6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le viaduc de Millau, plus haut viaduc du monde
#31
0
0
Oui, ça permettait de soutenir le tablier en train d'avancer.

Aujourd'hui, il sont évidemment démantelés...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#32
0
0
Le clavage du tablier.


Pièces jointes Miniature(s)





Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#33
0
0
mais?? mais c'est laid Evil
SHIT GOD DAMN ! GET OFF YOUR HORSE AND JAM!
Répondre
#34
0
0
Ce matin à  l'aube, dernière visite avant l'inauguration lundi, 3 ans exactement après la pose de la première pierre.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#35
0
0
waaben a écrit :mais?? mais c'est laid Evil
tu devrai jeter un coup d'oeil à  celle la
Plim Ploum
Répondre
#36
0
0
elle est impressionante de beauté ta photo la gargouille
Bleuiste dans le fond
Répondre
#37
0
0
€th@niel_187 a écrit :
waaben a écrit :mais?? mais c'est laid Evil
tu devrai jeter un coup d'oeil à  celle la

La phto est belle mais le viaduc reste,pour moi, une énorme verrue qui défigure tt le paysage alentour.
SHIT GOD DAMN ! GET OFF YOUR HORSE AND JAM!
Répondre
#38
0
0
T'a raison , pas d'autoroutes , pas de routes . On reviens aux sentiers...
Comme ça pas de voitures ... :wink: Icon_lol
Répondre
#39
0
0
Avant le viaduc c'était encore plus laid et polluant avec toutes ces voitures agglutinés dans la vallée et la ville.

plus de 4 heures en été pour passer. Les Millavois sont plutôt contents ...
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#40
0
0
Karbure a écrit :T'a raison , pas d'autoroutes , pas de routes . On reviens aux sentiers...
Comme ça pas de voitures ... :wink: Icon_lol

Je n'ai pas dit que c'etait inutile mais simplement laid, comme une auto- route effectivemment.Ex:La tour Eiffel à  Paris je trouve ça beau mais si tu la mets en pleine nature elle n'aura pas plus de charme qu' un pylone H Tension au milieu d'un champs ou des montagnes(même si leur utilité n'est pas à  démontrer)Et je ne suis pas sur que les commerçants Millavois y gagneront qqchose.Je ne cherchais pas à  polémiquer(c'est pas mon genreWink)mais juste à  donner mon avis(imagine la tof de la Gargouille ss le pont,eh ben moi j'préfère)...Et pis c'est pas parce qu'on à  rien dire qu'on doit fermer sa gueule.
SHIT GOD DAMN ! GET OFF YOUR HORSE AND JAM!
Répondre
#41
0
0
waaben a écrit :Je n'ai pas dit que c'etait inutile mais simplement laid

D'accord avec waaben.

Le viaduc est certes gigantesque mais esthetiquement il ne casse vraiment pas des briques (sans jeu de mot). Par exemple les haubans sont ridiculement sous-proportionnés par rapport aux piles; ils donnent l'impression de ne servir a rien dans la structure, si c'est n'est a cautionner le cheque de Foster.
Coté techniques, il n'y a rien que du viaduc très classique, de l'aveu meme des constructeurs. (cf les messages en forme de pub plus haut dans le forum Icon_lol

Perso je prefere largement le viaduc de Garabit, a quelques kilometres de la. D'ailleurs fait par la meme societé mais a quelques années d'intervalles par un ingé qui avait un coup de crayon, lui ...
Répondre
#42
0
0
ah non... Smile

les haubans ont été réalisés, fabriqués, livrés etc... par Freyssinet société qui d'ailleurs a créé les cables de précontrainte !

Quand a leur utilité ce n'est en effet qu'une impression, sinon je ne donnerai pas cher de la longévité du pont...
Répondre
#43
0
0
Avec la hauteur qu'il y a ça doit être super d'y faire du saut a l'élastique 8)
Plim Ploum
Répondre
#44
0
0
waaben tu ne peut pas dire que c'est laid mais que tu n'aimes pas,
parce que moi je trouve justement qu'une construction au milieu d'un paysage c'est pas mal, tout dépend des goà»ts de chacun !
moi je trouve que ça "apporte" au paysage ...

les égyptiens il y a 3000 ans devaient aussi trouvés que les pyramides, ces énormes choses triangulaires, gâchées le paysage ... :wink:
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#45
0
0
Vu comme ça

[Image: 1035646.jpg]

Je le trouve beau

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=35646&o=333662">http://www.sanspretention.com/sp/critiq ... 6&o=333662</a><!-- m -->
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Monde) Villes fantômes de la récession greuh 2 2 802 Ven. 21 Mai 2010, 15:28
Dernier message: phebus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)