4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le petzl nouveau est arrivé
#1
0
0
dans la série des nouveautés hiver 2004-2005 on trouve:

- une tikka revue en lampe de secours avec que deux leds à  20 euros (tikkina)
- une myo xénon sans leds plus compacte que la précédente (myolite) à  30 euros
- une myo 3 plus compacte à  45 euros
- une myo mono led ("myo XP") avec trois puissances d'éclairage et jusqu'à  65mètres au prix de 62 euros...

le tout vu dans le nouveau catalogue expé hiver 2004-2005
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#2
0
0
reçu aussi la myo xp a l'air terrible ( plus puissante qu'un module pour duo)
il y aussi les lampes nova

c'est l'arrivée des leds luxéon 8)
Répondre
#3
0
0
Squad25 a écrit :- une myo mono led ("myo XP") avec trois puissances d'éclairage et jusqu'à  65mètres au prix de 62 euros...

prix revu par expé à  la baisse, désormais à  47 euros.
y'a aussi une nouvelle tikka, la version XP. par rapport à  la myo XP, la tikka XP paraît "mauvais plan". la première marche sur LR06, la seconde sur LR03 (or dans certains commerces les LR03 coutent plus cher)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#4
0
0
ce ne serai pas une erreur dans le catalogue i y a deux tarifs... elle est à  à  moins de 60 à  decathlon
Répondre
#5
0
0
ah les enfoirés. effectivement, je n'ai vu que le prix le plus alléchant Icon_cry
en fait, ils ont inversé les prix de la myo XP et de la Zenix

ca ne sera pas pour tout de suite la myo XP tous comptes faits Evil
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
C'est pas du petzl, mais une frendo 8 led a 12.5€ ...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58679">http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=58679</a><!-- m -->

Sinon le principe de la tikkaxp est pas mal, dommage pourles piles, et le prix !
Répondre
#7
0
0
on a pas fini de se marrer:

Citation :Première frontale, dont les fonctions peuvent être contrôlées par une télécommande d'une main

dans la même gamme de prix que la myoXP, elle intègre 4 leds blanches, 2 rouges et une luxeon
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58698">http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=58698</a><!-- m -->
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#8
0
0
J'ai eu un coup de folie cet après midi qui s'est manifesté dans l'enceinte du magasin montagne du vieux. C'est dur d'être une lumière-victime. (Parce que vu la gueule de la plupart des lampes, je ne parlerais pas de fashion).

Bref, petit coup d'oeil sur les nouveautés. Rien de vraiment révolutionnaire. Par-ci par-là  des lampes à  LED de marque douteuse qui ont (re)fait leur apparition à  des prix encore plus douteux.

Parmi les moyennes/grandes pointures, la myo XP tant attendue et l'étrange primelite AR d'un fabriquant qui nous avait plutôt habitué à  ses réchauds à  essence.

Sur la primelite AR, les deux leds rouges sont d'une utilité limitée... Ils auraient mieux fait d'ajouter un filtre rouge à  la lampe, mais forcément, c'est moins vendeur que d'avoir des leds rouges spécialement prévues à  des applications qu'on ne retrouve pas sous terre. Il y a là  aussi 4 leds blanches standard, hélà s non régulées. Au centre de la chose, une led luxeon 1W. En plus de ca, une télécommande qu'il faut impérativement placer devant la lampe pour que ca marche -quelle utilité dans ce cas d'avoir une télécommande?- (rayon IR oblige). Le tout, pour la modique somme de 75 euros.
Quand on sait ce que c'est que d'avoir des leds non régulées, dont deux rouges qui ne serviront pas plus de trente secondes (le temps d'épater la galerie), ca ne donne pas envie de l'acheter. Et l'ampoule luxeon alors? Oui, c'est bien le luxeon, mais pas à  ce prix (surtout sans réglage des niveaux de puissance)

La myo XP, est un panaché des fonctions de la tikka (trois niveaux de puissance + un mode clignotant [qui provoque des envies de meurtre au bout de quelques secondes à  l'encontre de celui qui s'amuse avec]) et de la myo lite (boitier piles à  l'arrière de la tête, 3 piles LR06) le tout éclairant avec une LED luxeon 1W. La cerise (pas énorme) sur le gateau est un bouton "boost" qui permet d'éclairer plus loin plus fort et... pas longtemps: 20 secondes maxi avec le doigt devant rester appuyé sur le bouton. Une petite led indique également l'état d'usure des piles en clignotant vert au début, puis à  force de gaspiller les piles ca vire au jaune pour montrer que ca consomme, pour finalement virer au rouge. Petzl a également trouvé une solution pour élargir le faisceau de la luxeon. Un petit clapet opaque avec des picots en plastique peut se basculer sur la lampe, ce qui a un effet diffuseur de lumière. Si le clapet n'est pas mis, le faisceau reste relativement étroit. Pas de zoom à  proprement parler donc (normal). J'oubliais: 62 euros et des poussières.

Le design... Peut être est ce le mauvais goà»t de la décennie qui s'annonce, en tout cas, rien de prometteur, ni du côté de primus ni du côté de petzl. La primelite AR est tout bonnement moche (rouge, gris, noir mal assorti + forme qui laisse à  désirer). La myo XP quant à  elle a des couleurs plaisantes (bleu foncé, noir) et l'ensemble serait presque élégant si la "tête" de la lampe ne donnait pas l'impression d'avoir été baclée en matière de tracé (cotés parallèles, angles arondis... faut se décider, c'est soit l'un soit l'autre!). Une protubérance sur le bas de la tête donne des allures dysharmoniques, mais bon, à  ce qu'on dit, ce n'est pas pour un défilé de mode (ah bon?)

