8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Une canalisation de la Bièvre a pété ?
#1
0
0
(a noter que je n'utilise pas un compte qui m'apartien, c celui d'une amie qui m'a laissé l'ordi pour ecrir ce message)
bon, pti resumé, mardi (09/10/2004) dernier je retourne o bahut joyeusemen (a 13h30) quand je m'apercoi sur le coté d'un leger filet d'eau, bon en fait yavai un torrent qui coullait juste en face (sur le trottoir d'a coté) du centre d'animation e la poterne des peupliers, boulevard jourdan (donc ala poterne des peupliers dans le 13eme a peine en dessous du 14eme) qui coulais sur le pont et en dessous (a peine 3 metes d'eau lol) sur le pont yavai quand meme assé de flotte pour qu'elle commence a s'infiltrer dans le bus, donc evidement j'etait a coté d'une sorte de prof de géo ki a commencé a tapêr le discut (histoir de faire la total, kan il m'arive un truk pareil ya forcement un prof d'histoir bavard pas loin) dc en fait il s'agirais de la canalisation de la bievre qui a pété sans doute a cause des travaux du tramway, et comme ils paraitrai qu'elle est canalisée a 15 metres de profondeur jme suis dit ke ca orai largement pu passer par les cata. j'minkietai un peu paske fo dire qu'en moin de 5 minutes ca a reussi a remplir 3 metres d'eau en bas du pont, donc pour peu que ca penetre dans les galleries quand ya kkun a l'interieur ca orai pu etre chod. voila c apeu pres tout, jvai faire gaffe a pas cliker sur "osthographe" a la place de "envoyer" sinon jvais faire peter le server Tongue


TIMINOU
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#2
0
0
ah ça c sà»r, ça va inonder les galeries en dessous ^^

La fameuse châtiere de la bievre doit être impraticable ^^ ainsi que le non moins fameux quatrième niveau de la poterne des peupliers

tant pis, plus de jonction 14ème - 13ème Sad

On fera le tour Smile))
Sous les pavés... ouais c la plage !
Répondre
#3
0
0
et la marmotte......
Répondre
#4
0
0
Rhooo si on peut plus déconner Icon_lol

Plus sérieusement LaChoze, aucun risque pour les galeries sous la bievre... y'en a pas... Mouais , ça se saurait si on pouvait aller dans le 13 depuis le GRS... Smile)
Sous les pavés... ouais c la plage !
Répondre
#5
0
0
Deja rien qu'a imaginer la masse d'eau du reservoir de la vanne au dessus des carrières si jamais le ciel venais à  creuver...
ET puis y a les collecteurs d'egout qui passe pas loint dans certain coin...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
il ne sagit pas de la bievre mais d'une conduite d'eau potable qui passais au dessus de la poterne dans le ventre du viaduc de la poterne ....( ex-fortifs )

l'incident as été maitrisé et la circulation partielement rétablie sur le blvd kellermann ..

je vous rapelle que la bievre se situe sous terre et SOUS la rue des peupliers qui est elle meme SOUS le boulevard kellermann qui passe en pont au dessus ...

de plus la bievre ne circule pas sous pression en tuyau mais en simple tunnel , parfois il sagit simplement d'une dalle qui recouvre son ancien lit canalisé avec les reste de ses quais ( un reste de pont subsiste meme sous la rue croulebarbe ...)
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#7
0
0
jemiba a écrit :de plus la bievre ne circule pas sous pression en tuyau mais en simple tunnel , parfois il sagit simplement d'une dalle qui recouvre son ancien lit canalisé avec les reste de ses quais ( un reste de pont subsiste meme sous la rue croulebarbe ...)

Tout à  fait Jemiba, l'autre nom de la Bièvre (du moins en grande partie) c'est le collecteur Pascal, un égout. Et on peut y voir encore par endroits les anciens ponts datant de l'époque o๠elle était encore un égout à  ciel ouvert...

Le collecteur de Bièvre, lui, recueille les eaux du collecteur Pascal et de l'égout rond de Bièvre à  l'angle rue Censier et rue G.St.Hilaire et va jusqu'au pont de la Concorde. Rien à  voir avec l'ancien cheminement de la rivière.
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#8
0
0
EgoutBoy a écrit :Tout à  fait Jemiba, l'autre nom de la Bièvre (du moins en grande partie) c'est le collecteur Pascal, un égout. Et on peut y voir encore par endroits les anciens ponts datant de l'époque o๠elle était encore un égout à  ciel ouvert...

Il y a des photos ?
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#9
0
0
LaChoze a écrit ://en fait il s'agirais de la canalisation de la bievre qui a pété//


Ben, elle est pas très polie de faire ça en public parce que
ça sent pas très bon ...
Répondre
#10
0
0
Yann a écrit :Il y a des photos ?

Oui sur http://www.egouts.idf.st rubrique photos puis collecteur Pascal...
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#11
0
0
EgoutBoy> Chemise ouverte dans les egouts ... Il te manque que la "chaine en or qui brille". Icon_lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  canalisation pétée au sud? elsantos 3 3 318 Lun. 24 Août 2020, 10:55
Dernier message: 2006



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)