5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabrication d'un Kataposte®
#76
0
0
ICI bien sur


roubi a écrit :
Clistax a écrit :Prends un ampli stereo et branche seulement une voie (ça consomme moitié moins).


non. Le fait de rajouter un HP recevant la meme puissance que l'autre, te fait gagner 3 dB spl ; multiplier la puissance electrique délivrée par l'ampli augmenter le niveau de pression de 3 dB spl, donc tu consommeras tout autant pour le même "volume", mais tu perds la stéréo... autant garder 2 hp en stéréo...
Plutôt se pencher sur les amplis de classe T ---> rendement très très bon (> à  80%)
Mouha mouha mouha ...
Répondre
#77
0
0
Je déterre un vieux sujet, mais j'ai besoin d'infos et en électronique je n'y connais strictement rien.
J'ai tout lu et j'ai essayé de me renseigner mais je pige rien..
J'ai environ 100 euro de budget et je voudrais lacher mes petits haut parleurs phillips pour un truc qui envoie plus. Quand je vois leur prix (60euro) je pense que pour pas beaucoup plus on peut trouver mieux.

Je dispose d'un ampli de guitare marshall 15W, y'a t-il moyen de l'alimenter facilement ?

Bon après c'est un peu lourd, donc je peux m'inspirer de ce que je vois souvent en bas cad des petits autoradios qui envoient déjà  pas mal, la ces dernières semaines j'ai vu pas mal de microcubes, et des montages bizarres mais ce n'est surement pas de mon ressort.

Si vous avez des conseils pour le meilleur rapport qualité prix, sachant que même si c'est lourd et encombrant je m'en fous.
Répondre
#78
0
0
Titan a écrit :Un cataposte pas cher. Les sacs plastique cisco sont impeccables car bien résistants et pas chers.


caractéristiques :
-lecteur mp3 Nakamichi en argent massif.
-enceintes amplifiées Revox
-puissance: 20kW
-poids: 100g
-accus LR6 150Ah

Si quelqu'un sait ou retrouver ce genre d'enceintes phillips qu'il me fassent signe !
Pour moi c le meilleur rapport qualité prix

Malheureusement les miennes n'ont pas apprécié leur plongeon à  Banga Sad
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre
#79
0
0
Je les avait avant, elles ont également plongé dans banga avec mon sac
Faut qu'on arrête de boire, c'est tout

On m'avait dit qu'elles n'etaient plus en vente, mais aparemment si

http://tv-video.fnac.com/a1465346/Access...SBC-BA-109
Répondre
#80
0
0
J'en ai eu deux paires de suite, elles ont toutes les deux arrêté de fonctionner, comme ça, du jour au lendemain... :?
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
#81
0
0
Si qqun est assez barré pour se triballer une batterie auto genre 50 à  70A-H, y a Bose qui fait des enceintes 80W autoamplifées bien efficaces (c est ce que j a isur mon bureau ....) Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#82
0
0
DarkMZ a écrit :Si qqun est assez barré pour se triballer une batterie auto genre 50 à  70A-H, y a Bose qui fait des enceintes 80W autoamplifées bien efficaces (c est ce que j a isur mon bureau ....) Big Grin


plus qu'a voler un cadi de grand mere (genre pak pak ) et a foutre deux boué a coté des roues et tu est equipé ma foi :mrgreen:
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#83
0
0
Big Grin Non, deux blocs Yasua 12V 10/15 AH en prallalèle, un dans chaque poche du katasakado, et hop, le tour est joué. Les monitor Bose ne sont pas très gors, de mémoire 20x15x15. Tu peux même envisager un ti mixeur en 12V et deux IPods montés dessus.....

La katafète, quoi ..... :mrgreen: :mrgreen:


Pièces jointes Miniature(s)



Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#84
0
0
C'est interessant, je mp pour plus de details.
Répondre
#85
0
0
Vous connaissez ca ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#86
0
0
oulah non.
detaille un peu ! ça m'intéresse ça me travaille l'esprit en ce moment le cataposte
Répondre
#87
0
0
Je ne connai meme pas la marque, j'ai croisé un type avec ca, un rasta, bref,
le truk a des boutons tactiles, plein de leds, bluetooth, est équipé d'un petit caisson, les faces sont lisses, les entré jack protégé il me semble, bon. fragile? ca dépend de vous All_coholic
le gadjet est surtout surprenant a voir dans les kta, surtout ca change des truk foireu plein de remblais et de scotch...
Répondre
#88
0
0
roubi a écrit :...Plutôt se pencher sur les amplis de classe T ---> rendement très très bon (> à  80%)

Euh, tu sais, c'est plutot la classe D qui offre le meilleur rendement..... Amplification PWM, donc par modulation de largeur d'impulsion. Ca demande juste d'avoir la bobine du HP comme filtre sommateur. J'ai souvenir d'un prof qui avait confondu mon ampli de 1KW avec une cloture électrique surdimmensionnée pour les mamouths... :mrgreen:

Si jamais vous voulez des exemples, la base en petite puissance, c'est un 555 qui drive un transistor en commutation (pas besoin de radiateur ou alors minime). rendement selon les cas entre 75 et 90% 8) mais un seul HP en sortie.
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#89
0
0
sinon y a le behringer en vente sur le net pour un pue moins de 100€ je crois
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.behringer.com/EPA40/index.cfm?lang=ENG">http://www.behringer.com/EPA40/index.cfm?lang=ENG</a><!-- m --> 40W
ça pulse à  mort
si t'as 200€ t'en prends 2 tu te fais un jack qui va bien et t'as une stéréo de mothafucka
ça tient au moins 8h si tu recharges bien tes batteries
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#90
0
0
TeKNiCieN a écrit :Vous connaissez ca ?
C'est le Gear4 blackbox, je l'ai vu dans un test (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lesnumeriques.com/article-241-3327-315.html">http://www.lesnumeriques.com/article-241-3327-315.html</a><!-- m -->)
Apparemment sa qualité sonore laisserait à  désirer
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 919 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Fabrication de réflecteur !? Fireball 15 10 654 Mer. 07 Mai 2003, 04:45
Dernier message: Tristan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)