8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liste des murs d'escalade de la region
#1
0
0
Ca ira plus vite......

<!-- m --><a class="postlink" href="http://clubalpin.idf.free.fr/escalade/mur.html">http://clubalpin.idf.free.fr/escalade/mur.html</a><!-- m -->

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, les sorties du CAF sont tres sympa...
a+

RONALD
Répondre
#2
0
0
Je suis passé au mur de la porte de Clichy (dans le centre sportif) ce midi en vitesse, pourvoir a quoi ca ressemble :
c'est assez minable, helas. 5m de haut, 10 de large -> une dizaine de voies.
Pour les gamins, ou une initiation, ca fait l'affaire, mais pour affuter sa continuite, c'est plutot rate...
Répondre
#3
0
0
C'est quoi la carte du CAF ?

Ou plutôt, peut-on faire valoir la carte de la fédé de spéléo pour accéder à  ces murs ?

-Bhv-
Répondre
#4
0
0
Non, on peut acceder aux murs des MJC et centres sportifs de Paris pour environ 2 euros par mois. (en gros il faut s'inscrire pour etablir une carte d'acces aux equipements, puis payer une redevance minime).
Mais il me semble qu'il faut justifier d'une assurance.

Le mur des poissoniers par exemple est pas mal.
Je vais essayer de faire un tour complet des murs pour voir ce que ca donne.

Bon, mon prefere ca reste mur-mur Pantin quand meme sur Paris : plutot grande, assez haute et voies variees, mais ca reste une salle....
(le saviez vous, c'est la qu'on ete tournees certaines scenes des rivieres pourpres : on reconnait bien l'escalier en colimacon, et le coin chalet lors de la scene qui se passe dans une salle d'escalade, justement)
Répondre
#5
0
0
la carte CAF, c'est ce qui te permet de payer moins cher dans les refuges affilies au CAF. Au passage, ca te permet aussi de justifier d'une assurance, je crois.
Parfois ca donne des reducs.
Ah si, ca permet aussi d'acceder aux bibliotheques du CAF, de faire les sorties du CAF, de boire des coups avec les gars du CAF.
Quand je l'ai prise, elle permettait de gagner au loto, elle rendait invisible a volonte, beau et intelligent en permanence, attirait les cars de suedoises et avait aussi un puissant effet aphrodisiaque.
J'ai du l'user un peu depuis, mais elle marche encore pas mal.
Répondre
#6
0
0
CAF Club Alpin Français, dont le spéléo club de paris fait parti
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#7
0
0
AGRIPPINE: La Structure Artificielle d'Escalade offre 34 cordes, 50 voies équipées du 4 sup au 7C et 8A

sur 400 mètres carrés et une hauteur de 4 étages, un toit de 8 mètres et 40 mètres de voies linéaires.

située au 11 rue de Clamart,
métro Marcel Sembat (ligne 9) à  Boulogne-Billancourt

http://www.multimania.com/agrippine/
Répondre
#8
0
0
Ca a l'air sympa. Tu as testé ?
Répondre
#9
0
0
pas encore, faut voir.
Si tu y va avant moi, tiens moi au courant...
Répondre
#10
0
0
Si tu n'es pas du genre 8a a vue, on peut meme aller voir ensemble.

J'en profite pour dire qu'au final l'escalade en salle, a moins de prendre un gros abonnement, ca revient plutot cher (mur mur en tous cas).

En tout cas, y aller une fois comme ca de temps en temps c'est vraiment la ruine (de l'ordre de 15 Euros !!!)
Répondre
#11
0
0
Le mieux c'est encore dans le Verdon: un site grandiose avec 300m de gaz!! Et y en a aussi pour tous les niveaux.
Répondre
#12
0
0
Oui, ou Presles, ou les falaises a cote de Montpellier, etc etc...

Mais sur Paris, a part les murs ou Fontainebleau, a la rigueur quelques ponts et viaducs, ou 2/3 misérables carrières à  ciel ouvert, y a pas grand chose...

Et on a beau dire, un mur, ca ne remplace pas le gres, le calcaire ou le granit...
Répondre
#13
0
0
Le club d'escalade "Fugue Verticale" de chilly-mazarin (91) a un beau mur.
Club dynamique avec bcp de sorties (du - quand j'y étais) ... et en plus j'en suis le fondateur avec 3 autres personnes...

Mais ça remplace pas le naturel...

Olivier d'accord avec toi, le Verdon c'est le pied total .. et l'oisans pour le granit !
Répondre
#14
0
0
Vécu dans le Verdon :

descente en rappel, pour atteindre le depart de voies qui nous interessaient.
Rappel de la corde.
En route pour 150 de voie.
Le hic : nous avons coince sur 2 longueurs, et bein sur, en purs et durs, nous n'avions pas laisse de corde fixe, ou quoi que ce soit.
S'echapper par le bas : bof bof bof, ca semblait mauvais.

-> le resultat : ben 2 longueurs de tire-clou/artif avec les moyens du bord.

Moralite : le Verdon c'est bien, mais etudie bien le topo avant de grimper petit scarabe.
Répondre
#15
0
0
Meme galère vécue dans une vieille voie du même site ("heavy metal" à  gauche de l'escales je crois) marquée équipée sur le topo ... sauf que là , nous sommes rentrés par le sentier martel en chausson d'escalade (aie aie aie les pieds !!!).
Dans le style grosse flip encore au verdon : remontée au jumars sur une corde de rappel coincée dans le haut des "grands navires" ....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 232 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire jeff95 18 19 800 Jeu. 07 Juin 2018, 18:47
Dernier message: Xalran
  Conseils pour escalade d'une antenne iSpiderCochon 94 99 520 Ven. 10 Nov. 2017, 10:57
Dernier message: noktambule
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 044 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 622 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 135 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 626 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 604 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Kalymnos, Mecque de l'escalade jeff95 4 6 339 Ven. 10 Nov. 2006, 08:49
Dernier message: Capello
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 144 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)