8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La vérité sur la Santé (et Chaillot)
#1
2
Jahirange
Titien
0
Tout d'abord, les faits:

- 2 chatières ont été creusées, l'une partant d'Arago, et l'autre de la Santé côté du Couchant. Selon toute probabilité, ces chatières visaient à  rejoindre respectivement la salle de la Brasserie, et la salle de l'Impératrice. Je n'ai pas connaissance des deux ou trois tunnels supplémentaires dont parle la presse.

- Il n'a visiblement pas été très difficile de faire ces chatières, puisque derrière le mur traditionnel, les galeries étaient simplement remblayées.

- Les chatières ont été découvertes le 5 aoà»t.

- Je voudrais qu'on m'explique comment un détenu dans sa cellule vingt mètres de calcaire plus haut et quelques mètres plus loin a pu entendre (je cite) "des marteaux-piqueurs", alors que quelques coups de burin bien placés suffisaient à  dégager les pierres du mur traditionnel, une opération vraiment pas très sonore.

- Quant à  faire tout sauter à  l'explosif, moi j'aimerais bien qu'ils amènent des vrais géologues et gens compétents sur place pour expliquer à  ces débiles à  quel point c'est irréalisable et irréaliste.

- Les deux chatières ont dans un premier temps été murées par une consolidation traditionnelle. Il y a trois jours, une société à  priori mandatée par l'IGC a fait sauter ces consolidations, et les chatières et les tronçons de galerie concernées vont être injectés de béton. Merci Mamie Nova.

- L'escalier de la Santé est ouvert 24h/24 depuis plusieurs jours, avec un car de Police qui stationne juste devant et des gars qui se relayent en permanence sous terre dans le périmètre de la Santé. La surveillance est assurée par la 23ème Brigade Sportive de Vincennes.

- La 23ème Brigade Sportive de Vincennes soupçonne ouvertement certains cataphiles d'être responsables à  la fois de la Santé et de Chaillot.