2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabriquer une torche ou un flambeau...
#16
0
0
Au sujet du thermonapalm, les gaz utilisés pour la fabrication des mousses, polystyrènes expansés, ect..., sont des CFC (des HCFC depuis quelques temps): chlore, fluore,...,

Après la combustion, pour peu que ça pèse plus lourd que l'air, ce sont les plus petits qui tomberont les premiers. Il suffit d'emmener un petit (ça marche aussi avec un chien, un rat, un chat ou n'importe quoi qui s'arrète de gigoter quand il s'asphixie), dès qu'il s'arrète de respirer, ça signifie que le gaz est nocif et il faut arréter l'experience.

Le trichlo ou ses dérivés utilisés en pressing (lavage à  sec) pèse plus lourd que l'air, le bébé d'un ami qui dormait dans son berceau à  terre en a fait la triste et fatale expérience. Faite gaffe et renseignez vous bien avant d'essayer ça en souterrain, parcequ'ensuite, c'est le genre de truc qu'on peu regretter toute sa vie.
Répondre
#17
0
0
purée je vais arreter de poster...mes post sont dangereux!
Répondre
#18
0
0
messire a écrit :ouais il existe des torches qui sont en fait des petits reservoirs de petrole et qui brulent assez longtemps, conseil: n'en achete jamais ! ! !

Tu m'étonnes, c'est juste bon à  décorer sur un plateau TV bourré d'halogènes !
Répondre
#19
0
0
boulet a écrit :
messire a écrit :ouais il existe des torches qui sont en fait des petits reservoirs de petrole et qui brulent assez longtemps, conseil: n'en achete jamais ! ! !

Tu m'étonnes, c'est juste bon à  décorer sur un plateau TV bourré d'halogènes !

ah bah alors cherche pas c'est la bas que jai piquer cette c....
Répondre
#20
0
0
poisson a écrit :c'est trés légérement toxique mais avec ca plus besoin de packs de biére ou de machins illégaux pour se défoncer ,réalise tu l'économie dans les sacs des pochetrons du 14éme

Pas mal pour remplacer la valstar et la drogue mais pour les raviolis tièdes, tu n'aurais pas un truc ?
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#21
0
0
Meme dans des galeries spacieuse, toute la fumée dégagée (noir de fumée) va se déposer sur les parois .A long terme belle pollution visuelle. Il suffit de voir certaines parties de grottes touristique au XIX eme siecle ou les guides et visiteurs utilisaient des torches . La roche et les concrétions se sont retrouvées enduite d'un dépot noir et gras qui a obligé les proprietaires récents à  nettoyer au karcher.
Sans faire la morale, pensez aux générations futures.
Répondre
#22
0
0
Citation :c'est le genre de truc qu'on peu regretter toute sa vie.

C'est à  dire as longtemps dans ce cas précis !
Pas de torches ... En plus, à  part le "style" ça ne sert pas à  grand chose ...
Un lampe au kerdane ou une lanterne ça eclaire quand même moins, c'est clair, mais tu peux sans doute te faire prêter une acet ...

Sinon manu, si ça te branche vraiment, tu me préviens avant de descendre, ... Je te dois un sauvetage de vie dans des conditions de respiration difficile Wink
Répondre
#23
0
0
Ouais je confirme les petites torches assez stylees que tu peut acheter chez truffaut C EST DE LA GROSSE DOBE. Primo ca pue, ensuite, quand tu les transportent elles se renversent ou la meche se noie et ca dure pas si longtemps.
Rien de tel que la paraphine et le PQ.
Répondre
#24
0
0
ça se trouve o๠la parafine en pain, bloc, vrac ?
magasin de bricolage ? ...
Répondre
#25
0
0
Au supermarché, rayons "tout ce qu'il faut pour faire des confitures".

Ca sert à  faire des conserves.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#26
0
0
leraver a écrit :C'est ce que je faisais lorque j'ete scout.
Tient, moi c'etait avec de la bande Velpo (et de la parafine). Ca marche plus que bien, mais j'ai jamais tester sous terre. Pas envis de salir les murs de noir de fumé.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#27
0
0
h2o a écrit :
leraver a écrit :C'est ce que je faisais lorque j'ete scout.
Tient, moi c'etait avec de la bande Velpo (et de la parafine). Ca marche plus que bien, mais j'ai jamais tester sous terre. Pas envis de salir les murs de noir de fumé.

on va pas salir H2O, dans la carrière ou j'ai fêté mes 27 ans y'a du volume !!! tu es le bienvenu d'ailleurs !
Répondre
#28
0
0
u-man a écrit :on va pas salir H2O, dans la carrière ou j'ai fêté mes 27 ans y'a du volume !!! tu es le bienvenu d'ailleurs !
cool merci, tu m'envois la date.
Avec du volume y a pas de probleme. J'imaginais plutot des hordes de cataphiles en torche dans le 14eme.... Big Grin
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#29
0
0
h2o a écrit :J'imaginais plutot des hordes de cataphiles en torche dans le 14eme.... Big Grin

Ouhais, je confirme, vendredi soir y a des c...rds qui ont essayé dans le 14 et ça daubait. On était pas loin derrière. Merci à  eux. :? et aux posts qui donnent des idées débiles... Icon_lol
Répondre
#30
0
0
petro a écrit :
h2o a écrit :J'imaginais plutot des hordes de cataphiles en torche dans le 14eme.... Big Grin

Ouhais, je confirme, vendredi soir y a des c...rds qui ont essayé dans le 14 et ça daubait. On était pas loin derrière. Merci à  eux. :? et aux posts qui donnent des idées débiles... Icon_lol

Surtout que ceux-là  n'avaient pas utilisé de la parafine et ont laissé une sale odeur d'allume barbecue dans les galeries :!:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 763 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Luminosité + longévité ... recommandations pour une torche svp fourtequilatwo 20 25 172 Jeu. 12 Fév. 2015, 12:07
Dernier message: cote_de_boeuf
  Fabriquer un bec à  acétylène 23 23 845 Lun. 23 Fév. 2009, 18:31
Dernier message: Kalimero
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 538 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  Torche halogène pour camescope Le Duc 27 22 339 Mar. 16 Mai 2006, 07:10
Dernier message: Le Duc
  Lampe torche à  21 led spelenours 4 3 798 Jeu. 10 Nov. 2005, 15:47
Dernier message: Squad
  Lampe torche brà»lante Cavannus 8 5 545 Ven. 27 Fév. 2004, 14:48
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)