4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabrication d'un Kataposte®
#46
0
0
et ca?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73589&item=2493231670&rd=1">http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 31670&rd=1</a><!-- m -->
Répondre
#47
0
0
Citation :C'est con, mais les tubes de ces amplis, il faut les polariser, et pour cela, il faut de la haute tension... Quelquechose me dit qu'il y a bien un oscillateur/elevateur de tension quelque part pour la fabriquer cette haute tension a partir d'une source de tension continue


Haute tension tout est relatif c'est quand même de l'ordre de 130
Volts, je préfèrerai parler de moyenne tension...

J'ai parlé de batteries de camion en série mais je n'ai pas précisé
la quantité si on part sur une base de 10 éléments on parvient à 
environ 125 Vcc ce qui est amplement suffisant pour polariser des
pentodes du style KT88 avec un point de repos dans les 60 V
Répondre
#48
0
0
Puisqu'on parle de batteries, je rappelle que j'en ai une dizaine qui trainent, c'est de la récup, je ne connais pas la capacité, mais c'est du 12V taille standard moto et ça vient d'un onduleur géant sur une friche industrielle très récente. J'ai chargé chacune des batteries.

Avis aux preneurs...
Répondre
#49
0
0
Bob Denard a écrit :
Citation :C'est con, mais les tubes de ces amplis, il faut les polariser, et pour cela, il faut de la haute tension... Quelquechose me dit qu'il y a bien un oscillateur/elevateur de tension quelque part pour la fabriquer cette haute tension a partir d'une source de tension continue


Haute tension tout est relatif c'est quand même de l'ordre de 130
Volts, je préfèrerai parler de moyenne tension...

J'ai parlé de batteries de camion en série mais je n'ai pas précisé
la quantité si on part sur une base de 10 éléments on parvient à 
environ 125 Vcc ce qui est amplement suffisant pour polariser des
pentodes du style KT88 avec un point de repos dans les 60 V

Dans la distribution du courant par EdF, il me semble que c'est plutot un truc du genre :

220 ->1 500 V basse tension
60 000 V moyenne tension
150 000 V haute tension
400 000 V tres haute tension

Ils aimeraient monter a 1 000 000 V. Mais pour ca, il faudrait des pylones deux fois plus grand que les actuels, + problemes d'echauffement des cables, qu'ils ne sont pas encore parvenu a resoudre. Ca sera quoi, ca? de la ultra haute tension?

Mais bon, pour ces histoires de hauts et bas, tout depend de la taille de la reference.


Et c'est clair qu'augmenter la tension d'une source continue, ce n'est pas simple. Il y a peut etre moyen de choper des appareils qui font ca dans une voiture. Il y a elevation de la tension avant d'arriver aux bougies. Elles prennent bien plus que 12 V. Avant, il y avait un rupteur avec des vis platinees. Maintenant, ca doit etre electronique. Mais ce qui reste clair, c'est qu'un transfo, ca a un gros noyau en fer, c'est donc tres lourd!
Répondre
#50
0
0
legionnaire a écrit :Ils aimeraient monter a 1 000 000 V. Mais pour ca, il faudrait des pylones deux fois plus grand que les actuels, + problemes d'echauffement des cables, qu'ils ne sont pas encore parvenu a resoudre. Ca sera quoi, ca? de la ultra haute tension?

Ils ne sont pas à  1 000 000 V depuis longtemps les russes :?:
Répondre
#51
0
0
bon et mon cataposte dans tout ca...
Répondre
#52
0
0
J'ai l'impression que tu devrais avant tout savoir de quel genre de son tu veut pour ton cataposte.
C'est à  dire, si tu veut faire bouger leurs culs à  120 gus pour la mégateuf ou la pureté des sons dans une linéarité absolu de ta courbe de réponse.

Mais tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à  lors c'était plus ou moins : à  fond, limite saturation à  mort.

