8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La vérité sur la Santé (et Chaillot)
#1
2
Jahirange
Titien
0
Tout d'abord, les faits:

- 2 chatières ont été creusées, l'une partant d'Arago, et l'autre de la Santé côté du Couchant. Selon toute probabilité, ces chatières visaient à  rejoindre respectivement la salle de la Brasserie, et la salle de l'Impératrice. Je n'ai pas connaissance des deux ou trois tunnels supplémentaires dont parle la presse.

- Il n'a visiblement pas été très difficile de faire ces chatières, puisque derrière le mur traditionnel, les galeries étaient simplement remblayées.

- Les chatières ont été découvertes le 5 aoà»t.

- Je voudrais qu'on m'explique comment un détenu dans sa cellule vingt mètres de calcaire plus haut et quelques mètres plus loin a pu entendre (je cite) "des marteaux-piqueurs", alors que quelques coups de burin bien placés suffisaient à  dégager les pierres du mur traditionnel, une opération vraiment pas très sonore.

- Quant à  faire tout sauter à  l'explosif, moi j'aimerais bien qu'ils amènent des vrais géologues et gens compétents sur place pour expliquer à  ces débiles à  quel point c'est irréalisable et irréaliste.

- Les deux chatières ont dans un premier temps été murées par une consolidation traditionnelle. Il y a trois jours, une société à  priori mandatée par l'IGC a fait sauter ces consolidations, et les chatières et les tronçons de galerie concernées vont être injectés de béton. Merci Mamie Nova.

- L'escalier de la Santé est ouvert 24h/24 depuis plusieurs jours, avec un car de Police qui stationne juste devant et des gars qui se relayent en permanence sous terre dans le périmètre de la Santé. La surveillance est assurée par la 23ème Brigade Sportive de Vincennes.

- La 23ème Brigade Sportive de Vincennes soupçonne ouvertement certains cataphiles d'être responsables à  la fois de la Santé et de Chaillot.

- Pas d'inscription nazies à  Chaillot, mais plutôt une pléiade de symboles: des swastikas à  l'intérieur d'étoiles de David, des croix chrétiennes, etc., bref, plutôt un délire et rien de bien significatif. Par contre, un réseau électrique d'une complexité qui a visiblement bluffé l'EDF, et qui nécessitait des compétences à  priori avancées en la matière.

