4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment remplacer l'amiante de ma vielle acet ?
#1
0
0
'soir M'sieurs D'mes !

J'ai récemment récupéré une lampe aceto de type "Cheminot" (rectangulaire avec une poignée en bois)... et en la montrant à  des pôtes spéleos, ils m'ont fait remarqué judicieusement Idea qu'il y avait une petite plaque en amiante (au sommet de cette lampe en fer) pour eviter de se cramer les mains !

Je vais essayer de la dégager avec un "masque" (pour éviter un cancer :roll: )... mais par quoi la remplacer ???
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Sans être cancerologue, je crois que le risque n'est pas énorme ... et même en l'utilisant longtemps, moindre qu'en faisant voleter dans ton atelier des poussieres que tu ne respireras pas ... tant que tu auras ton masque ...

Après je n'en suis pas sur, mais tant que tu ne dors pas dans la lampe, ça ne doit pas être bien dangeureux ...

A part ça, si tu fumes, t'en est pas à  ça pres :twisted:
Répondre
#3
0
0
C'est dommage de la virer !
Tu dois pouvoir fixer les fibres avec un spray genre laque pour les cheveux ou un truc dans le genre.
Par contre plus question de l'allumer
Répondre
#4
0
0
Le_psy a écrit :Par contre plus question de l'allumer

interessant pour une lampe ....
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#5
0
0
Oui mais elle sera tjrs belle comme ça et préservée du dépôt noir... :roll:

Je crois qu'en effet tu ne risques rien à  la garder telle que.
Répondre
#6
0
0
Garde-là  telle que
sinon, elle perdrait son aspect d'origine

tu ne risque pas plus "d'attraper le cancer"
avec cette lampe dans ta chambre (j'ai la même je pense)
que de circuler en ville

Ceux qui sont mort suite à  l'amiante,
en en manipulé à  longueur de journée,
dans des atmosphères empoussiérés

Pas en utilisant une foi de temps en temps ...

Halte au principe de sur-précaution !!
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#7
0
0
pour memoire, jusqu'e dans les annees 50 peut etre apres, meme, les plaquettes de freins etaient en amiante, et tout le monde n'en est pas mort, donc si ton amiante ne se desagrege pas, tu ne risques pas grand chose.
Répondre
#8
0
0
On s'en fou qu'il creve cet enfoiré de Jeff Icon_lol
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#9
0
0
messire a écrit :pour memoire, jusqu'e dans les annees 50 peut etre apres, meme, les plaquettes de freins etaient en amiante

Largement aprés 50, c'est trés récent que les plaquettes n'en contiennent plus. Les freins du métro notamment !!!
Fibrociment etc… la liste est trés longue
Répondre
#10
0
0
Tu n'as qu'à  tout remplacer par des fibres refractaires, ça te laissera tjrs 10 ans de plus !!! Icon_lol
Répondre
#11
0
0
Dois-je en conclure que l'on a donc rien trouver de mieux que l'amiante comme isolement thermique facile à  mettre en place ?

car j'avoue... je sais, je suis un gros psycho - Noar pourra le confirmer - que cela me fait quand même chier d'avoir, même "3 x 10 cm" d'amiante, chez moi assez vieille pour se désagréger :oops:
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#12
0
0
franchement meme dans mon taff ils ont pas trouver mieux que l'amiante comme isolant pour les fortes chaleurs(600~800° environ)
Répondre
#13
0
0
Je confirme au boulot aussi on a un beau four pour les traitements thermiques avec de beaux joins en amiantes.

Personnellement je pense qu'il serait plus dangereux d'essais d'enlever cette plaque que de la laisser tranquillement la ou elle est. Je m'explique, pour le moment ta plaque est tranquillement coller a ta lampe du moment que tu ne tape pas au marteaux dessus et avec un petit vernis ou couche de peinture elle ne dégagera pas ou peut de poussière, alors que si tu essaye de l'enlever tu va en foutre partout et contaminer tes vêtements ta voiture etc etc... que ce soit lors de l'opération lors du transport de plus je me demande bien ou tu pourras la jeter sans risque pour les autres.
Répondre
#14
0
0
Tout dépend du type de lampe.
Si c'est le type "lanterne" vitrée (fer peint en noir ou laiton) contenant une lampe à  carbure en laiton amovible à  l'intérieur (dite lampe de pointeur), le chapeau est impossible à  désamianter parceque la couche d'amiante est prisonnière entre le haut du chapeau de la lanterne et une plaque de laiton. Le mieux dans ce cas et de neutraliser l'amiante en passant de la peinture noire spéciale haute température sur les côtés visibles de la couche blanchâtre d'amiante , sans oublier les petits trous du chapeau de la lanterne.
Si c'est une lanterne de chef de gare, on retire le chapeau qui tient par deux épinglettes. On le trempe dans un récipent rempli d'eau. La couche d'amiante commence à  se détacher et on la vire complètement à  l'aide d'un tournevis. En travaillant ainsi dans l'eau, les particules d'amiante ne volent pas.
Répondre
#15
0
0
Moi j'ai un pote qui s'est marié amiante la Jolie et il est pas malade ? Confusedhock:

Bon d'accord, je m'en vai Yoko54
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment réchauffer une galette des rois ? Mâra 4 5 537 Lun. 08 Jan. 2024, 18:38
Dernier message: Mâra
  Joint pour acet Richieddy 5 2 842 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 494 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 564 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 96 775 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 782 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 738 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 936 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 849 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 574 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)