10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Objectifs Photo
#1
0
0
Objectif Sigma zoom de 18-50 mm avec ouverture à  2,8 DC EX pour les montures Canon. Livré avec un étui et un pare soleil.
Ce zoom à  grande ouverture F2,8 a été étudié pour un usage exclusif avec les boîtiers reflex numériques.
Son concept d avant-garde a permis de développer un objectif compact et léger qui offre une grande qualité d image et un haut niveau de définition.
Les caractéristiques spécifiques aux reflex numériques ont été prises en considération dès sa conception.
Sa formule optique inédite corrige les diverses aberrations optiques, en particulier le chromatisme de grandeur (aberration chromatique transversale) à  laquelle les capteurs numériques sont très sensibles.
Le traitement spécial des lentilles réduit efficacement les lumières diffuses causées par les réflexions internes sur le capteur et assure un rendu colorimétrique optimal.
Le vignettage est remarquablement limité grâce à  une homogénéité de l intensité lumineuse en périphérie de l image.

[Image: sigma1850f28dcexcanon.jpg]

Formule optique : 13 groupes - 15 lentilles.
Angle de champ : 69,3° - 27,9°.
Diaphragme : 7 lames.
Ouverture mini : F22.
Rapport de reproduction : 1 : 5.
Diam. filtre : 67 mm.
Distance mini mise au point : 28 cm.
Diam x Lg : 74,1 mm x 84,1 mm.
Poids : 445 g.

Dispo à  560€.

Bon pour les concerts. Dispo en monture Nikon aussi. CI 4 etoiles apparament de la bonne cam
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#2
0
0
Le premier zoom standard à  grande ouverture constante spécifiquement conçu pour les boîtiers reflex numériques.
Ce zoom à  ouverture maximale constante de F2,8 a été étudié pour un usage exclusif avec les boîtiers reflex numériques. Son concept d'avant-garde a permis de développer un objectif compact et léger qui offre une grande qualité d'image et un haut niveau de définition. Les caractéristiques spécifiques aux reflex numériques ont été prises en considération dès sa conception. Sa formule optique inédite corrige les diverses aberrations optiques, en particulier le chromatisme de grandeur (aberration chromatique transversale) à  laquelle les capteurs numériques sont très sensibles. Le traitement spécial des lentilles réduit efficacement les lumières diffuses causées par les réflexions internes sur le capteur et assure un rendu colorimétrique optimal. Le vignettage est remarquablement limité grâce à  une homogénéité de l'intensité lumineuse en périphérie de l'image.



Formule optique : 13 groupes - 15 lentilles

Angle de champ : 69,3° - 27,9°

Diaphragme : 7 lames

Ouverture mini : F22

Rapport de reproduction : 1 : 5

Diam. filtre : 67 mm

Distance mini mise au point : 28 cm

Diam x Lg : 74,1 mm x 84,1 mm

Poids : 445 g


References

580927 Monture Canon

580944 Monture Nikon

580940 Monture Sigma

Plus d'info ici
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#3
0
0
Je n'y connaîs rien en reflex numérique ...

J'aimerais savoir quelle taille standard du
capteur sur un réflex numérique ainsi que
le type de technologie utilisée.

Par avance merci.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#4
0
0
ça depend du fabriquant et de la gamme

Certain reflex numérique (genreNikon D2X) utlise des capteur plein format 24x36.
Les autres reflex (D70 EOS300 *istd) utilise des capteur format APS.
Le coéficient varie selon la maque et les capteurs embarqué. (entre 1,3 et 1,6)
Répondre
#5
0
0
subafab a écrit :Certain reflex numérique (genreNikon D2X) utlise des capteur plein format 24x36

Très interressant pour moi car j'ai du Nikkor ...
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#6
0
0
Ah, mais c'est très cher .... Evil
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#7
0
0
Schnorglutz a écrit :Ah, mais c'est très cher .... Evil

C'est le probleme Tu as quoi comme matos ? Tu veux faire quoi avec ?
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#8
0
0
les apn au format 24*36 oui
les apn format de capteur APS moins de 1000€
Apres tu as les capteur au format rikiki sur les compact.