- Comment je sais tout ça? Ben j'ai été voir de mes yeux, tout simplement, j'ai même une prune "Cas A" pour le prouver. En entendant la 23ème, super pas discrète en haut de l'escalier de la Santé, je me suis dit que j'avais pas envie de me faire sauter dessus et menoter, et je suis allée dire bonjour. La rencontre s'est pour le moins révélée instructive. Il y avait là  un certain Alain, dit Félix the Cat, puisque les gardiens de la paix cataflics qui se prennent pour des cataphiles ont des cata-pseudos... Alain a été formé à  l'école de Saratte, il descendait jadis avec lui, et l'influence se ressent. Il est jovial et causant, curieux de croiser une catafille solo à  6 heures du mat un mardi matin. Chez ceux qui l'accompagnent, c'est mitigé, on a du beaucoup moins sympa et beaucoup plus obtus. Obligé de prévenir la hiérarchie de sa "prise" (terroriste), il m'invite à  emprunter l'escalier de JCS (je me sens très honorée, c'est pas tous les jours que j'utilise l'escalier de la Santé). Je dis que j'ai faim, ils me filent des Petits Ecoliers. J'ai encore faim, alors je sors mon taboulé Fleury Michon et je casse la croà»te devant la plaque ouverte. La 23ème, débonnaire, me souhaite bon appétit. Un coup de talkie, pin-pon dans la jolie voiture blanche à  toute berzingue, et me voilà  à  la 3ème DPJ avenue du Maine. Une palpation plus tard, les gentils gars de la 23ème me confient aux inspecteurs de service de la 3ème DPJ/SARIJ. Et là , quelle chance, le climat change. J'ai face à  moi la plus fine fleur de la bêtise policière: ils sont ignares, obtus, agressifs, gavés de volonté de pouvoir et ils me disent qu'ils vont me garder le maximum de temps, soit quatre heures à  poireauter sur un banc, le temps de vérifier ma pièce d'identité. J'ai l'impression d'être dans un mauvais "Dirty Harry", avec les gars qui mettent des bâtons dans les roues de Clint Eastwood. Je commence à  rigoler, les inspecteurs prennent ça très mal. Ils me demandent pour la troisième fois o๠j'habite, alors que je leur ai déjà  répondu les deux premières fois, et qu'ils ont ma pièce d'identité sous les yeux. Nerveux les gars. On me redescend sur le banc, et je retrouve des flics plus rigolos, un qui me raconte qu'il était spéléo et me parle de son Ariane. D'autres qui jouent les blasés: "Ah, encore les cataphiles". Je m'allonge sur le banc, et je me dis que je vais dormir. Bruits de talkie à  la hiérarchie. Une Julie Lescaut se pointe, très gradée, cordiale. Elle est commandante de la brigade criminelle, quai des Orfèvres, et également chef de la SAT (Section Anti-Terroriste). Là , je commence vraiment à  être flattée. Ca ne rigole plus. Je me demande si l'on va déranger le ministre dans son sommeil (il est 7 heures du mat). Extrait du dialogue. Elle: "Vous êtes entrée par oà¹? C'est quoi cette histoire de tunnels sous la Santé?" Moi: "Vous n'êtes pas au courant?" Elle: "Je suis une béotienne, il faut m'expliquer" Moi: "On en a parlé dans toute la presse, de Chaillot et de la Santé" Elle: "Qu'est-ce qu'il y a à  Chaillot?". Fin de citation. J'ai dà» lui expliquer ce que c'était qu'une carrière et qu'un cataphile. Et elle est en charge du dossier. Elle comprend que je suis (hélas?) totalement inoffensive et donne l'ordre de me laisser partir. Je lui lance: "Vous savez, il n'y a pas de terroristes sous Paris, ce sont des cataphiles qui ont fait ça, et certainement pas dans le but de faire évader des prisonniers". Elle me répond: "Je ne vous crois pas". Je suis médusée devant tant d'absurdité alors que la 23ème a des soupçons bien plus réalistes. Je sors: l'aventure a duré deux heures.

- J'en connais qui en cet instant doivent se frotter les mains de toute cette publicité et de leur joli coup médiatique très réussi. Et pour dire la vérité, à  ce stade de connerie généralisée dans les médias, d'ignorance revendiquée, je commence à  trouver qu'ils ont raison de prendre les gens pour des cons, car les gens sont des cons. On est véritablement devant l'adage "un journal est fait pour le plus bête de ses lecteurs". Et d'ailleurs, puisque toute la France a tellement envie de croire qu'on est des terroristes, des orgiaques, des nazis et des dégénérés, que le danger rôde sous les pieds des parisiens, moi je dis: amenez vos cagoules et vos vierges à  sacrifier, qu'on rigole un coup. Et puis, bordel de merde les gars, la prochaine fois que vous faites un cinéma, invitez-moi, j'ai toujours pas vu Les Gaspards.

Morthicia
Morthicia
"Suae quisque fortunae faber est"
--
morthicia@pobox.com
http://www.cataphiles.org
http://www.morthicia.com
#2
0
0
Enfin un post qui apporte quelque chose.

Morthicia, as-tu une idée exacte de l'étendue de l'injection prévue ? Vont-ils injecter des tronçons de galerie ou simplement les chatières ?

Rappelons à  toutes fins utiles (merci à  GT pour l'info) que le niveau inférieur du bd Arago et la rue Jean Dolent ont été injectés dans des circonstances similaires. Au tout début des années 1980, deux cataphiles sortent par l'escalier Santé (non verrouillé à  l'époque) et se font piquer à  la sortie. Grosse tempête médiatique, l'affaire remonte haut et, histoire de marquer le coup, hop, une injection. Des endroits magnifiques en font alors les frais, comme le double niveau du bd Arago (dont il ne reste qu'un moignon) ou les salles de l'Impératrice de la brasserie devenues inaccessibles.
#3
0
0
Au vu de sa : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/article.htm?art">http://www.leparisien.fr/home/info/fait ... le.htm?art</a><!-- m --> icleid=241132462 (merci @nono). Sa va etre pour bientot Sad
[Image: gyrophare-petit.gif]
#4
0
0
- J'ai oublié un détail: c'est la 23ème brigade qui a fait la découverte à  Chaillot, ils étaient les premiers sur place.

- Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que l'injection prévue concerne les chatières et les galeries déblayées derrière, qui n'avaient visiblement pas été injectées, mais simplement remblayées. Je pense que la police souhaite conserver son accès rue de la Santé et qu'il n'est pas question d'injecter plus que cela. Après tout, la chatière côté du Couchant est assez proche de l'escalier, une trentaine de mètres à  tout casser.
Morthicia
"Suae quisque fortunae faber est"
--
morthicia@pobox.com
http://www.cataphiles.org
http://www.morthicia.com
#5
0
0
Par contre, côté Arago, cela ne m'étonnerait pas qu'ils frappent un peu plus fort. Cependant, gardons à  l'esprit que ce qui est une autoroute pour nous (St Jacques) l'est aussi pour la police. Couper le réseau à  cet endroit-là  serait dommageable pour eux aussi. Scénario le plus probable à  mon avis: ils vont injecter un peu plus la galerie Bd Arago, mais sans déborder sur St Jacques.

Restent les 2-3 mystérieux tunnels, dont la police n'a aucunement parlé, ce qui me laisse penser qu'au mieux c'est une inexactitude médiatique, et au pire, un début de creusement avorté. Dans le cas o๠il y aurait début de creusement (et là  encore, j'en doute, je n'ai rien entr'aperçu de plus que les deux chatières sur le plan artisanal made in police que la 23ème avait), les galeries concernées seraient sans doute aussi touchées. Mais bon, alors que les deux tunnels ont une localisation assez évidente, je ne vois pas o๠ils auraient commencé à  creuser les 2-3 autres. En plus, pas de salle à  dégager dans ce coin-là .
Morthicia
"Suae quisque fortunae faber est"
--
morthicia@pobox.com
http://www.cataphiles.org
http://www.morthicia.com
#6
0
0
Morthicia a écrit :- 2 chatières ont été creusées, l'une partant d'Arago, et l'autre de la Santé côté du Couchant. Selon toute probabilité, ces chatières visaient à  rejoindre respectivement la salle de la Brasserie, et la salle de l'Impératrice. Je n'ai pas connaissance des deux ou trois tunnels supplémentaires dont parle la presse.

Ta chatière rue Arago. Cela fait au moins 10/12 ans qu'elle existe... En plus ce n'est pas vraiment une chatière mais une galerie mal injectée que des centaines de cataphile ont visités en rampant pour aller voir le cul de sac au fond...

8)
#7
0
0
Passé ce midi devant la sortie de l'escalier Santé : trappes ouvertes, un petit camion-benne de travaux stationné juste devant, ainsi qu'un ouvrier, probablement d'une entreprise sous-traitante, mais pas de police.
#8
0
0
lafouine a écrit :Ta chatière rue Arago. Cela fait au moins 10/12 ans qu'elle existe... En plus ce n'est pas vraiment une chatière mais une galerie mal injectée que des centaines de cataphile ont visités en rampant pour aller voir le cul de sac au fond...

8)

Oui, je sais, et sur ton plan on peut lire "début de chatière". Mais il semblerait (à  vérifier) qu'elle ait été agrandie. Ce qui en soit n'est toujours pas significatif, mais bon, quand tous ces crétins se rendront compte que toute cette histoire est une tempête dans un verre d'eau... Hélas, j'ai peu d'espoir qu'une telle lucidité soit au programme des prochaines semaines.

mess_Yann a écrit :Dans un but de lisibilité merci de ne pas faire plusieurs topics sur le meme sujet.
Merci

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3747&highlight=">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3747&highlight=</a><!-- m -->
Morthicia
"Suae quisque fortunae faber est"
--
morthicia@pobox.com
http://www.cataphiles.org
http://www.morthicia.com


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fuite CPCU - rue de la santé chiriguiki 6 11 224 Mer. 07 Juin 2017, 20:03
Dernier message: Pika
  Travaux Santé clesius 9 15 733 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  La santé magic 11 7 762 Mar. 20 Fév. 2007, 12:02
Dernier message: BULGROZ
  Flotte rue de la Santé Morthicia 4 3 332 Jeu. 09 Sep 2004, 12:01
Dernier message: despe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)