5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bernd et Hilla Becher
#1
0
0
Cette exposition est la première véritable rétrospective en France de l’oeuvre des photographes allemands Bernd et Hilla Becher. Organisée principalement autour de leurs séries typologiques de bâtiments industriels, provenant en grande majorité de la collection des artistes, l’exposition rassemble également une quarantaine de paysages industriels ainsi qu’un travail documentaire réalisé au début des années 1970 dans le bassin de la Rà¼hr, autour du complexe minier Zollern II.

20 octobre 2004 - 3 janvier 2005 11h00 - 21h00

Centre Pompidou
Rue Saint-Martin
Place Georges Pompidou
Paris 75004

Métro: Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
RER: Châtelet /Les Halles

[Image: EXP-BERNDETHILLABECHER.jpg]
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#2
0
0
vi faut y aller ce sont des tueurs....
petit couple tranquille mais quelles photos
Répondre
#3
0
0
Photos excellentes mais un manque de poésie certain dans les épreuves... Cela dit, ce n'était pas le but de leur travail...
Un véritable recensement de sites industriels photographiés sans préjugés, de manière analytique, quasi-scientifique... des photos épurées d'éléments parasites, tels que les nuages...
Donc un travail rigoureux, sans fioritures ni aucune prétention artistique... Seulement une vue objective et le détail que seul l'observateur peut capturer avec son appareil...
Excellent mais peut-être trop calme pour un sujet qui peut être traité de manière beaucoup plus théâtrale...
Mais on ne chipote pas face à  la qualité de telles photographies !
Répondre
#4
0
0
murmure a écrit :un manque de poésie certain dans les épreuves... Cela dit, ce n'était pas le but de leur travail...

La deuxieme partie de ta phrase explique la premiere partie Big Grin

Travail fantastique qui avec le recul du temps prend toute son importance.
Mémoire des choses ...
Répondre
#5
0
0
IL y a tous de meme 2/3 photos GENIAL et pleines d'emotions. Je parle par exemple d'une photo au centre de la galerie qui montre au fond les usines au second plan les maison et devant nous le cimetiere. Cette photo est tres loin de l'image pour l'histoire. Par contre c'est une des rares qui a un but plus emotif que temoignage.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#6
0
0
Yann a écrit :IL y a tous de meme 2/3 photos GENIAL et pleines d'emotions. Je parle par exemple d'une photo au centre de la galerie qui montre au fond les usines au second plan les maison et devant nous le cimetiere. Cette photo est tres loin de l'image pour l'histoire. Par contre c'est une des rares qui a un but plus emotif que temoignage.

Moi ce qui me choque le plus c'est le traitement vue frontale qui est de loin le plus rigoureux, ça crée une distance entre l'observateur et l'élément photographié, ça décrit l'objet mais ça ne fait absolument pas appel à  la sensibilité ni au ressenti... On sent que leur démarche n'est pas du tout émotionnelle... c'est ce qui me gène le plus. Mais techniquement, c'est irréprochable... Et effectivement c'est un témoignage, une page de l'histoire, un peu à  la manière d'une encyclopédie, d'o๠le besoin d'objectivité...

J'y suis allé sans vraiment savoir ce que j'allais voir... Par rapport à  Stieglitz, il n'y a pas ou peu de force émotionnelle... Je me répète, mais c'est mon ressenti.
Répondre
#7
0
0
C'est de la photo temoin. Pas ettonant quelle soit toujour en serie. En tous cas c'est un travail des plus respectable et en pose B pour la suppression de parasites comme les nuages.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#8
0
0
J'ai jamais dit le contraire... Ya un quiproquo, je ne donnais que mon avis...
Répondre
#9
0
0
murmure a écrit :J'ai jamais dit le contraire... Ya un quiproquo, je ne donnais que mon avis...

euhh en faite je vais dans ton sens. Pardon si il y a le moindre doute.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)