5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Calibrage ecran
#1
0
0
Je ne vois rien, c'est tout noir... T'aurais pas un écran LCD* par hasard chez toi ? :?

*très mal réglé

mess_Yann a écrit :Division avec photo du mois toiturophiles
Répondre
#2
0
0
En fait notre super ville est pas très bien eclairée. Y'a juste l'eclair et la cathedrale a voir. Mais ptetre que je suis un peu fort sur la luminosité Big Grin
Enfin pourtant il est calibré il me semble ...
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#3
0
0
sur un écran LCD, on voit quelque chose; sur un bon vieux CRT, rien Smile
le problème des LCD, c'est qu'ils ne savent pas faire du noir, alors sur les photos sombres, on a toujours l'impression qu'elles sont claires.

Ca pose surtout problème si tu veux faire des tirages papier par la suite
Répondre
#4
0
0
boulet a écrit :sur un écran LCD, on voit quelque chose; sur un bon vieux CRT, rien Smile
le problème des LCD, c'est qu'ils ne savent pas faire du noir, alors sur les photos sombres, on a toujours l'impression qu'elles sont claires.

Ca pose surtout problème si tu veux faire des tirages papier par la suite

C'est pour ça que pas mal de soft (et même du matos) propose de calibrer un écran LCD. C'est indispensable pour retoucher les photos !

Quand tu achètes un écran LCD il te fournissent parfois une mire de couleurs avec un logiciel (viewsonic par exmple) qui te permet de régler ton lcd pour avoir des couleurs optimales.

En soft il y a TrueColor qui est connu mais je ne sais pas ce qu'il donne.
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#5
0
0
merci je verrai ca Smile mais en fait je pense que je suis reglé aussi avec le LCD de l'apareil photo. Comme ca j'ai a peu pres le meme result a l'ecran sur l'ordi que ce que j'avais voulu prendre. Je me comprend ... lol
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#6
0
0
Petit conseil photoshop integre une fonction de calibrage de l'ecran.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
0
0
jm'occupe de ca des que je rentre Wink
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo à  voir sur un écran en 1680x1050. Capello 14 8 165 Jeu. 16 Nov. 2006, 14:54
Dernier message: Nomad
  Un écran LCD à  greffer sur vos appareils photo gglelfe 4 3 132 Jeu. 09 Juin 2005, 17:35
Dernier message: Spike92
  Calibrer un écran pour retoucher et imprimer une photo orakle 7 3 625 Mer. 09 Fév. 2005, 01:46
Dernier message: Deepexplorer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)