4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Paris souterrain - Emile Gerards
6
Elbobo
Gizmo
KOP
Orlyrail
saintloup
Shadal
0
(Jeu. 04 Fév. 2016, 21:43)Lhermine a écrit : Ce qu'il a ajouté à son nom c'est Ferrand

Louis-Étienne François Héricart-Ferrand, vicomte de Thury

Heureusement qu'il ne s'appelait pas Louis-Etienne François Maréchal...
(Ne vous dérangez pas, je sais où est la porte...)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
1
KdK
0
(Jeu. 04 Fév. 2016, 22:20)LOUL a écrit :
(Jeu. 04 Fév. 2016, 21:43)Lhermine a écrit : Ce qu'il a ajouté à son nom c'est Ferrand

Louis-Étienne François Héricart-Ferrand, vicomte de Thury

Heureusement qu'il ne s'appelait pas Louis-Etienne François Maréchal...
(Ne vous dérangez pas, je sais où est la porte...)


Un vicomte maréchal-ferrand ! on aura tout vu sous l'empire ...
Répondre
0
0
https://www.leboncoin.fr/livres/1156327650.htm?ca=12_s
Répondre
4
Atreyu
Jahirange
Orlyrail
Pratik
0
Prix municipal, reliure taupin


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
5
Beach
Freed
Monsieur S
plysdn
subterranologie
0
Un Keller, ça coûte deux Dunkel ou trois Gérards.

Extrait des comptes de la ville pour l'année 1893.

https://drive.google.com/file/d/0B1rPpCx...FQZ0E/view
Répondre
0
0
(Jeu. 26 Oct. 2017, 17:45)ILOVETP a écrit : Un Keller, ça coûte deux Dunkel ou trois Gérards.

Extrait des comptes de la ville pour l'année 1893.

https://drive.google.com/file/d/0B1rPpCx...FQZ0E/view

Pourquoi le "e" de l'extrait est-il à l'envers ?
Répondre
2
plysdn
SWAN
0
Un bref extrait, traitant d'une découverte de crânes de chats dans un puits à eau.

Mais Emile sait garder le sens de l'humour !  Smile

[Image: sb4d.png]
Répondre
5
Cheveu
ILOVETP
Orlyrail
plysdn
Raska
0
On trouve des choses intéressantes en fouinant un peu sur le net :


"Paris Souterrain", version manuscrite de la première partie concernant la géologie de Paris (écriture de l'auteur ?)

http://www.seadacc.com/docs/divers/Paris-sout.pdf

"Coupes géologique du Paris Souterrain", coupes annexes de la version manuscrite de la première partie concernant la géologie de Paris.

http://www.seadacc.com/docs/divers/Paris...coupes.pdf


Ces deux documents (comme beaucoup d'autres) ont été aimablement mis à disposition sur le site de la SEADACC, que je remercie chaleureusement.

http://www.seadacc.com/bib-num.html
Répondre
0
0
Sa Maman il est pas facile à lire l'Emile Gérard !

Surtout pour moi ignare n'ayant aucune formation scientifique si ce n'est celle dispensée pendant mon lycée lointain.

Moi qui pensais lire des anecdotes sympas sur nos carrières, me voilà perdu dès le second chapitre sur un cours de Géologie sur la formation des sols de paris ! Je trouve par contre très cool le niveau de connaissance pour un bourquin écrit il y a 110 ans ! Et les illustrations sont tès belles ! Je vais persévérer pour le finir.

Peteprada --> l'extrait de ton post du 8 sept 2018 est dans le tome 2 ?
Répondre
0
0
(Mar. 27 Août 2019, 14:45)SWAN a écrit : Sa Maman il est pas facile à lire l'Emile Gérard !

Surtout pour moi ignare n'ayant aucune formation scientifique si ce n'est celle dispensée pendant mon lycée lointain.

Moi qui pensais lire des anecdotes sympas sur nos carrières, me voilà perdu dès le second chapitre sur un cours de Géologie sur la formation des sols de paris  ! Je trouve par contre très cool le niveau de connaissance pour un bourquin écrit il y a 110 ans ! Et les illustrations sont tès belles !  Je vais persévérer pour le finir.

