4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Interpellés pour le vol de trente plaques d'égout
#1
0
1
dmighty
C'est pour une collection ?

Citation :Deux hommes interpellés pour le vol de trente plaques d'égout

AFP | 04.01.05 | 17h45

Deux hommes, qui ont reconnu avoir volé trente plaques d'égout à  Frontignan, près de Sète (Hérault), en décembre, ont été interpellés lundi et placés en garde à  vue, a-t-on appris mardi de source policière.Connus des services de police, ces jeunes habitants de la commune, âgés de 19 et 22 ans, ont indiqué à  la police qu'ils ont revendu l'ensemble des plaques à  un ferrailleur pour 27 euros, une somme dérisoire en regard du préjudice total, estimé à  3.000 euros.Les plaques et grilles d'égout avaient été dérobées entre le 7 et le 10 décembre. La mairie de Frontignan, alertée par des riverains, avait porté plainte.Dans une affaire similaire de plaques d'égout, deux personnes ont été condamnés le 17 décembre à  des peines de prison ferme par le tribunal de Béthune (Pas-de-Calais).
Répondre
#2
0
0
Est ce que le ferailleur est dans ce cas considéré comme receleur ?
J'ai toujours eu du mal à  comprendre ça. Comment on peut revendre des bobines d'acier ou autre volées sur un chantier ou encore des plaques d'egouts ... Le ferrailleur ( surtout qu'il à  l'habitude... ) doit bien se douter de quelque chose. A moins bien sur que ça représente le gros du business.
A Genevillier, y'a un mec qui demonte toute une usine ( qui ne lui appartient pas et sans autorisation : cadre de fenetres en alu, radiateurs en fonte .... ) et qui revend au ferraileur d'en face. Bon peut etre que dans ce cas c'est par charité et que ça facilite le travail que la ville ou le propriétaire ne dit rien ?
Répondre
#3
1
dmighty
0
buisness buisness ... y'a eu les panneau d'autoroute en alu a une epoque aussi .

27 euros pour 40 plaques ... ils nous prennent pour des grosses buses .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#4
0
0
... ça va un peu détourné du sujet mais pas tant que ça... sinon déplacez ce post vers le tread approprié!

à  Besançon y'en a un qui c'est fait attrapé car il à  cambriolé une boutique en lançan une plaque d'égout sur la vitrime... ça de vient une mode!
Répondre
#5
0
0
Principe de sur-précaution oblige,

ils ne vont pas tarder à  voter une loie,
pour remplacer les plaques en fontes sources de délinquance,
par des plaques en plastique !!! (fesable techniquement)

Moins facile à  souder certes, Icon_lol

mais du point de vue purement professionel,
ce sera plus facilement soulevable par les égoutier entre autre ...
- moins d'accidents du travail,
- plus d'économies : plus besoins d'acheter tres cher des ouvres plaques spéciaux !!

Qu'en pensez-vous ??

Icon_lol Icon_lol 8)
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#6
0
0
Reve pas calimero, c'est pas pour toute de suite les plaque en plastic pour les entré Kata, mais c'est un beau reve; je le note et m'en félicite.
J'entends le chant des arbres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bouches d'égout personnalisées Lomax05 9 17 393 Jeu. 13 Sep 2012, 20:08
Dernier message: PonyClub
  Plaques attacks gaetben 4 5 442 Jeu. 23 Oct. 2008, 15:31
Dernier message: FloX78
  Plaques tagués Crispss 4 6 894 Mar. 31 Dec. 2002, 13:17
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)