Pour ceux qui m'auront lu jusque ici (tout comme pour les profiteurs qui ne lisent que la première et la dernière phrase), sachez que le vieux quadruple désormais les point fid' sur la boutique montagne.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#9
0
0
Luxeon frontale, silva s'y met aussi.

Chez le vieux, un modèle 3W alimenté en LR06 ou 4 LR14 selon l'humeur (boitiers interchangeables). Le tout à  90 euros environ. 4 puissances et mode end-safe.

détails: http://www.silva.se/outdoor/products/head_l1.htm

un modèle luxeon 1W plus économique, alimenté par que 2 LR06:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.silva.se/outdoor/products/head_l2.htm">http://www.silva.se/outdoor/products/head_l2.htm</a><!-- m -->
Répondre
#10
0
0
Les nouvelles du front(al) :

Bien que franchement pas donnée, j'ai craqué y'a quelques mois pour la Myo XP, une led, puissante.

Les specs de la bestiole par Petzl sont là  : http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=554

On y lit notamment qu'utilisée à  puissance max, ça tient dans les 70h, et niveau éclairage :
t0 => 45m, t0+30min. => 35m, t0+10h => 25m, t0+30h =>11m

Je l'ai utilisée en spéléo, avec des accus 1800mAh pas tout à  fait neufs, lors de sorties un peu longues, et les temps donnés ci-dessus me semblent assez optimistes ;-)

La première heure, le mode grand angle donne une lueur qui est pas loin de valoir celle d'une acéto qui marche. Le mode spot doit bien donner à  voir sur ses 30 / 40 m.

Par contre au bout de 14h, on y voit vraiment clair qu'à  quelques mètres autour de soi. Abandon du grand angle au profit du spot histoire de bien voir o๠poser mes pieds. Pour peu qu'un camarade passe à  côté de vous avec une acéto qui marche, la lueur de la diode laisse définitivement la place... Après, il faut quelques dizaines de secondes pour réhabituer les yeux à  la faible lueur.
Une fois revenu à  l'air libre, après 16h, de nuit avec la Lune presque pleine, on ne fait pas la différence entre diode allumée et éteinte...

L'autre souci, c'est qu'avec ce genre de lampe, il vaut mieux éviter de tourner la têtes vers les p'tits copains. ça fait putain de mal aux yeux...

Voilà  pour les "moins". M'reste à  l'essayer avec mes accus 2800mAh tout neufs. J'ose espérer que ça tienne plus fort plus longtemps ;-)


Je ne m'étendrai pas trop sur les "plus" : c'est pas encombrant, y'a pas de tuyau qui s'accroche partout, ça s'éteint pas pendant que vous êtes coincé dans une étroiture, les 8 premières heures, ça fournit vraiment un éclairage puissant et confortable, le diffuseur grand angle est efficace (à  vrai dire, s'ils pouvaient sortir une frontable avec une diode en GA + une diode en faisceau ça serait nickel). En fait, mon Ariane risque même de partir à  la poubelle.

Voilà  pour la rubrique feedback...
Répondre
#11
0
0
hcl a écrit :En fait, mon Ariane risque même de partir à  la poubelle.

Tu la vends à  combien ta poubelle? Big Grin
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#12
0
0
G-Squad a écrit :Tu la vends à  combien ta poubelle? Big Grin

ahahah c'est pas encore fait.

mais... si je revend l'Ariane, c'est seulement le générateur. Et, a priori, ça sera pas cher, vu que je n'arrive plus à  le faire fonctionner correctement (malgré démontage, nettoyage, remontage, changement de chaussette...).

Toujours intéressé ? ;-)
Répondre
#13
0
0
hcl a écrit :le diffuseur grand angle est efficace (à  vrai dire, s'ils pouvaient sortir une frontable avec une diode en GA + une diode en faisceau ça serait nickel).

Le diffuseur a plus de chances de casser qu'une seconde led... Donc on fout un diffuseur?

Rassure toi, d'autres y ont pensé: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/pr...dprd=75017
Pas luxeon par contre, mais l'idée y est Wink
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#14
0
0
G-Squad a écrit :Le diffuseur a plus de chances de casser qu'une seconde led... Donc on fout un diffuseur?

Sans présupposer ce genre de calcul mercantile de la part de Petzl ;-) y'a déjà  un bug en utilisation spéléo : à  trop manipuler le clapet diffuseur, ça le recouvre petit à  petit de glaise...
Répondre
#15
0
0
Normal, c'est une lampe escalade et pas spéléo :wink: Seule la duo a été à  peu près développée pour résister à  un usage spéléo*. Bien que le verrouillage de l'interrupteur et la commande zoom laissent à  désirer quand on manipule avec des gants.

(* Je ne parle pas de la laser, c'est pas mon époque)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 868 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 917 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
Wink EPI de Noël par Petzl Yannouuu 0 2 516 Sam. 27 Dec. 2014, 11:48
Dernier message: Yannouuu
  Contrefaçons chinoise de produits PETZL jeff95 16 15 219 Dim. 20 Fév. 2011, 16:18
Dernier message: Petit Jean
  Questions sur acéto Petzl + Hios fdaniel 10 8 374 Mer. 07 Juil. 2010, 16:00
Dernier message: obezeman
  Bricolage petzl zoom blistum 4 4 891 Ven. 02 Juil. 2010, 16:51
Dernier message: obezeman
  Becs Petzl : matériaux et couleurs luc75 6 9 148 Mer. 02 Sep 2009, 18:34
Dernier message: Abdul El Razad
  Faux contact sur Petzl Myo 3 r-m-svstrvgiel 3 4 353 Lun. 26 Sep 2005, 17:46
Dernier message: despe
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 907 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille
  Ensemble PETZL Alpinisme spéléo (baudrier,,...) sur EBAY jeff95 1 2 497 Ven. 17 Sep 2004, 12:54
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)