8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment remplacer l'amiante de ma vielle acet ?
#16
0
0
Sinon utilise les plaque de protection en fibre pour la soudure au chalumeau.
Se trouve dans les grands magasin de bricolage au rayon soudure, en sachant que le dard du chalumeau OA monte a 3200 C°........ Tu as de la marge !!!
Répondre
#17
0
0
C'est précisément ce que j'ai fait : après avoir désamianté les chapiteaux de mes lampes SNCF, j'ai remplacé l'amiante par des plaques de protection pour la soudure. A utiliser avec un masque, la poussière dégagée, quand on manipule ces trucs là , est très agressive.
Répondre
#18
0
0
Donc finalement vous pensez que c'est mieux qu'il la remplace assez tôt, sa plaque ? :roll:
Répondre
#19
0
0
L'amiante n'est pas dangeureuse en elle meme, c'est la poussiere d'amiante dans les poumon qui l'est.
L'amiante se désagrege en fine particule qui peuvent etre inhalées.
Ces particules aterrissent dans les poumons et y restes, parmis toutes les autres saletées, résidus de clopes, de pots d'echapement etc).

L'inconveniant est qu'il y a de très forte "chance" que ces particules transforment des cellules en cellules cancereuses au bout de qq années (10, 20 ans....).

On trouve l'amiante dans beaucoup d'ancien produit aillant une utilité dans l'isolation thermique (colles de moquettes, faux plafont, isolent de gaines de ventilation, moteur, panneau isolent, gants ou couvertures anti-feux).


Il existe plein de materiaux isolent thermique sans amiante, souvent plus eficace d'ailleur.
Au rayon plomberie chez casto on trouve des plaques isolentes pour proteger les murs quand on fait une soudure brasée.
Un qui est facile à  trouver, mais fragile, ce sont les plaques de faux plafond que l'on trouve souvent dans les bureaux. Elles sont "coupe-feux".
Trouvez un chantier sur le point d'etre terminé, et demandez à  un ouvrier s'il peux vous passer une plaque de faux plafond; y a toujours du rab, ou des decoupes ratés etc....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#20
0
0
petro a écrit :Donc finalement vous pensez que c'est mieux qu'il la remplace assez tôt, sa plaque ? :roll:

c'est deja trop tard! Confusedhock:
Répondre
#21
0
0
Merci à  tous pour vos conseils !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#22
0
0
petro a écrit :Moi j'ai un pote qui s'est marié amiante la Jolie et il est pas malade ? Confusedhock:


Tu le serais aussi alors :wink:
Répondre
#23
0
0
Ne vous emmerdez pas avec des lampes avec de l'amiante, si vous voulez des lampes SNCF sans amiante (mais électriques) faites moi signe.

un cheminot
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment réchauffer une galette des rois ? Mâra 4 4 689 Lun. 08 Jan. 2024, 18:38
Dernier message: Mâra
  Joint pour acet Richieddy 5 2 702 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 337 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 443 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 397 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 577 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 633 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 717 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 652 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 162 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)