En fait la question est de savoir quel taille de tirage tu souhaites.
Répondre
#9
0
0
Yann a écrit :
Schnorglutz a écrit :Ah, mais c'est très cher .... Evil

C'est le probleme Tu as quoi comme matos ? Tu veux faire quoi avec ?

Ben j'ai 3 reflex Nikon argentiques et un Leica à  télémètre l'idéée c'était de pouvoir utiliser mes objectifs à  monture Nikon sur du numérique
même si ils ne sont pas AF. Enfin dans mes rêves les plus fous ce serait
de conserver mes boitiers et de mettre un CCD avec l'électronique qui
va derrière à  la place de la pélicule.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#10
0
0
C'est le meme que l'objectif vendu avec le 300D non sauf que celui vendu avec le 300D c'est 18-55.


j'ai bon ??
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#11
0
0
Schnorglutz a écrit :Ben j'ai 3 reflex Nikon argentiques et un Leica à  télémètre l'idéée c'était de pouvoir utiliser mes objectifs à  monture Nikon sur du numérique
même si ils ne sont pas AF. Enfin dans mes rêves les plus fous ce serait
de conserver mes boitiers et de mettre un CCD avec l'électronique qui
va derrière à  la place de la pélicule.

A priori un reflex numerique Nikon doit pouvoir utiliser toutes les optiques avec montures Nikon, l'achat d'un boitier du style D70 ou D100 ne necessite donc pas l'achat de nouvelles optiques. A noter la conversion dut à  la taille du cpateur réduite, un 18-55 par exemple devient un 28-90 (à  peut pret) sur un boitier numérique Nikon de base.
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
Répondre
#12
0
0
Attention tous de meme aux distortion du capteur numerique qui risque tous de meme d'alteré l'image. C'est pour sa que les nouveaux OBJ sont optimisé numerique.

Prend ton matos et va faire un test en magasin pour voir.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#13
0
0
Spike92 a écrit :A priori un reflex numerique Nikon doit pouvoir utiliser toutes les optiques avec montures Nikon, l'achat d'un boitier du style D70 ou D100 ne necessite donc pas l'achat de nouvelles optiques. A noter la conversion dut à  la taille du cpateur réduite, un 18-55 par exemple devient un 28-90 (à  peut pret) sur un boitier numérique Nikon de base.

+1 Avec Yann

Ce n'est pas parce que ça s'emboîte que c'est fait pour.

à€ part pour les zooms, la lumière arrive sur le capteur avec une incidence qui peut générer des altérations de couleur, entre autres. Il faut donc éviter de récupérer ses grands angles, surtout que c'est du gachis, à  ce niveau là  Smile
Répondre
#14
0
0
Schnorglutz a écrit :
Yann a écrit :
Schnorglutz a écrit :Ah, mais c'est très cher .... Evil

C'est le probleme Tu as quoi comme matos ? Tu veux faire quoi avec ?

Ben j'ai 3 reflex Nikon argentiques et un Leica à  télémètre l'idéée c'était de pouvoir utiliser mes objectifs à  monture Nikon sur du numérique
même si ils ne sont pas AF. Enfin dans mes rêves les plus fous ce serait
de conserver mes boitiers et de mettre un CCD avec l'électronique qui
va derrière à  la place de la pélicule.

leica fait ça, mais uniquement pour les R.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#15
0
0
Yann a écrit :Objectif Sigma zoom de 18-50 mm avec ouverture à  2,8 DC EX pour les montures Canon. Livré avec un étui et un pare soleil

et ça donne quoi ? une photo à  montrer ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Objectifs Canon à vendre... LOUL 1 3 073 Dim. 09 Avr. 2017, 18:20
Dernier message: LOUL
  Comment combattre la buée sur les objectifs dans les Katas ? gglelfe 39 27 436 Mer. 08 Avr. 2009, 14:11
Dernier message: fetardalyon
  Objectifs Grand Angle Le Palladin Noir 22 11 423 Mar. 24 Oct. 2006, 11:11
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)