Peteprada --> l'extrait de ton post du 8 sept 2018  est dans le tome 2 ?

Il n'y a qu'un seul tome. C'est Edition des Régionalismes qui a coupé le bouquin en deux dans sa dernière réédition pour que ça passe avec un dos carré collé.
Répondre
2
Monsieur S
plysdn
0
(Mar. 27 Août 2019, 14:45)SWAN a écrit : Sa Maman il est pas facile à lire l'Emile Gérard !

Surtout pour moi ignare n'ayant aucune formation scientifique si ce n'est celle dispensée pendant mon lycée lointain.

Moi qui pensais lire des anecdotes sympas sur nos carrières, me voilà perdu dès le second chapitre sur un cours de Géologie sur la formation des sols de paris  ! Je trouve par contre très cool le niveau de connaissance pour un bourquin écrit il y a 110 ans ! Et les illustrations sont tès belles !  Je vais persévérer pour le finir.

Peteprada --> l'extrait de ton post du 8 sept 2018  est dans le tome 2 ?

L'extrait est page 388 du livre. Dans l'édition en deux tomes, je ne sais pas à quel page cela correspond. Mais pour retrouver l'extrait, il faut aller dans le Chapitre X De quelques évènements dramatiques dont les carrières ont été le théâtre.

Le livre n'est pas avare en anecdotes, va fouiner plus loin dans les chapitres concernés ! Smile
Répondre
0
0
(Mar. 27 Août 2019, 15:42)Krahoc a écrit :
(Mar. 27 Août 2019, 14:45)SWAN a écrit : Sa Maman il est pas facile à lire l'Emile Gérard !

Surtout pour moi ignare n'ayant aucune formation scientifique si ce n'est celle dispensée pendant mon lycée lointain.

Moi qui pensais lire des anecdotes sympas sur nos carrières, me voilà perdu dès le second chapitre sur un cours de Géologie sur la formation des sols de paris  ! Je trouve par contre très cool le niveau de connaissance pour un bourquin écrit il y a 110 ans ! Et les illustrations sont tès belles !  Je vais persévérer pour le finir.

Peteprada --> l'extrait de ton post du 8 sept 2018  est dans le tome 2 ?

Il n'y a qu'un seul tome. C'est Edition des Régionalismes qui a coupé le bouquin en deux dans sa dernière réédition pour que ça passe avec un dos carré collé.


Ah Cimer. j'ai la version coupé en deux !!  Je vais donc me procurer la seconde partie.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Urbanisme du paris souterrain : 1ers projets de chemin de fer urbain etc. ILOVETP 0 829 Jeu. 01 Dec. 2022, 22:07
Dernier message: ILOVETP
  [Livre] ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de FOURCY en vente nauha 14 8 692 Dim. 19 Sep 2021, 11:37
Dernier message: Dji-waà¯
  Paris souterrain de Charles Kunstler subafab 28 33 104 Sam. 24 Oct. 2020, 10:25
Dernier message: Monsieur S
  Voyage au cœur du Paris souterrain gaspard duval 4 6 310 Ven. 15 Mai 2020, 13:18
Dernier message: Capitaine Caverne
  [Livre] Le Paris souterrain de Felix Nadar - 1861 Monsieur S 5 6 942 Mar. 20 Août 2019, 17:25
Dernier message: ILOVETP
  Atlas souterrain de la ville de Paris de Fourcy MrSoulPC915 23 19 669 Mar. 16 Juil. 2019, 06:50
Dernier message: marquis78
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 339 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Atlas du Paris souterrain, livre d'Alain Brachet-Sergent et Gilles Thomas nico18 32 33 522 Lun. 30 Juil. 2018, 18:03
Dernier message: gump kta
  Emile-Bayard - Montparnasse / Wiriot - Saint-Jacques ILOVETP 0 2 567 Mer. 17 Mai 2017, 14:38
Dernier message: ILOVETP
  Magasin pittoresque - Paris souterrain ILOVETP 1 3 548 Jeu. 18 Fév. 2016, 11:33
Dernier message: Gwinver



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)