10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Prises d'escalade à  faire soi-même
#1
0
0
bonjour,

je suis en train d'essayer de me faire des prises d'escalade avec de la résine et du sable, j'ai trouvé quelques liens sur internet, mais je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà  fait, histoire de pas trop galérer.
Difficulté, coà»t, temps passé, ingrédients a prendre ou ne pas prendre, est-ce que vous avez des infos sur ce qu'il faut ou ne pas faire pour éviter les galères (et avoir quelque chose qui tienne, accessoirement Wink)

merci d'avance.
Répondre
#2
0
0
salut mec,

ouais moi j'en fait souvent, je t'explique en deux mots comment je fait, je sais pas si c'est top, mais en tous cas ca marce j'ai jamais été déçu !

deja moi je fais la première forme en platre, voir meme des fois en "patte a sel", bref un truc ou c'est facile de faire une forme sympa, et qui est dur au final.

Ensuite je bourrine sévère au silicone, et ca me fait un moule, souple.

Pour la plupart des formes assez grosse et pour que ca se tienne bien, je rajoute souvent un coup de fibre de verre/resine polyhestère autour pour pour voir le poser ensuite.

Voila pu qu'a remplir, resine, sable, peinture !

Ca donne des resultat franchement nickel, cette technique m'a été apprise a la base et était utilisé par Alain, la personne qui a créé la "grange a grimpe" en bretagne (lien qp sur grimper.com avec une photo ou deux). En gros le principe de cette endroit magique :
-> un hangar (anciennement a poules) transformé en une grotte en bois exotique et au forme les plus sympa avec des prise maison partout (vu la forme type "grotte" y a des prises au plafond partout... un vrai bonheur !!!!). Le seul pb la bas ce sont les quotations "à  la bretonne", donc un peu sévère (genre la voi la plus dur doit etre une 7B et je crois pas avoir vu bc de gens la faire Wink)

Voili voila avec le pti coup de pub au passage !
Répondre
#3
0
0
comme quoi, avoir une réponse plus d'un an apres un post, ça arrive Big Grin

merci bien pour les infos, je vais me relancer dans ce chantier que j'avais un peu mis de côté :p

côté melange résine sable, c'est au feeling le mélange ou il faut une proportion particulière ?
Répondre
#4
0
0
mieu vaut tard que jamais hein Wink

nivo resine/sable je sais pu trop, de toute facon tjs bc de feeling, (comme pour la peinture ca fait des effet sympa après!)
Juste bien rpéciser que ca s'effritte pas avant de mettre la prise en "production" Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 232 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire jeff95 18 19 791 Jeu. 07 Juin 2018, 18:47
Dernier message: Xalran
  Conseils pour escalade d'une antenne iSpiderCochon 94 99 493 Ven. 10 Nov. 2017, 10:57
Dernier message: noktambule
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 043 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 622 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 131 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 623 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Via Ferrata en Chine (à  faire) Moronzola 2 4 046 Ven. 06 Mai 2011, 10:51
Dernier message: Toshi73
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 600 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 380 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)