’argent et du mercure qui forment des acétylures susceptibles de détoner au choc ou à  la chaleur.
Répondre
#7
0
0
tu té pas blessé????
à  la mort on laisse tout!!!!!!!!!!
Répondre
#8
0
0
triko a écrit :tu té pas blessé????

de toute facon il ete deja bien atteint avant, il samuse a faire des chalumeaux de 2metres avec son acet... --->O TAN qui passe<---
lol Ukliam2 hein squad25...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#9
0
0
Moi je penche pour la théorie de l'auto-combustion de fumi simultané ^^
D'ailleur si on faisait des analyse de plafond, on verrait que j'ai raison Wink
Répondre
#10
0
0
Il a peut etre simplement oublié qu'il fumé....
Moi ca m'est arrivé il y a quelques années...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#11
0
0
canard -> non, il y a eu sept mois d'écart entre mon pot de chlo qui s'est enflammé sur mon bureau et le carbure qui a fait boum.

leraver -> naaan. j'fume pas.

mais je me rends compte que les alentours sont vraiment truffés d'appareils électriques... l'hypothèse de l'accident se confirme Wink

triko -> plus de peur que de mal Tongue
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#12
0
0
Pourquoi c'est interdit d'arroser les fleurs en URSS ?

Pour pas brouiller les micros Wink

C'est pas trop grave sinon ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment vous gerer quand vous êtes seul ? sigmounte 30 19 593 Ven. 26 Mars 2010, 12:03
Dernier message: Georges
  Et qui c'est qu'a fait une belle trouvaille ????? DarkMZ 19 13 195 Lun. 19 Nov. 2007, 17:27
Dernier message: DarkMZ
  Comment qu'on fait pour ouvrir une Arras électrique ? roupy 10 6 807 Jeu. 10 Mars 2005, 22:34
Dernier message: le_geant
  Comment kon fait avec l'acet? sergelama 45 30 907 Lun. 05 Jan. 2004, 22:32
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)