12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petzl Explorer, Cher mais beau matos !
#1
0
0
[Image: Eplorer+arianne.jpg]

Casque ajustable ECRIN ROC, la lampe frontale DUO et l'éclairage ACETO.
L'éclairage ACETO offre 12 heures d'autonomie avec son bec acétylène à  petit débit.
Lorsque l'éclairage électrique est choisi, possibilité de jouer avec la dualité de la lampe DUO : éclairage halogène puissant, ou éclairage standard plus économique.
Ces deux sources de lumière sont montées sur le casque Ecrin Roc.

Spécifications techniques :

Poids: 725 g

Pour le prix de ce beau joujou, j'ai trouvé 225 $ sur un site américain
Vous avez des prix sur la france ?
Répondre
#2
0
0
tu retranche 75$ au vieux voleur
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#3
0
0
La lampe de ta photo est une ariane. Tu peux voir ici. Il y a d'autre modeles ici. Les lampes duo y sont aussi.

Le casque écrin roc de Petzl est ici. Les autres sont là .

(Quelle prise de tête de faire les liens en BBCode mais ça rends bien!!!)
Répondre
#4
0
0
thx pour toutes ces infos Smile
Répondre
#5
0
0
le G.O. a écrit :La lampe de ta photo est une ariane.
Si c'est pour un usage spéléo, moi je ne te la conseilerais pas. :wink:
Répondre
#6
0
0
le G.O. a écrit:
La lampe de ta photo est une ariane.

Si c'est pour un usage spéléo, moi je ne te la conseilerais pas.



Pourquoi qu'est ce qu'elle a l'ariane en usage speleo? :?: [/quote]
Répondre
#7
0
0
Quels sont les problèmes posés pour un usage en spéléo ?
Répondre
#8
0
0
Pareil que la gargouille.

Avec l'arrivee des leds, j'ai serieusement revu mon equipement speleo :
resultat :
un casque plus leger et tout aussi confortable : Elios (Petzl).
une lampe : Duo (Petzl aussi) mais qui commence a donner des signes de fatigue et qui va etre bientot remplacee (je ne sais pas par quoi encore)
et en lampe de secours : une saxo.
Plus dans une petite pochette glissee dans la poche de la combinaison : bougie et allumettes etanches, tikka et couverture de survie)

-> ca fait gagner un poids assez consequent, c'est plus pratique (pas de carbure a trimballer, ni de flotte pour les trous secs, pas de dechaullage), finies les traces noires au plafond, l'automie est tout aussi bonne et quand au confort visuel, en fait, on s'y habitue tres bien.
En prime, ca revient moins cher.
Des hauts, des bas...
Répondre
#9
0
0
SHANTI a écrit :Pourquoi qu'est ce qu'elle a l'ariane en usage speleo? :?:
Pour faire bref, c'est une vrai merde, qui a un fonctionnement plus qu'aléatoire et qui en plus peut exploser (vécu :? ).
Je te conseillerai un modèle un peu plus costaud et beaucoup plus fiable en inox type Fisma ou en titane type ukrainien.
Répondre
#10
0
0
une fois dompter, les arianes c'est très bien ....

mais je suis passé également aux leds en spéléos et c'est nickel.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#11
0
0
Après les aménagements suivants l'Ariane fonctionne nickel :
- virer le tampon, ajouter une chaussette découpée pour mettre le carbure dedans
- mettre un bout de tuyau d'arrosage rigide au niveau de la prise du tuyau de gaz, ça évite qu'il puisse se plier à  angle aigu ce qui finit par le couper
- un ou deux récurrage annuel du tuyau en métal pour virer les dépots
- après qlq années, surveiller l'usure de l'attache si on met un mousqueton direct dessus

Sinon l'Ariane est une bonne lampe qu'on a pas besoin de netoyer une fois dans la boue et qui ne perd pas d'eau dans les étroitures. Et en plus elle peut te tenir chaud si tu as froid, et çà , avec les leds, c'est pas gagné ....
Répondre
#12
0
0
jibe a écrit :Après les aménagements suivants l'Ariane fonctionne nickel ...
Je suis d'accord que moyennant quelques heures de bricolage on arrive à  l'améliorer un peu.
En revanche, sur une ariane ayant bien vécu (4-5 ans) j'ai vu le cul de la génératrice se séparer intempestivement du corps !

Quand à  l'éclairage à  led j'ai bcp de mal à  m'habituer tant je trouve ça moche (une question de gout et de couleurs...).
Répondre
#13
0
0
en fait, j'utilise une ariane depuis 2ans, c'est vrai qu'elle est un peu capricieuse, mais elle marche bien. suffit de bien la regler et de lui secouer les oreilles un bon coup quand elle deconne. j'en suis satisfait.
seul défault que je lui trouve, elle a tendance a s'éteindre suite a un choc lorsqu'elle est mal réglé, et elle consomme beaucoup d'eau.
ceci etant, j'ai fait un comparatif entre 3 lampes le week end dernier:
mon ariane, une vieille arras et une hios. la lampe hios est legerement plus efficace que l'ariane, nettement moins gourmande grace a son circuit fermé. par contre niveau eclairage, la vieille arras les depasse toutes les deux, et de loin, bien qu'un peu longue a monté en régime...
Répondre
#14
0
0
Tu as bien raison. Avant d'acheter du matos de "pro", j'avais une mini arras en guise de générateur pour alimenter mon casque et ça marchait plutot pas mal (sauf pour le passage d'étroitures sévères).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 217 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 750 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
Wink EPI de Noël par Petzl Yannouuu 0 2 500 Sam. 27 Dec. 2014, 11:48
Dernier message: Yannouuu
  DIY: Pour les cinéphiles, rétroprojecteur pas cher Georges 16 10 709 Ven. 12 Août 2011, 11:53
Dernier message: Kahym
  Contrefaçons chinoise de produits PETZL jeff95 16 15 080 Dim. 20 Fév. 2011, 16:18
Dernier message: Petit Jean
  Réchaud ultra léger (et pas cher) roudoudou 53 40 983 Ven. 27 Août 2010, 10:48
Dernier message: samos
  Questions sur acéto Petzl + Hios fdaniel 10 8 287 Mer. 07 Juil. 2010, 16:00
Dernier message: obezeman
  Bricolage petzl zoom blistum 4 4 846 Ven. 02 Juil. 2010, 16:51
Dernier message: obezeman
  Becs Petzl : matériaux et couleurs luc75 6 8 994 Mer. 02 Sep 2009, 18:34
Dernier message: Abdul El Razad
  mais ou est misse france marvin33 4 4 261 Dim. 01 Fév. 2009, 11:27
Dernier message: GSAKA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)