1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseil achat ...
#1
0
0
Amis parisiens,
Aujourd'hui je me suis décidé a acheter l'atlas du paris souterrain ... Seulement il n'y etait plus en rayon a la fnac, virgin et toutes les bonnes librairies lyonnaises ... Dommage ...
Cela dit je me demandait si c'etait le meilleur livre encore trouvable a acheter qui existe sur le sous sol parisien.
En effet j'hesite a acheter (je ne sais pas si on peut encore les trouver) :

- Paris Souterrain (E. Gerrards)
- Atlas du Paris Souterrain
- A la découverte des souterrains de Paris

Lequel est le mieux dans cette catégorie de beaux livres, pour en apprendre davantage sur le theme ?

Je m'en remet a vos conseils ...
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#2
0
0
Le Gerards.

C'est le premier
Le plus complet
Une mine

En plus il va devenir de plus en plus dur a trouver s'il n'est pas re-edite.
Des hauts, des bas...
Répondre
#3
0
0
ben justement il doit pas etre évident à  trouver!
cf certains post dans <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3878&highlight=emile+gerards">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3878& ... le+gerards</a><!-- m -->

mais c'est sur que c'est le top pour le texte

par contre pour les photos l'atlas est pas mal
Bleuiste dans le fond
Répondre
#4
0
0
merci pour ces conseils, j'ai reservé le gerards Smile 60eur ... ca taxe qd meme
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#5
0
0
Pas de regret a avoir, l'atlas est toujours edite, le saletta aussi.
Le Gerards ne comporte pas de photos couleurs pleine-page, mais le contenu est dense et enrichissant. De la geologie, aux methodes d'extraction, en passant par les graffitis de carriers, tu as de quoi lire pour les longues soirees a venir.

A ta place, sur ma liste (si tu as ete sage, n'est-ce pas ?) de Noel, je mettrais d'abord l'atlas puis le saletta (et meme pas mal d'autres bouquins avant le saletta).

Cordialement,


Matiphas
Des hauts, des bas...
Répondre
#6
0
0
je vous recommande vivement " Cartographies Schizoanalytiques "
du préfaceur maudit de la cité des cataphiles FELIX GUATTARI aux éditions Galilée ....l'inconscient diagrammatique ça devrait vous plaire....
Répondre
#7
0
0
matiphas a écrit :Pas de regret a avoir, l'atlas est toujours edite, le saletta aussi.
Le Gerards ne comporte pas de photos couleurs pleine-page, mais le contenu est dense et enrichissant. De la geologie, aux methodes d'extraction, en passant par les graffitis de carriers, tu as de quoi lire pour les longues soirees a venir.

A ta place, sur ma liste (si tu as ete sage, n'est-ce pas ?) de Noel, je mettrais d'abord l'atlas puis le saletta (et meme pas mal d'autres bouquins avant le saletta).

Cordialement,


Matiphas

Pourquoi pas de regrets ? Je l'ai réservé le gerards Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#8
0
0
L' Atlas et le Saletta sont biens et comme dit Superflux les photos dans l'atlas sont vraiment jolies.
J'ai aussi le Gerards qui est tres complet mais tres lourd a certains passages faut faire du tri naturellement car y'a des trucs si t'as pas fait Bac+5 Geologie ou Sciences Nat t'es un peu a la ramasse ou alors je suis trop con Smile
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#9
0
0
Noar a écrit :L' Atlas et le Saletta sont biens et comme dit Superflux les photos dans l'atlas sont vraiment jolies Smile

Dans le Salleta il convient préciser que c'est le petit David Babinet
assisté par les Babinettes qui a fait les photos.
Répondre
#10
0
0
Bob Denard a écrit :Dans le Salleta il convient préciser que c'est le petit David Babinet assisté par les Babinettes qui a fait les photos.

Et si on y regarde bien (cf crédits photos à  la fin), les photos du petit David B. sont les plus pourries du bouquin, pour la majorité sous exposées avec une dominante rouge et un piqué qui laisse à  désirer.
Répondre
#11
0
0
Noar a écrit :L' Atlas et le Saletta sont biens et comme dit Superflux les photos dans l'atlas sont vraiment jolies.
J'ai aussi le Gerards qui est tres complet mais tres lourd a certains passages faut faire du tri naturellement car y'a des trucs si t'as pas fait Bac+5 Geologie ou Sciences Nat t'es un peu a la ramasse ou alors je suis trop con Smile

C'est surtout que ca manque de sexe !!!
Des hauts, des bas...
Répondre
#12
0
0
matiphas a écrit :C'est surtout que ca manque de sexe !!!

Oui y'a un peu de ca aussi Wink
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#13
0
0
Le dernier Gilles Thomas est très bien.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#14
0
0
la légande des niveaus fermés? ha bon depuis quand on peut plus accceder au troisième niveau? Big Grin
Bleuiste dans le fond
Répondre
#15
0
0
ca y'est j'ai recu le Gerards, c un bo pavé, je m'y metterai prochainement Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)