1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le promoteur saccage tout à  la Ferme de Montsouris !
#1
0
0
Ferme de la Tombe Issoire : le maire dénonce un coup de force

NOUVEAU branle-bas de combat ce matin rue de la Tombe-Issoire ! Alertés par les collectifs de Port Mahon et de la ferme Montsouris, le maire Pierre Castagnou et plusieurs élus de l'arrondissement se sont rendus à  la ferme de la Tombe Issoire pour interrompre les nouveaux travaux de démolition engagés par la Soférim. Celle-ci, sans aucune autorisation et sous couvert de « nettoyage », a mandaté une entreprise pour démolir un mur contigu à  la ferme et abattre des arbres situés sur un espace vert intérieur protégé (Evip). Le maire du XIV e a dénoncé « le coup de force de la Soférim, qui a pris l'habitude de s'asseoir sur la loi. Son comportement comme ses méthodes sont inacceptables. Ce promoteur s'arc-boute sur son projet, alors que le maire de Paris a refusé le permis de démolir et le permis de construire, et que la Commission du Vieux Paris vient de prendre position contre tout projet dénaturant le site de la dernière ferme de Paris », conclut Pierre Castagnou.
(Le Parisien , mercredi 05 janvier 2005)


Si certains d'entre vous avaient qq heures de dispo pour aller sur place, ce serait cool !
graine
Répondre
#2
0
0
purement scandaleux... ca commence a trainer cette histoire Sad
L'éloquence du silence et le silence de l'éloquence
Répondre
#3
0
0
tu trouves qu'une dizaine d'années c'est trainé ?
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#4
0
0
Shocked

Mais y a pas moyen de lui faire payer ses conneries à  lui après un ptit constat par la police ? Parce que si bafouer la loi comme il le fait n'ammène aucune sanction, il n'est pas prêt de s'arrêter le garçon... Cussing
Répondre
#5
0
0
Ca semble confirmer ce que disait l'ami de la Fontaine :
« selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir ! ».

:?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#6
0
0
boulet a écrit :Shocked

Mais y a pas moyen de lui faire payer ses conneries à  lui après un ptit constat par la police ? Parce que si bafouer la loi comme il le fait n'ammène aucune sanction, il n'est pas prêt de s'arrêter le garçon... Cussing

J'ai peur qu'officieusement la Soferim s'en foute. Au pire c'est une amende qui rentrera dans leur frais généraux. Une paille, au vu des benefs envisagés si leur proget immobilier venait à  aboutir.

Dégeulasse, comme d'hab.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#7
0
0
h2o a écrit :
boulet a écrit :J'ai peur qu'officieusement la Soferim s'en foute. Au pire c'est une amende qui rentrera dans leur frais généraux.

Si comme il est dit plus haut cette société immobilière entreprend
des travaux de démolition et de construction sans permis et
c'est le point à  vérifier, ce n'est pas une simple amende qu'elle risque
surtout si les élus se sont déplacés pour constater les faits.
Si la mairie de Paris les attaque en justice ils risquent tout bonnement
d'avoir à  raser leur construction plus les poursuites pénales contre les
personnes morales à  savoir les dirigeants de la Soferim.

Le tout est de savoir si cette histoire d'absence de de permis de
démolir et de construire c'est du lard ou du pipeau.
Répondre
#8
0
0
Nan, c'est vrai, le permis de construire a bien été refusé par la Ville. Mais il semble que le Ministère de la Culture ait donné une autorisation. Or, elle n'a pas autorité pour un permis de démolir.... Bref, c'est l'illégalité la plus complète. On nage en pleine magouille.
Une manif spontanée a lieu sur place en ce moment même.
graine
Répondre
#9
0
0
[Image: ferme1.jpg]



[Image: ferme2.jpg]



[Image: ferme3.jpg]
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#10
0
0
Merci Stout pour tes photos.

Si certains d'entre vous peuvent aller sur place demain, ca serait bien. Mais discrètement, car sinon, ils vont multiplier les vigiles.

Vous pouvez aussi harceler les différentes administrations qui ont la possibilité d'arrêter ce carnage :

Ville de Paris
Ministère de la Culture
Votre mairie d'arrondissement
Votre parti politique préféré
etc.
graine
Répondre
#11
0
0
On a vraiment besoin de vous ! Appelez vos mairies d'arrondissement et demandez leur pourquoi on détruit la dernière ferme de Paris, dont le sous-sol es tclassé Monument historique !
graine
Répondre
#12
0
0
Et ça s'autocongratule à  tour de bras......
Et ça dit n'importe quoi, ça parles de l'institut général des carrières (sic)
Et c'est la SOFERIM qui à  pondu ce site, vachement impartial....

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.26-30tombeissoire.com/">http://www.26-30tombeissoire.com/</a><!-- m -->
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#13
0
0
Article dans METRO du 06/01/05


Pièces jointes Miniature(s)



KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#14
0
0
caracal a écrit :Et ça s'autocongratule à  tour de bras......
Et ça dit n'importe quoi, ça parles de l'institut général des carrières (sic) Et c'est la SOFERIM qui à  pondu ce site, vachement impartial....
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.26-30tombeissoire.com/">http://www.26-30tombeissoire.com/</a><!-- m -->
Si ils font ce qu'ils disent, ça aura le mérite de faire avancer les choses plutot que de laisser pourrir sur pied ce qu'il reste non?

:mrgreen:
Répondre
#15
0
0
J'y suis allé aujourd'hui ... le mur de gauche est à  terre, mais selon les vigiles les machines sont parties ce matin .
J'ai rencontré par hasard des membres de l'assoc, et on a fait le piquet de grève .
J'ai contacté des gens de mon parti politique, qui a contacté quelqu'un du XIVème qui va aller sur place .
D'ailleur j'en ai parlé au directeur du collectif, qui s'est mis immédiatement à  crier à  la récupération ... Un peu parano le gars !
Je trouve que c'est bien de sauvegarder la ferme, mais vu qu'ils ont une peur-panique de toute pseudo récupération, je le ferais plutôt avec mon parti ... J'utilise simplement les moyens à  ma disposition et leur réaction m'a paru largement excessive ... Ils n'ont manifestement pas le réalisme nécessaire pour mettre toutes les chances de leur côté ...


--------------------

Je vous tiens informé : Je vais essayer d'alerter qui je pourrais au PS, au cas o๠on puisse toucher des responsables pour une action indépendante du collectif ( qui est apolitique ) visant à  protéger ce patrimoine . J'invite les membres ou responsables du collectif à  me contacter pour parler de tout ça .
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ossuaire officiel fermé au public le G.O 378 270 107 Mer. 27 Jan. 2010, 12:03
Dernier message: TinTinMarre
  roch......ault fermé. capitaine choc 12 8 663 Mer. 03 Dec. 2008, 17:20
Dernier message: koma
  Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris osons 3 3 635 Lun. 26 Nov. 2007, 22:50
Dernier message: katafille
  Encore un saccage... mange-cailloux 16 10 913 Mar. 17 Jan. 2006, 14:28
Dernier message: legionnaire
  Encore un saccage sous Paris snow-crash 83 45 543 Lun. 28 Nov. 2005, 20:17
Dernier message: adie
  gaffe au circuit fermé Zavache 20 14 934 Lun. 14 Avr. 2003, 11:51
Dernier message: Zavache



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)