Donc veille à  avoir une bonne dynamique et te prend pas la tête avec les courbes de réponses des amplis qui de manières générales sont plutôt trés bonnes.
12 Volts au plomb 10 Ah amplis 10-20w et plutot bois du bois collé vissé pour la caisse autour d'un hp avec un bon rendement. (c'est le rapport W/db) ou si tu préfère pour 1Watt combien de db je recrache à  1 mètre de distance. Les hp guitares sont pas mals pour ça. D'ailleurs fait l'essai tu branches ton Ipod sur l'ampli guitare d'un pôte et tu réfléchi.
PS entrée ligne plutôt.
Répondre
#53
0
0
ok
en fait ouai je voudrai surtout du gros son. Ce que voudrai savoir c'est les differents composant que je dois me procurer. 1 ampli; 1 ou 2 HP? un baterie NIHM+chargeur et ca suffit? (je compte brancher mon Nipode donc pas besoin de lecteur)

Je comprends pas non plus quel ampli prendre, celui dont j'ai mis la photo est trop puissant? je n'en trouve pas de moins puissant sur internet en tt cas.
Répondre
#54
0
0
boulet a écrit :
legionnaire a écrit :Ils aimeraient monter a 1 000 000 V. Mais pour ca, il faudrait des pylones deux fois plus grand que les actuels, + problemes d'echauffement des cables, qu'ils ne sont pas encore parvenu a resoudre. Ca sera quoi, ca? de la ultra haute tension?

Ils ne sont pas à  1 000 000 V depuis longtemps les russes :?:

Je ne sais pas. Il me semble avoir vu que pour du 1MV, il faut des cables refroidis a l'azote liquide. Mais peut etre est-ce juste pour les cables enterres. Il faudra que je regarde ca de plus pres.
Répondre
#55
0
0
boulet a écrit :Ils ne sont pas à  1 000 000 V depuis longtemps les russes :?:

Nan. Le mégavolt c'est Goldorak et personne d'autre.
Répondre
#56
0
0
groquik a écrit :ok
en fait ouai je voudrai surtout du gros son. Ce que voudrai savoir c'est les differents composant que je dois me procurer. 1 ampli; 1 ou 2 HP? un baterie NIHM+chargeur et ca suffit? (je compte brancher mon Nipode donc pas besoin de lecteur)

Je comprends pas non plus quel ampli prendre, celui dont j'ai mis la photo est trop puissant? je n'en trouve pas de moins puissant sur internet en tt cas.


Bob Denard a écrit :Pour résumer mon propos, je pense qu'un amplificateur
mono de 7 à  10 W associé à  une batterie gel de moto
dans les 10 à  12 Ah et un haut parleur large bande de
bon rendement c'est un bon compromis pour les catas.

Pour le gros çon je ne sais pas mais pour le reste pense déja
avoir donné la réponse.

Qu'n pense le Naj ?
Répondre
#57
0
0
moize a écrit :
boulet a écrit :Ils ne sont pas à  1 000 000 V depuis longtemps les russes :?:

Nan. Le mégavolt c'est Goldorak et personne d'autre.

Oui mais tu oublie les Catacinéphiles Mexicains qui transportaient
le jus avec une tension de 1 Gigavolt triphasé ...
Répondre
#58
0
0
Bob Denard a écrit :Pour le gros çon je ne sais pas mais pour le reste pense déja avoir donné la réponse.
Qu'n pense le Naj ?

Gros çon toi-même !

Bon, pour l'ampli, je conseille vivement celui-là , adapté et pas cher :
http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate...romoutside
Répondre
#59
0
0
Un cataposte pas cher. Les sacs plastique cisco sont impeccables car bien résistants et pas chers.


caractéristiques :
-lecteur mp3 Nakamichi en argent massif.
-enceintes amplifiées Revox
-puissance: 20kW
-poids: 100g
-accus LR6 150Ah


Pièces jointes Miniature(s)





--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#60
0
0
Titan a écrit :-puissance: 20kW

Icon_lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 909 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Fabrication de réflecteur !? Fireball 15 10 654 Mer. 07 Mai 2003, 04:45
Dernier message: Tristan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)