8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
#61
0
0
Et ou en sommes-nous du projet de Fondation éllaboré par Thomas Dufresne? :twisted:

Je suis très perplexe quant au fonctionnement du collectif. Je suis membre de ce collectif à  titre individuel et en tant que membre d'un club spéléo adhérent à  ce collectif. Je n'ai toujours pas reçu de convocation à  l'assemblée générale: as-t-elle déjà  eu lieu?

:roll:
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#62
0
0
spelenours a écrit :Et ou en sommes-nous du projet de Fondation éllaboré par Thomas Dufresne? :twisted:
:

Nulle part, ce projet n'a jamais fait l'objet d'une discussion au sein du Collectif.

spelenours a écrit :Je suis très perplexe quant au fonctionnement du collectif. Je suis membre de ce collectif à  titre individuel et en tant que membre d'un club spéléo adhérent à  ce collectif. Je n'ai toujours pas reçu de convocation à  l'assemblée générale: as-t-elle déjà  eu lieu?
:roll:

Non, ils attendent.
graine
Répondre
#63
0
0
graine a écrit :Nulle part, ce projet n'a jamais fait l'objet d'une discussion au sein du Collectif.

Je suis désolé, mais ce projet a été évoqué lors de plusieures réunion du collectif en ma présence. S'agit-il d'un Collectif d'associations 1901 o๠d'une société secrete dirigée par un Gourou ?
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#64
0
0
spelenours a écrit :Je suis désolé, mais ce projet a été évoqué lors de plusieures réunion du collectif en ma présence. S'agit-il d'un Collectif d'associations 1901 o๠d'une société secrete dirigée par un Gourou ?

Oui, mais seulement évoqué. Ca n'a pas été réellement discuté en profondeur (objectifs de la fondation, financement, statuts, etc.) ni surtout voté. Si ?
graine
Répondre
#65
0
0
non, je crois pas que ça ait été voté .... ni proposé aux associations.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#66
0
0
Moi, dès que l'on me parle de fondation, je crains que ne suivent les micropieux et les injections...


-Bhv-
Répondre
#67
0
0
Bhv a écrit :Moi, dès que l'on me parle de fondation, je crains que ne suivent les micropieux et les injections...
Icon_lol
en particulier d'injection de fonds...
Répondre
#68
0
0
LE PARISIEN a écrit :DEPUIS TROIS ANS, la carrière du chemin de Port-Mahon nourrit tous les fantasmes. Au coeur d'une intense polémique, cette carrière médiévale classée monument historique en 1994 est surplombée par ce qui reste de la dernière ferme de Paris. Sur cette parcelle, située 26-30, rue de la Tombe-Issoire (XIV e ), la Société française d'études et de réalisations immobilières (Soferim) tente de mener à  bien un programme de logements et la restauration de la ferme transformée en établissement public.


Mais ce projet se heurte au refus du permis de construire opposé par la Ville et à  l'hostilité d'un collectif d'associations. Ces dernières refusent toute construction sur ce terrain et surtout craignent que les fondations des futurs immeubles n'endommagent irrémédiablement le sous-sol. La Soferim a donc décidé de faire visiter la carrière à  la presse, une entreprise de communication 20 mètres sous terre destinée à  prouver sa bonne foi dans une affaire qui brouille son image depuis trois ans. La société immobilière a donc dépêché « son » expert indépendant, Albert Pickaert, qui se veut rassurant sur la nature des futurs travaux : « On fait des fondations mais on ne change rien à  l'aspect de la carrière. »

Bataille d'experts

Et de dresser un état des lieux peu engageant de ce lieu historique. « Au fil du temps, les fissures se multiplient et la carrière se dégrade. A terme, il y aura danger si on ne fait rien », assure Albert Pickaert. Difficile pourtant de se forger une opinion. Sous le « ciel » (le toit) de la carrière apparaissent en effet quelques fissures dans le calcaire grossier. Un peu plus loin, c'est une dalle qui s'est effondrée sous le poids du sol. « Mais cela ne veut pas dire que la carrière est endommagée ! s'insurge Georges Viaud, le président de la Société d'histoire du XIV e . C'est un mythe qu'exploite le promoteur, ils veulent nous faire croire que la seule façon de réparer la carrière c'est de réaliser leur opération. » Une opération qui consiste justement à  percer le sol avec des poteaux de différentes tailles qui soutiendront l'édifice. « Ces poteaux ne descendront pas en plein milieu de la carrière, ils viendront s'appuyer sur des piliers existants », rétorque Christine Phal, porte-parole de la Soferim. Ce que réfute une fois de plus Thomas Dufresne, président du collectif d'associations hostiles au projet : « Si les piliers sont transpercés par une entreprise de travaux, il y aura là  un vrai risque d'effondrement, confirmé par Aimé Paquet, notre expert. »


CARRIàˆRE DE PORT-MAHON (XIV e ), HIER. La Soferim, qui veut construire sur le site, a dépêché un expert pour prouver à  la presse que la carrière se dégradait et qu'il fallait intervenir vite. (LP/F.D.)


Frédéric Gouaillard
Le Parisien , vendredi 04 mars 2005
Répondre
#69
0
0
On a gagné, les autorisations de travaux de la SOFERIM ont été annulées !!!
glop glop
Répondre
#70
0
1
Farfadet
Think a écrit :On a gagné, les autorisations de travaux de la SOFERIM ont été annulées !!!
bravo! Big Grin
Répondre
#71
0
0
C'est une excellente nouvelle que cette mobilisation ait porté ses fruits.
Bien joué, bravo Smile
Jeux de mots, jeux de vélos
Répondre
#72
0
0
1 - BRAVO.

2 - Fin de bataille, ou fin de guerre ?

Yéti
Peace and Long Life
Répondre
#73
0
0
Restons prudents, les rebondissements ont été nombreux... Je dirai donc "fin de bataille".
graine
Répondre
#74
0
0
graine a écrit :Restons prudents, les rebondissements ont été nombreux... Je dirai donc "fin de bataille".

Faudrait quand même songer à  lui offrir une coupe de cheveux et un shampoing à  la libération au boss de la Soferim :twisted:
Répondre
#75
0
0
boulet a écrit :Faudrait quand même songer à  lui offrir une coupe de cheveux et un shampoing à  la libération au boss de la Soferim :twisted:

Moi je ne suis pas d'accord pensez à  ce pauvre promoteur qui ne
va pas pouvoir incrémenter son compte en Suisse et tous ses
intermédiaires qui ne toucheront pas leurs pots de vin de la part
des fournisseurs du BTP sans compter tous les intervenants qui
vont rester les mains sèches faute de graisse et les pauvres tables
qui ne verront pas passer sous elle les enveloppes.

Tout fout le camp ...
Ta Reume elle fait de la 3D à  Vanves,
mais elle ne marche pas dedans !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 4 051 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 26 166 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 846 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 614 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)