2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Danger a Hennocque
#31
0
0
bon, en deux mots, je peux faire les démarches nécessaires pour faire entrer en scène les autorités civiles et militaires compétantes. maintenant, toi tu sais o๠est l'engin, moi je sais à  qui m'adresser... j'pense qu'il y a un truc à  faire là ... non...?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#32
0
0
Quelqu'un a une photo de cette mine ? Ca m'intrigue, à  l'époque il y avait beaucoup de monde dans les environs de l'Apéro !
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#33
0
0
EgoutBoy a écrit :Quelqu'un a une photo de cette mine ? Ca m'intrigue, à  l'époque il y avait beaucoup de monde dans les environs de l'Apéro !

Ouai, ouai, car pour l'instant on ne l'a pas vue la queue de la mine ! Icon_lol

sifo, c'est des histoires. héhé

par contre la grenade c'est vrai
Big Grin
Répondre
#34
0
0
j'attends avec impatience la venue de la personne postant un "perdu cartouche de butagaz coleman / la salle de l'apéro, méry" Icon_lol
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#35
0
0
lafouine a écrit :[par contre la grenade c'est vrai
Big Grin

Ben voui ci je la montre Wink

Meme qu'il en encore une autre a Thiescourt
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#36
0
0
Tu ferais pas un peu le boulet la Cyril 95 ?

D'autant que si la salle est cramée, c'est qu'elle ne vaut plus d'être cachée et que ce qui est dedans doit être plutôt resistant ...
Répondre
#37
0
0
c'est un extrémiste...

il a sa proprieté, sa connaissance, et il la garde. par peur qu'on salisse en entrant.

j'aime beaucoup cet esprit. surtout quand on débarque ici en postant une petite annonce "cherche personnes (/amis?) avec qui descendre"... ensuite, bien sur, il faut prouver qu'on mérite de le fréquenter :!: (CV et lettre de motivation sivouplé)...

faut savoir. soit on s'ouvre un peu et on partage, soit on la ferme et on se démerde.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#38
0
0
je l'ai vu aussi (ou bien une autre), c'est un téton de feraille qui dépasse du sol avec des cailoux autour pour inciter les gens à  ne pas passer dessus. Sur le retour (vers la sortie), c'est sur la droite de la galerie, mais savoir o๠et dans quelle galerie, je suis bien incapable de m'en souvenir. Enfin, je croix bien que c'était avant la grille.
C'est le gars qui a monté la salle (d'après ce qu'il m'a dit) qui a brulé par pneu il n'y a pas longtemps qui me l'a montrée, et c'était dans les environs.
Bien sur je n'ai pas de photos, et je ne me souviens pas de toujours tous ce que je vois en sous sol, mais la mine, (ou le clou) existe bel et bien à  Mery. Tout ce que je sais, c'est que je ne connais pas les gus qui parlent de ça sur CK, et que je l'ai vu de mes yeux en début 2004 ou fin 2003.

De toute façon, elle est là  depuis au moins 60 ans, et elle n'a pas bougé de place, la poudre doit être bien humide si c'est vraiment une mine anti personel.

Toute cette histoire ne vaut pas plus que les chatières sous la santé ou le cinoche du troca. Ca existe depuis des lustres et il suffit d'une petite alerte pour que tout le monde passe au branle bas de combat. Si elle est retirée c'est bien, sinon, elle peu encore dormir 50 ans sans que la terre ne change de sens de rotation.

Je précise que j'ai quelque notions d'astrophisique et que je ne dit pas ça à  la légère. Pourvu que vous ne soyez pas sur cete mine, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
Répondre
#39
0
0
minautore a écrit :Je précise que j'ai quelque notions d'astrophisique

Oui mais tu sais pas l'écrire Icon_lol

Aà¯e non, pas sur la tête !
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#40
0
0
Mouais ...
Je suis pas artificier, mais quand on retrouve une bombe de la guerre ( voire de la grande guerre ), elles sont systématiquement déminées par des professionnels . Si ce n'était pas nécessaire, on en ferait l'économie et elles iraient à  la decharge .

En tout cas ce serait interressant d'avoir une photo ...

Photographe amateur ( et bientôt débutant en carrière ), je la prendrais bien à  ma prochaine descente à  Mery, si je la trouve ...
Répondre
#41
0
0
EgoutBoy a écrit :Quelqu'un a une photo de cette mine ? Ca m'intrigue, à  l'époque il y avait beaucoup de monde dans les environs de l'Apéro !


Voila une photo du sujet de ces trois pages de posts.
C'est même pas sur que ce soit une mine.

8)


Pièces jointes Miniature(s)



--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#42
0
0
Ca n'a pas l'air d'une mine, plutot d'un trou d'ecoulement d'eau bouché :?:

J'habite pas loin de Mery, faudrait que j'aille jeter un oeil
-= Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là  dessus =-

Kalgon, prevent evil kalkaire
Répondre
#43
0
0
Je n'y connais pas grand chose au mine mais cela ressemble à  pas grand chose que je connais. Le petit bout de metal qui dépasse sur le coté est bizarre. Quand on la regarde en vrai, la photo ne le rend pas, le premier cercle de métal à  l'intérieur dépasse d'environ un petit centimètre.
Répondre
#44
0
0
Ouais, bein c'est un bouchon quoi... Si vous n'etes pas sur, tappez dessus au marteau et au burin Blowingup

Ca ressemble vachement aux trous d'ecoulements que j'ai vu dans les sous sols du Rectorat de Paris
-= Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là  dessus =-

Kalgon, prevent evil kalkaire
Répondre
#45
0
0
d'ailleurs ca ressemblerai pas a du calcaire la matiere blanche dessus ? Il n'y a pas moyen de décaper pour voir si il y a des inscriptions en desous ?
-= Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là  dessus =-

Kalgon, prevent evil kalkaire
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 370 494 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 32 152 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 860 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Dégradations Hennocque Spyou 29 21 060 Dim. 12 Nov. 2006, 19:39
Dernier message: cyril95
  Pyromane à  Hennocque cyril95 63 43 508 Sam. 03 Sep 2005, 18:36
Dernier message: Canard
  Châtillon Montrouge en danger despe 51 39 636 Lun. 11 Avr. 2005, 13:35
Dernier message: Clistax
  Enfummage massif à  Hennocque!!!Vengeance terruman 1 2 726 Mer. 27 Oct. 2004, 04:38
Dernier message: terruman
  Grillage à  Hennocque ! Fireball 5 5 192 Jeu. 02 Oct. 2003, 13:45
Dernier message: jeff95
  Effondement a Hennocque Fireball 5 4 945 Mar. 04 Mars 2003, 10:53
Dernier message: Fireball
  Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger 6 7 964 Mer. 04 Dec. 2002, 14:08
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)